A A A A Auteur Sujet: (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata  (Lu 22784 fois)

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #30 le: 07 mai 2015 à 22:37:45 »
Oui j'avais pas bien vu désolé.
Je pense aussi que c'est seulement la suppression du précata mais je demanderais quand même on sait jamais :twisted:
En tout cas merci des réponses mais tant que je vous ai sous le coude :mrgrin:, j'aurais aimé savoir si sa apportait un réel plus l'installation d'un échangeur plus gros?
Quel serait le bon compromis en pourcentage de litrage ( exemple 1/2 fois la taille d'origine ) pour éviter trop de lag turbo?
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #31 le: 08 mai 2015 à 09:24:54 »
Excuse moi mais ce n'est plus vraiment en rapport avec le sujet initial
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #32 le: 08 mai 2015 à 16:02:11 »
Ok je lancerai un autre sujet en temps voulu alors
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #33 le: 30 juin 2015 à 14:17:55 »
Je vais certainement commander le downpipe bientôt mais j'ai un doute concernant le diamètre de celui-ci. Il est proposé par friedrichotorsport en diamètre 60mm et 70mm ( le prix variant tout autant bien entendu) d'après vous lequel serait le mieux sans changement de ligne complète? J'ai entendu dire qu'un changement de diamètre important sur la ligne n'était pas la meilleur des choses.
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Re : Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #34 le: 30 juin 2015 à 14:25:32 »
Tu entendras sans doute du pour et du contre  :desole: .
Personnellement je privilégie un écoulement avec un minimum de turbulence donc, pas de changement de diamètre  :wink: .
En plus, si tu ne changes pas le reste de la ligne, même si un gain théorique existerait avec un plus gros diamètre, il sera insignifiant  :bizarre1: .
Selon moi si tu es en 60, restes en 60 (ça fera aussi des économies)  :cool4:
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #35 le: 30 juin 2015 à 15:13:55 »
J'aime ta réponse  :wink: alliant rapidité de celle - ci, avec le mot puissance et surtout economie :D . Merci.
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #36 le: 30 juin 2015 à 16:56:19 »
C'est juste une question de bon sens
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #37 le: 30 juin 2015 à 18:25:00 »
Et oui. Sa y est c'est commandé. Au fait y a des promos chez friedrich motorsport en ce moment  :wink: . Faites vous plez.
Si je monte le downpipe sans reprog pour l'instant qu'es que je risque? Sachant que la configuration actuelle est reprog stage 1, intercooler, filtre sport et bov?
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #38 le: 30 juin 2015 à 19:21:35 »
Donc t'as une reprog...
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #39 le: 30 juin 2015 à 22:13:51 »
Ah oui j'ai pas précisé que j'ai la reprog stage 1 mais pas celle qui prend en compte le downpipe et fmic qui je pense doit être stage 2. Pas de risque de mode safe ou perte de couple?
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #40 le: 01 juillet 2015 à 10:58:14 »
Si on parle que de la downpipe c'est dès le stage 1
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #41 le: 01 juillet 2015 à 19:45:45 »
donc sa veux dire que je peux le monter sans risque de code erreur avec la reprog actuelle?
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #42 le: 02 juillet 2015 à 08:11:29 »
Oui
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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #43 le: 02 juillet 2015 à 08:41:18 »
Isma tu peux me dire quel est le niveau de difficulté du la pose d'un downpipe et combien de temps il faut compter ?

C'est faisable sans mettre la voiture sur un lift ?

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Re : (J) [1.4 T 120ch] avis downpipe + decata
« Réponse #44 le: 02 juillet 2015 à 10:23:34 »
Merci isma.

Chuck ch, je pense que c'est à la portée de quelqu'un qui sait changer un pneu et se servir d'outils vu qu'il faut surélever la voiture (en sécurité donc chandelles ou autre biensur) pour accéder au pot d'échappement. Y doit y avoir 6 vis à démonter je pense avec une clef mais laquelle je sait pas encore en sortie du turbo et à la jonction du tube du catalyseur sous la voiture. Puis débrancher et rebrancher les capteur et il me semble que c'est tout. Donc à mon avis je pense environ 1h en étant préparé et en prenant le temps
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