Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)
(H) Avis sur astra 1.6 twinport ?
Gyzmo:
Ce qui me fait peur avec ce moteur c'est sa consommation...
Pour un moteur qui est censé etre économique :bizarre1:
Genre 11.7l de moyenne en ville ca fait un peu beaucoup je trouve :colere4:
Stylewon:
Je trouve qu'il manque de personnes qui on un 1.6 pour comparer les consos :bizarre3:
SHoo7:
--- Citation de: Gyzmo ---Ce qui me fait peur avec ce moteur c'est sa consommation...
Pour un moteur qui est censé etre économique :bizarre1:
Genre 11.7l de moyenne en ville ca fait un peu beaucoup je trouve :colere4:
--- Fin de citation ---
Bin le probleme c'est que ce 1.6 est peut etre un peu juste pour tracter les 1300kg de l'Astra...
Donc pour avancer, il faut forcément appuyer un peu plus.
Enfin c'est mon avis, j'ai jamais essayé ce moteur, peut etre que c'est faux.
Avec le 2.0T par exemple, on peut rouler sur un filet de gaz pour avancer tres correctement, d'ou cette impression que le 1.6 consomme presque autant que le 2.0T.
Par contre si on commence à appuyer avec le 2.0T, la ca fait autrement plus mal! :o
deadman:
--- Citation de: le doc ---
--- Citation de: Gyzmo ---
--- Citation de: shaka ---bon moi j ai pas essayé la 5 portes avec le 1,6L mais tous mes potes ont été agréablement surpris des perfs de mon moteur sachant qu un d eux a une leon cupra avec un V6 essence donc question puissance il sait de quoi il parle
attention je te dis pas que ma caisse marche comme la sienne car cest clair que c est le jour et la nuit mais la conso aussi :colere7:
en tout cas j invite tous ceux qui hesite a essayer cette version (la mienne) et de taquiner les 5500Trs/mn sur chaque rapport et vous verrez que ca marche deja bien pour 105cv :cool2:
--- Fin de citation ---
Merci pour ton post ca me rassure encore une fois :cool4:
Commande imminente :moqueur1:
Sinon sur un 1000m départ arrété quel astra gagne la 1.7l cdti 100cv ou la 1.6l twinport ??
--- Fin de citation ---
Alors pour avoir essayé le 1.6 l , et pour avoir une 1.7 l cdti, ben je peux vous dire que le cdti est bien mieux question peche.................
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas comparable!! effectivement à bas régime, le mazout rend beaucoup plus de couple ( tout en explosant la conso aussi! lol :cool2: ) d' où une sensation de vivacité dès une faible vitesse!
Par contre le moteur essence, une fois bien poussé, il arrache aussi!
Mon avis est que le choix entre diesel et essence ne doit pas se faire sur la conso ou sur la vivaciter et perf du moteur, mais sur l'utilisation propre du véhicule :D
Le mec qui fait 20000 kms par an, même s'il veut de la perf, il vaut mieux prendre un diesel, sauf exception du puriste, qui lui ne regardera pas l'usure du véhicule et qui sera plutôt tenté pour un 2.0 l essence ( bruit, rendement moteur, régime haut)
Moi pour ma part, je suis déjà un pépère et je ne roule plus autant qu'avant ( d'où le choix essence ) mais je souhaite un moteur qui me permet de temps en temps de me lancer correctement sur autoroute, d'où pas de 1.4 l ( :bizarre1: ).
J'ai opté pour le 1.6 l pour sa conso sur autoroute et pour son agrément tarifaire du neuf.
Vivement ma GTC sport...
soundsys:
--- Citation de: shaka ---
en tout cas j invite tous ceux qui hesite a essayer cette version (la mienne) et de taquiner les 5500Trs/mn sur chaque rapport et vous verrez que ca marche deja bien pour 105cv :cool2:
--- Fin de citation ---
+1
Perso sur trajet 60% ville / 40% nationale , aller retour avec regulateur de vitesse utilise le plus souvent possible :
13,6 Km
43 km/h
0.9 l
6,8 l/100km
Sur un trajet plus montagneux et sinueux, aller retour , conduit par une novice de l'easytronic (faut vraiment avoir le coup de pied) qui decouvrait la voiture:
20,4 km
51 km/h
1,6 l
8,3 l/100
Pour une voiture sur la route depuis 5 jour , pseudo-rodee (y'a encore du boulot c clair :D ) sur autoroute allemande 500Km le premier jour ca promet! :cool5:
Global : 961,1 Km - 60 Km/h - 87,6 l - 9,1 l/100Km
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique