histoire de discuter ...je me demandais pourquoi le 170 cv avait une si mauvaise reprise en 5éme de 0 à 120 km/hje pensais méme à une erreur sur la doc....ben non ....!!mais avec le tableau on comprend mieux... il ressort sur les caractéristiques techniques que les 1.9 cdti 120 cv et 150 cv et le 2.0T 170 cv...ont la méme boite de vitesse....il y a que le 200 cv qui a une boite differente..on comprend mieux pourquoi le 170cv...est affublé d'un si mauvais chrono en reprise de 80 à 120.km/h 10.6 s pour le 170 cv contre 7.9 pour le 200 cv1.9 cdti 120 et 150 cv - 2.0T 170 cvtraction avantBoîte de vitesses, type: transmission manuelle à 6 rapportsRapports de transmission: 1er: 3.82 2ème: 2.05 3ème: 1.304ème: 0.96 5ème: 0.74 6ème: 0.61marche ar.: 3.55 Rapport de pont: 3.942.0T 200 cvtraction avantBoîte de vitesses, type: transmission manuelle à 6 rapportsRapports de transmission: 1er: 3.82 2ème: 2.16 3ème: 1.464ème: 1.07 5ème: 0.87 6ème: 0.74marche ar.: 3.55 Rapport de pont: 3.94la 200 cv a le méme rapport en 6 éme (0.74) que les 3 autres en 5 éme par contre....le 0 à 100 ne fait pas ressortir une grande difference entre les 27.9 pour le 2.0T 170 cv 7.8 pour le 2.0T 200 cv la vraiment ......il n'y as pas vraiment de difference....je pensais qu'il y avait plus que ça....etant donné les 30 cv de differenceSi sur le 170 cv ils avaient mis la méme boite .....que le 200 cv ....les perf. se seraient tenues et le 200 cv se serait moins vendu.... enfin voila .....Histoire de tapper la discute..Mais elles poussent quand méme bien nos ...2.0T.(170 cv ou 200 cv).!! A++ les TURBOTISTES...!!
ben voila regardez sur le site que nous a donné Marcf78 vous avez toutes les courbes...et entre autre les 2.0 T 170 cv 200 cv ....et méme ..l'OPChttp://media.gm.com/nl/opel/nl/download/pdf/td/dk_astra_gtce.pdftien il y autre chose comme difference entre le 170 cv et le 200 cv le Taux de compression ..!!8.8..... pour le 170 cv et l ' OPC8.6..... pour le 200 cvquelqu'un sait pourquoi le taux n'est pas le méme pour le 200 cv ? voila ...si ça continue on vas finir partout le decortiquer ce 2.0T.. A++
Avec le 200ch, l'avantage c'est ce regain de couple a 4200trs qui reste presque constant jusqu'a 5400trs, ce qui doit éviter cet essouflement du moteur et voire meme peut etre provoquer un deuxieme mini coup de pied au fesses (Dolp est demandé a l'accueil pour confirmation).La Pmax se situe a 5400trs soit a peine plus haut que sur le 170ch, mais là par contre je pense que ca vaut le coup de monter jusque là car le couple ne s'est pas cassé la figure comme sur le 170ch. Par contre apres 5400trs, le couple se casse la figure aussi, donc ne pas pousser au dessus de 5400trs.En fait on gagne 400trs par rapport au 170ch et surement une peche accrue et 4000 et 5000trs également.
Une fois de plus, j'ai été long... Navré
par contre est que un de vous connait la pression du Turbo pour les 3 modéles ...simplement pour info ....!!
Non Dolp au contraire c'est cool d'avoir l'avis d'un gas qui as un 200 cv....surtout que tu expliques sans parti-pris les sensations avec ta bagnole ...merci encore ....et ne te géne pas ....d'intervenir quand bon te semble....!! (on est déja pas trés nombreux a avoir des 2.0T.. )A++