A A A A Auteur Sujet: (H) Avis sur astra 1.6 twinport ?  (Lu 62723 fois)

ritter

  • Invité
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #90 le: 25 janvier 2006 à 16:38:59 »
bienvenu, oui c'est vrai des photos et tes impressions. Bonne chance et bonne route, et à bientôt  :wink:

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #91 le: 30 janvier 2006 à 00:04:58 »
Salut à tous,

J'ai depuis début décembre une 1.6 Twinsport Easytronic en finition Elegance.
J'en suis super satisfait.
Au début j'ai pas trop pu essayer de voir ce qu'elle a dans le ventre car c'est déconseillé mais maintenant qu'elle a 4000km, je peux me faire un peu plaisir!!!
pour ma part j'ai constaté uns conso moyenne de 8L environ, qui a tendance à baisser légerement avec le temps. D'ailleurs elle réagit de mieux en mieux!!
Je trouve que cette voiture a pas mal de reprise, bon c'est sur, avant j'avais une twingo de 97...
Par contre je remarque que quand j'utilise la boite Easytronic en manuel j'ai tendance à consommer plus, surement car je fait monter plus dans les tours. Par contre en auto la boite privilégie la conso et je trouve ça bien!! surtout dans les bouchons. Et surtout c'est un vrai bonheur de ne plus avor à débrayer dans les embouteillages!
Pour ceux qui se disent que la boite auto qui économise, c'est pas cool si on veut s'amuser, il suffit d'enfoncer la pédale et elle rétrograde pour accélérer et elle monte plus dans les tours. Et pour ceux qui veulent vraiment se friser les moustaches, il y a l'option sport qui oblige la boite à monter dans les tours et à rétrograder pour avoir du couple si on ralenti! Par contre le moteur monte à la limite de la zone rouge (6000trs/min)et la conso instantanée est halucinante!

Voilà en gros mes premières impressions...
Pour info, depuis peu il existe la 1.6 en version cosmo.

A+
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : Avis sur astra 1.6 twinport ?
« Réponse #92 le: 30 janvier 2006 à 21:53:09 »
ra lala j'ai vraiment hate de recevoir la mienne que c'est long que c'est long ......  :colere2:
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
[1.6 Twinport] GTC - 1500km
« Réponse #93 le: 21 avril 2006 à 11:37:31 »
Voila mes premiere impression sur se moteur :

o debut plutot calme rodage oblige... Maintenant je sens une legere libération du moteur plus souple plus agréable .... le moteur repond facilement quand on appuie sur l'accelerateur bonne reprise quelque ce soit la vitesse enclanché. Seul bémole j'lai trouvé vachement patode quand elle est chargé (5 personnes a bord)...  :cool2:
Sinon point de vu conso se fu tres elevé au début maintenant ca descend 7.6L en moyenne et normalement ca devrait encore baissé selon ce que vous dites ....
Donc voila mon avi j'en suis super satisfait conso sobre reprise interessante... et quel silence de ce moteur !!! j'ai l'impression de roulé a l'electrique  :D
Voila voila !!!

 :cool5: :cool5: :cool5:

« Modifié: 03 juin 2006 à 09:13:40 par Stylewon »
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #94 le: 21 avril 2006 à 11:39:13 »
Que du plaisir quoi
(A part le manque de puissance quand y'a 5 personnes mais ca, c'est pas grave, tu roules pas tous les jours avec 5 personnes dans la voiture je pense)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #95 le: 21 avril 2006 à 20:45:12 »
c'est sur elle est silencieuse a telle point qu'il faut klaxonner pour passer quand on me tourne le dos et que l'on ne m'a pas vu arriver cela fait sursauter pas mal de pietons :lol:
puisque tu as la meme que la mienne peut tu me dire combien as tu de ventilos sur le radiateur a l'avant
y'en a t'il 2 (1 devant et 1 derriere) ou 1 seul derriere?

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #96 le: 24 avril 2006 à 15:06:57 »
qu'un ventilo a l'arriere ...... pkoi ???
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #97 le: 24 avril 2006 à 20:45:44 »
qu'un ventilo a l'arriere ...... pkoi ???

ouf merci j'ai cru qu'il m'en manquait un car les autres disent qu'ils y en a 2 mais surement pas le meme moteur

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #98 le: 30 avril 2006 à 18:46:51 »
Salut a toi moi aussi j'ai 1.6 et c vrai qu il est tres silencieu et c pas des betises que ds la rue t oblige de claxoner sinon  :bizarre1: tes bon moteur souple et ca a du repondant mais j avou a cinq c vrai c un peu limite et si tu mais la clim ca commence a etre relou eN tout cas g croise l autre jour une 1.6 16V 206 tu peux y aller je l ai deposer passer 110 j avou rupture en trois a 145 et je il etait derriere :moqueur2: et la minne est plus lourde...
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #99 le: 30 avril 2006 à 19:27:15 »
Salut a toi moi aussi j'ai 1.6 et c vrai qu il est tres silencieu et c pas des betises que ds la rue t oblige de claxoner sinon  :bizarre1: tes bon moteur souple et ca a du repondant mais j avou a cinq c vrai c un peu limite et si tu mais la clim ca commence a etre relou eN tout cas g croise l autre jour une 1.6 16V 206 tu peux y aller je l ai deposer passer 110 j avou rupture en trois a 145 et je il etait derriere :moqueur2: et la minne est plus lourde...

J'ai rien compris . C'est normal docteur ?

Hors ligne treck

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 480
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #100 le: 30 avril 2006 à 20:43:21 »
ben moi aussi rien compris

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #101 le: 30 avril 2006 à 23:08:58 »
+1 moi g rien compri a votre histoire de ventilo,
pour ceux ki on du mal a lire,apparement on est sur un sujet ou l'on parle du 1.6 donc comme on peux le voir au debut de mon texte j evoque  egalement que j'ai un 1.6 ca tombe bien didonc :cool4:et je repondai a ce cher mr du forum ki apparement a une gtc 1.6 que j etai daccord avec lui que en montant a cinq ds l astra ayant sous le capot un 1.6 ca ramai un peu et un la fin de mon texte j evoquai tout de meme tjr daccord avec ce cher mr qui a une gtc 1.6 depuis 15000kms ke je trouvai egalement ki marchai fort bien puisque j'ai largement tenu une 206 110cv voila.c exactement ce que j'ai evoque en haut du texte et etant responsable commercial je crois qu a ce niveau je m en sort pas trop mal...
Donc a l'avenir j'irai dans le detail  :moqueur2:
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #102 le: 30 avril 2006 à 23:13:17 »
c toujours moi pour ta reponse sur le ventil t'en a  un pour les deux radiateurs,a moin que t une 800CV avec reacteurs d'avions...
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #103 le: 30 avril 2006 à 23:23:56 »
puisque tu as la meme que la mienne peut tu me dire combien as tu de ventilos sur le radiateur a l'avant
y'en a t'il 2 (1 devant et 1 derriere) ou 1 seul derriere?

J'ai 2 ventilos, 1 devant le radiateur et 1 derriere, mais sur CDTI 150

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Mes 1500km a bord de mon astra GTC 1.6
« Réponse #104 le: 01 mai 2006 à 10:43:53 »
+1 moi g rien compri a votre histoire de ventilo,
pour ceux ki on du mal a lire,apparement on est sur un sujet ou l'on parle du 1.6 donc comme on peux le voir au debut de mon texte j evoque  egalement que j'ai un 1.6 ca tombe bien didonc :cool4:et je repondai a ce cher mr du forum ki apparement a une gtc 1.6 que j etai daccord avec lui que en montant a cinq ds l astra ayant sous le capot un 1.6 ca ramai un peu et un la fin de mon texte j evoquai tout de meme tjr daccord avec ce cher mr qui a une gtc 1.6 depuis 15000kms ke je trouvai egalement ki marchai fort bien puisque j'ai largement tenu une 206 110cv voila.c exactement ce que j'ai evoque en haut du texte et etant responsable commercial je crois qu a ce niveau je m en sort pas trop mal...
Donc a l'avenir j'irai dans le detail  :moqueur2:
Je language SMS est interdit sur ce forum :!:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 296 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)