Astra (G) et (F) > Moteurs Essence

Distribution [Astra G z16xe]

<< < (8/11) > >>

zorba:

--- Citation de: tony30 le 27 avril 2015 à 19:06:16 ---Merci Isma , reste plus qu'à commander et se mettre au boulot.

--- Fin de citation ---

Et faire les photos  :smiley:

isma_8:

--- Citation de: tony30 le 27 avril 2015 à 19:06:16 ---Merci Isma , reste plus qu'à commander et se mettre au boulot.

--- Fin de citation ---

Oui sauf que si tu regarde bien, tu as 2 références possibles  :bizarre1:

tony30:
Mince je vois, et comment savoir laquelle est la bonne ? Je crois que c'est une histoire d'épaisseur des galets.
L e second correspond à ça :
le premier 1x c'est du skf et le second 1x c'est du gates.
je joint aussi l'image de la seconde ref:

isma_8:
2 solutions, soit tu ouvre ton cache distribution pour contrôler les pièces montées sur ton moteur (y'aura pas de refs visibles) soit tu vas chez Opel en croisant les doigts pour tomber sur un magasinier compréhensif (rare par les temps qui courent)

Technique plus rusée, tu demandes un devis pièce et MO à l'atelier, avec un peu de chance t'auras les refs de noté dessus mais je connais plusieurs garage qui enlève sciemment les refs

J'aurais aimé te répondre plus précisément mais malheureusement y'a 1 chance sur 2 que tu ais les bonnes pièces. Au pire des cas, si tu veut pas immobiliser ta voiture pendant l'intervention, tu commande les 2 kits et tu retourne celui qui n'ira pas pour te faire rembourser

tony30:
J'ai fait des recherches un peu plus poussées, et la seule différence entre les kits est un galet enrouleur. Voici les résultats par ref: donc le 1606262 a un galet enrouleur de 52,5 de diamètre, hauteur1 23mm, hauteur2 38,2mm.
le second galet est de62,7mm, hauteur1 23mm, hauteur2 36,5mm.

La réf 1606281 a un galet de 52,5mm, hauteur1 23mm, hauteur2 25mm,
Le second galet ou poulie : 62,7mm , hauteur1 23mm hauteu2 36,5 mm.
 le seul truc qui change entre ces deux kits est le rebord du galet de diamètre 52,5 mm est la hauteur 2, tous ces kits sont compatibles avec le moteur Z16XE.
DE PLUS ON PEUT MONTER LE KIT 10X qui est en réalité de marque automéga équipementier ou j'ai déja pris des pièces fabriquées nen Allemagne mais à moitié prix par rapport à Opel France.

La réf 1606281 est du SNR
Et la réf 1606262 est du Gates.
Et la ref 10x est du automéga
Tous sont compatibles sur moteur Z16XE 74KW 101cv

Et encore une info importante je viens de téléphoner au garage Opel :http://sastre.fr.62-73-4-90.axinet.fr/numero_moteur.html
dont la dame très accueillante a bien pris mon numéro de série W0L.... et m'a bien sortie le numéro de mon moteur etc et la date de fabrication et bien à partir des modèles de 2003 la distribution est bien de 6 ans 90000km au premier des deux atteints.Ce n'est que les modèles jusqu'à 2002 que c'est 4 ans 60000km.
Je lui ai bien indiqué q'une note était sortie et elle m'a affirmée les modèles année de fabrication 2003 c'est bien 6 ans 90000km.
Les autres garages ne s'emmerdent pas et changent à 4 ans évidemment ça leur rapporte plus.
Tu peux essayer d'appeller à ce numéro tu verra la réponse :Concessionnaire OPEL garage Sastre 0468731548.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique