Sondage

Etes-vous satisfait de ce moteur?

Oui, trés satisfait
29 (76.3%)
Non, un peu déçu
9 (23.7%)

Total des votants: 37

A A A A Auteur Sujet: (H) Avis général sur la motorisation  (Lu 35075 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avis général sur la motorisation
« Réponse #165 le: 08 janvier 2007 à 20:38:57 »
Merci les amis pour l'accueil!
Je parlais de ce moteur, par ailleurs, agréable au-dessus de 2000t/min, avec un collègue, qui me disait que ce creux sous les 2000t/min était assez typique des CDTI Opel et qu'on observait la même chose avec le 1.7. Il me conseillait de jouer de l'embrayage pour maintenir le moteur au-dessus des 2000t/min.
Je veux bien qu'une voiture ne soit pas remplie de caches et de rangements au point du Scénic, mais un endroit où déposer sa canette ou son GSM, son trousseau de clefs, ça me semble un minimum, même dans une berline (mais c'est avis personnel).
Je commence à m'habituer à la commande des essuies-glace...
Ceci dit, concernant le choix de mon futur véhicule, je pense que ça va se jouer entre le Zafira, le C-Max et la Scénic.

 :o
??? ca me parait un peu tiré par les chevaux euh ... par les cheveux !

Le 1.3 90 est peut-être très creux en-dessous de 2000 tr/mn. Pour le mien (1.9 150) c'est clair que c'est entre 2000 et 3000 qu'il se sent au mieux (combinaison couple max et turbo)
En tous cas, moi, je ne le ferais pas patiner pour le forcer à 2000 tr pas avec la mienne.
... ni d'ailleurs sur une voiture de location, car je n'aime pas abîmer.
Et puis en plus, avec les frottements de l'embrayage, etc ... tu serais loin d'avoir le meilleur rendement !

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Avis général sur la motorisation
« Réponse #166 le: 08 janvier 2007 à 21:50:04 »
Merci les amis pour l'accueil!
Je parlais de ce moteur, par ailleurs, agréable au-dessus de 2000t/min, avec un collègue, qui me disait que ce creux sous les 2000t/min était assez typique des CDTI Opel et qu'on observait la même chose avec le 1.7. Il me conseillait de jouer de l'embrayage pour maintenir le moteur au-dessus des 2000t/min..
Le mien en tout cas est creux en dessous des 1200tr mais après il y a du couple et à partir de 1800 tr ça pousse :cool4:
D'ailleurs je passe mes vitesses entre 2000 et 2500 tr :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Capoblanco

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Re : Avis général sur la motorisation
« Réponse #167 le: 18 janvier 2007 à 19:53:16 »
Je reviens sur le sujet pour nuancer mon propos initial.
Si le moteur est terriblement creux sous 2000t/min, c'est seulement à froid. Quand le moteur est chaud ça devient honorable pour un si petit moteur, je trouve.

Hors ligne isa

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2
Re : Avis général sur la motorisation
« Réponse #168 le: 29 janvier 2007 à 17:42:07 »
Je vais quand me permettre de vous rappeler qu'il sagit d'un moteur DIESEL donc il fonctionne mieux à chaud et de plus, vous avez une boite 6; c'est pas pour les chiens ! C'est vraie qu'il faut s'y faire mais ce n'est que du plaisir cette voiture: en conduite et en économies. Dommage qu'elle soit en panne pour l'instand et à 20000 km, je trouve ça lamentable!
 
 Au debut de cette rubrique (en 2005) certains parlaient de l'aquisition future de leurs Astra, qu'en est il aujourd'hui? :cool4:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 272 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)