et bien voilà, la belle est arrivée !!!!

premières impressions :
les +- elle est trop belle !!!

- moteur très silencieux avec un meilleur couple que le 1.7
- l'option
Vitres teintées foncées arrières sont plus foncées que ce que je l'imaginais -----> voilà une belle économie pour mon porte-feuille

- un frein à main "normal".... qui m'évitera de devoir courir après ma voiture dans la rue..... fichu frein à main électrique !!!!
les -- plus d'étui à lunettes coté conducteur

problème rapidement résolu :
http://www.befr.ebay.be/itm/Brillenfach-Brillenetui-fur-OPEL-ASTRA-J-INSIGNIA-MERIVA-B-NEU-/270823215940?- j'aurais espéré un peu plus de pêche... mais bon faut que le moteur se donne..... et puis après on s'occupera de ce vilain boitier bridé

- j'arrive pas à mettre des photos sur l'écran du navi950 --->
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,43481.0.html- j'arrive pas à configurer le TPMS --->
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,43482.0.html- le plancher dans le coffre est en moquette noire alors que les cotés sont en moquette grise.....
alors le sommet..... ils n'ont pas su me mettre l'embout d'échappement que je leur avais fourni.....

motif ?
première excuse : on aurait dû découper dans le pare-choc, me dit-il ! et alors j'avais donné mon accord non ? bah oui me dit-il.... et pour le placement de l'attache remorque amovible, tu m'as demandé pour couper dans le pare-choc ? non ! donc excuse bidon
vient alors l'excuse suivante : oui mais le pare-choc aurait fondu avec la chaleur du pot......

ah bon ! lui dis-je..... donc les 2.0CDTi et les 1.4 Turbo (qui ont les embouts) ont le pot d'échappement froid et moi mon 1.6Cdti à le pot chaud ?

dernière excuse trouvé : oui mais ça n'allait pas car la l'attache du pot est soudé à raz du coude.....

et alors ? pas moyen de couper le coude à raz de l'attache et de souder un morceau de tuyau de 20cm pour prolonger le pot ?
j'ai abandonné cette discussion, je le ferai moi-même !
Alors je sais pas si en France vous avez le
Kit de mise à la route mais nous en belgique on l'a d'office... option qui comprend : l'extincteur, la trousse de secours, les tapis de sol, la plaque d'immatriculation avant, le gilet fluo et l'opticlean (liquide lave-glace).
J'ai dû réclamer la plaque d'immatriculation et quand je suis arrivé à la maison, j'ai constaté que je n'avais ni le gilet, ni l'opticlean......
Dernière abberation.....
Sur site opel.be, on peut consulter les véhicule de stock.
Pour chaque véhicule, on a le détail du prix comprenant le montant des options et des remises.....
Sur son site, Opel annonce une réduction de 5450€ pour mon véhicule (et c'est bien lui car le numéro de "stock véhicule" correspond bien entre le site et mon offre) et mon offre a quant à elle une remise de 5100€
Le garage me refuse la remise du site sous prétexte qu'il y a un bug informatique chez Opel

bah tiens !!!!
Quand on va en général dans un garage pour avoir la meilleur remise (toutes marques confondues) la plupart répondent qu'ils ne savent pas faire mieux que le prix net annoncé sur le site de la marque.... mais quand c'est le cas contraire, il y a un bug !!!!
Mon tort, c'est d'avoir (comme d'habitude) demandé que l'on m'offre l'attache de remorque (requête accordée par le vendeur) mais cette fois-ci un peu trop vite, juste avant que le vendeur ma fasse l'offre.....
La suite vous l'imaginez...... on accepte de me l'offrir et on me rabote la remise.... donc au final, cette attache je la paye !!!!!

je sais pas ce que je dois faire.... d'autant plus que c'est pas la première fois... il y a 3 ans lors de l'achat de ma première J, il m'avait refusé mon chèque de reprise supplémentaire de 1250€.....
La raison ? on l'a déjà inclus dans la reprise de votre ancien véhicule (l'astra H break 1.7cdti enjoy qui avait 4ans et 120000, reprise 7000€)....
Bien sûr ! alors que le vendeur m'a fait l'offre de reprise de ma H en consultant son livre officiel de l'argus.... comme si l'éditeur du bouquin connaissait à l'avance toutes les promos des constructeurs pour les inclure dans son livre !!!!

enfin bon... j'arrête de vous ennuyer avec mes histoires.....
je vous mettrai des photos de la tuture ce week-end car là, il pleut comme vache qui pisse depuis que je suis allé la chercher......
je mettrai également des photos des voitures précédentes.....
à bientôt !