Astra (G) et (F) > Moteurs Essence

Distribution [Astra G z16xe]

<< < (6/11) > >>

isma_8:
Sur ce moteur je confirme que 2h c'est minimum

Pour le calage du moteur, avec la cale en bois y'a pas grand chose à craindre au niveau du carter

tony30:
Merci pour ces infos, 2h ou 3h c'est pas grave le plus important c'est d'y arriver, et que ça soit bien fait.

Que veux tu dire par la Zorba  :# ou de faire de l’équilibre qui serait néfaste si tu forces sur le moteur (pour un resserrage par exemple)#
 C'est si jamais j'arrive pas à remettre le support moteur de ne pas trop bouger le moteur ou forcer pour arriver à le resserrer ?

isma_8:
De part sa configuration y'a pas besoin de forcer pour le remettre correctement en place

zorba:

--- Citation de: tony30 le 26 avril 2015 à 12:18:50 ---Merci pour ces infos, 2h ou 3h c'est pas grave le plus important c'est d'y arriver, et que ça soit bien fait.

Que veux tu dire par la Zorba  :# ou de faire de l’équilibre qui serait néfaste si tu forces sur le moteur (pour un resserrage par exemple)#
 C'est si jamais j'arrive pas à remettre le support moteur de ne pas trop bouger le moteur ou forcer pour arriver à le resserrer ?

--- Fin de citation ---

Ce calage est très important. Prends simplement le temps de le faire comme il faut pour éviter un problème  :wink: . Comme dit, la grosse cale en bois est idéale. Par sécurité, j’utilise un second cric parallélogramme que je place au plan de joint moteur/boite. Je manœuvre l’un, puis mets en contact le second  :smiley: .

isma_8:
Au pire des cas si le cric hydro vient à lacher le moteur va descendre tout doucement jusqu'à se retrouver en appui sur le berceau par le carter, donc il y a vraiment peu de risques

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique