A A A A Auteur Sujet: Nouvelles mesures pour la sécurité routière  (Lu 14309 fois)

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Pays: France
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« le: 12 mai 2015 à 18:44:15 »
Bonchour,

Comme certains l'ont peut être entendu ou lu, ils veulent mettre en place de nouvelles mesures pour la sécurité routière :(

https://itbr67.fr/article-60

La seule chose avec laquelle je suis d'accord et que pour le stationnement sur un passage piéton, l'amende passe de 35 € à 135 €, quand tu vois des personnes en chaise roulante qui peuvent que monter par les passages piétons et qu'une voiture les en empêche ...

Sinon je suis totalement contre l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h, certes la voiture va moins picoller, mais la route sera encore plus lente (peut être pour nous obliger à prendre les autoroutes ...).
Aussi l'abaissement du taux légal d'alcoolémie de 0.5g à 0.2g, bientôt tu manges un "mon chéri" et tu sera susceptible de perdre ton permis pour alcool au volant  :-1(:

Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.

:-1(: :-1(:

Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité ...)

Aie, ça va piquer  :mrgrin: on est quasi tous hors la loi  :twisted:

J'aime bien l'objectif est de réduire le nombre de tués sur la route, c'est juste une excuse pour te pomper le fric encore plus. D'ailleurs, hier, j'ai vu qu'ils ont déployés un nouveau système de caméra de surveillance sur les routes, en gros ils visionnent les caméras, s'ils voient qu'on fait une infraction, hop un screenshot et on t'envoie une amende, ils vont étendre ce système sur Paris donc faut faire gaffe quand on va là bas :P.

J'espère avoir posté au bon endroit :)
Opel Astra H break Z17DTH de 2008

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 19:06:13 »
 :+1colere: c'est de la mer**  qu'il veulent faire
déja de 90 à 80 ca serre a rien, comme t'as dit c'est pour gagner du fric
La réforme du permis de conduire ouvre la conduite accompagnée dès 15 ans avec possibilité de passer l’examen de conduite à 17 ans et demi : des jeunes conducteurs mieux formés, c’est une accidentalité réduite.
Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse
mais qu'est ce qu'il raconte? :colere1: y auras plus de cons sur les routes et a cause de ses radars plus d'accident et bouchons :etoile:

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 19:16:59 »
Ben faut bien rattraper la boulette de l'eco-taxe :( tout ce fric perdu ...

Pour la conduite accompagné, 15 ans c'est trop tôt ... à cet âge, tu n'es pas assez mature pour prendre le volant (même en la présence des parents et après avoir suivi une formation)

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #3 le: 12 mai 2015 à 19:21:18 »
c'est pour ca t'arrive sur une route a 90 tu vois une accompagné et blam 60-70 au lieu de 90 mais va dans l'agglo quoi, et en plus on passe l'exam a 17.5 mais peut commencer a conduire que des le 18ans :combat2: utile? non :combat3:

Hors ligne Stinger

• PAPY STING
  • V.I.P
  • *
  • ViceTresorier
  • Opel astra H break
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #4 le: 12 mai 2015 à 22:58:18 »
c'est pour ca t'arrive sur une route a 90 tu vois une accompagné et blam 60-70 au lieu de 90 mais va dans l'agglo quoi, et en plus on passe l'exam a 17.5 mais peut commencer a conduire que des le 18ans :combat2: utile? non :combat3:

Ben c'est long d'attendre la moitié d'une année pour prendre le volant ... je me souviens, quand j'ai eu mon permis, j'ai direct roulé derrière (la journée même ou le lendemain).

Je pense pas que la plupart de ces mesures soient utilent ... perso, j'aimerais bien (si ça existe pas déjà) une mesure qui oblige les personnes à partir d'un certain âge (les vieux :P) à passer des entretiens médicaux pour tester la vue et les réflexes régulièrement ceci afin qu'ils ne soient pas un danger sur la route, car quelques fois, les vieux, t'en vois des sacrés :o

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 12 mai 2015 à 23:02:41 »
idem, eu même pas les ages, entre 40-55 ans c'est les pirs, ils se croient tous savoir :etoile: surtout chez moi y a plus de rond point que des carrefours donc les clignos chez les chtis existe pas :combat2:

En ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 12 mai 2015 à 23:33:30 »
ouais enfin les "vieux" critiquent les "jeunes cons", et les "jeunes" critiquent les "vieux cons".
On est tous le con de quelqu'un, et c'est toujours facile de faire des généralités.
bref  :zen:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 12 mai 2015 à 23:37:38 »
je dit ca en general, y a pas que cet age la, les jeunes aussi bref, il faut faire gaf sur les routes maintenant :zen:

En ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 12 mai 2015 à 23:40:38 »
oui, un joli mélange entre connaissances et expériences

mais attention tout de même en effet sur la route, pas pour ne pas se faire verbaliser, parce que c'est un faux débat: pour ne pas avoir d'accident pour blesser, voir tuer des êtres vivants, et briser des vies de famille entière   :oops:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

Hors ligne Armen

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 12 mai 2015 à 23:45:01 »
 :copain: tout a fait d'accord

Hors ligne maxence59

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #10 le: 13 mai 2015 à 00:39:11 »
Je ne sais pas où on va mais on y va  :joyeux2:

ça sera pour quand tout ça ?

D'ailleurs une automobiliste a grillée son stop de sortie de voie rapide ... elle avait la moitié de sa voiture derrière la ligne ... ma femme a cru qu'on allait se la prendre . Heureusement que j'ai anticipé, un écart assez brusque sur la gauche pour l'esquiver ... j'avais le ptit derrière , on était quand même à 70 sur une route à 70 fin bref ouf  :zen:
On a bien eu peur ... marre de toute ces personnes inconscientes sur nos routes .

Faite bien attention à vous les zamis  :copain:  c'est de pire en pire   :(

« Modifié: 13 mai 2015 à 00:47:05 par maxence59 »
Viva Portougaall ! & Vive le SP98 !!

Astra G 1.8l 125 ch Sport Noir Saphir

>>Ma Présentation<<

Oomricoo

• Invité
Re : Re : Nouvelles mesures pour la sécurité routière
« Réponse #11 le: 13 mai 2015 à 09:22:07 »
Je ne sais pas où on va mais on y va  :joyeux2:

ça sera pour quand tout ça ?

D'ailleurs une automobiliste a grillée son stop de sortie de voie rapide ... elle avait la moitié de sa voiture derrière la ligne ... ma femme a cru qu'on allait se la prendre . Heureusement que j'ai anticipé, un écart assez brusque sur la gauche pour l'esquiver ... j'avais le ptit derrière , on était quand même à 70 sur une route à 70 fin bref ouf  :zen:
On a bien eu peur ... marre de toute ces personnes inconscientes sur nos routes .

Faite bien attention à vous les zamis  :copain:  c'est de pire en pire   :(

Comme tu dis de pire en pire ...
Les gens ne pensent qu'à leur petite personne  :colere1:

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #12 le: 13 mai 2015 à 11:08:25 »
Ce n'est pas en réduisant la vitesse à 80 km/h qu'il y aura moins de morts, c'est surtout du fait de l'utilisation de plus en plus abusive de tél portable (le pire écrire ou lire des textos), dans ce cas précis ce serait retrait immédiat du permis. Un gars qui ne respecte pas la limitation à 90, ne respectera pas non plus celle à 80 !
Un autre truc qui me fais hérisser les quatre cheveux qu'ils me restent, le SP95/E110, soit disant écologique mais qui de "un" augmente la conso et de "deux" pour le produire on utilise des végétaux "comestibles" qui demande beaucoup d'eau, d'engrais et qui seraient plus utiles à certaines personnes qui cr.vent de faim.
 Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour faire plaisir aux lobbies écolos, mais la on ne les entend pas. :x 
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

En ligne oastra

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 13 mai 2015 à 11:55:54 »
attention non plus à ne pas tout mélanger: les valeurs écolos d'une part, et d'autre part le commerce..

Les gens veulent de l'écolo (et c'est légitime) ? ben on va leur en vendre, on va produire un bien avec l'étiquette "écologique" dessus.

Tout comme on fait vendre en parlant des enfants, des vieux, des belles femmes/hommes (enfin l'esthétique quoi)..

C'est un argument de vente/commerce, à ne pas mélanger avec la valeur d'origine..

Ou comment dénigrer une/des valeur/s en faisant du pognon en son nom: de la valeur morale à la valeur commerciale/financière

:colere7:
OasTra

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #14 le: 13 mai 2015 à 15:23:59 »
Très bon sujet pour la philo au Bac.  :mdr:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.