Astra (G) et (F) > Moteurs Essence
Distribution [Astra G z16xe]
tony30:
Merci Isma, en effet c'est beaucoup plus abordable, juste une petite question à quoi sert le fil de fer fourni avec.
Et à quel endroit soutenir le moteur après avoir enlevé le support moteur gauche en face de la distribution, avec un cric rouleur cela devrait aller pense ou des chandelles.Faut il mettre de la pâte à joint à la pompe à eau ou le petit joint fourni suffit.
Et est ce que le tendeur reste toujours sur la position new ou il bouge en tournant le moteur de plusieurs tours à la main bien sur.
Quel kit est le mieux, du SNR ou gates ou continental, actuellement j'ai du continental et il a déja 5 ans mais que 37000 km.Je roule pas beaucoup sinon que presque de l'autoroute souvent en Allemagne, la au moins on peut la débrider.
isma_8:
Le fil de fer c'est le verrouillage des 2 parties de l'outil
Avec du Gates ou du Continental tu es bien
Pour la pâte à joint tu n'as pas en utiliser
Pour soutenir le moteur tu mets l'avant du véhicule sur chandelles et tu utilise ton cric rouleur qui prendra appui sur le carter d'huile avec une planche épaisse de 20x20cm intercalée entre les 2
Tout est fixé avec des vis torx, donc il te faut les douilles et embouts correspondant
tony30:
Merci mille fois j'ai tout ce matériel , bon à mon age 54 ans je vais me lancer, car je trouve que les mécaniciens abusent pour mettre une courroie en place pour 500 eu et que quelqu'un d'entrainé peut mettre 45 mn pour le faire.
Je te souhaite un bon weekend isma et que ce forum vive longtemps.
La seule fois ou j'ai mis mon ancienne opel manta à réparer pour changer l'embrayage chez opel ce fut la cata, voiture rendue avec les tapis plein de cambouis et ils avaient oubliés de remettre la clavette ,la grosse circlips sur l'arbre ainsi ma butée s'est baladée pendant un an avant de faire du bruit et que je doive tout refaire moi même, depuis ce jour, mes opel n'ont plus jamais revues un garagiste. On est jamais mieux servis que par sois même.
isma_8:
Pour ma part j'ai plus appris la mécanique par plaisir sur par nécessité mais effectivement si on en a le temps et la motivation ça fait économiser beaucoup d'argent
Dernier point pense à respecter scrupuleusement les couples de serrage
zorba:
--- Citation de: tony30 le 25 avril 2015 à 11:45:19 ---Merci mille fois j'ai tout ce matériel , bon à mon age 54 ans je vais me lancer, car je trouve que les mécaniciens abusent pour mettre une courroie en place pour 500 eu et que quelqu'un d'entrainé peut mettre 45 mn pour le faire.
Je te souhaite un bon weekend isma et que ce forum vive longtemps.
La seule fois ou j'ai mis mon ancienne opel manta à réparer pour changer l'embrayage chez opel ce fut la cata, voiture rendue avec les tapis plein de cambouis et ils avaient oubliés de remettre la clavette ,la grosse circlips sur l'arbre ainsi ma butée s'est baladée pendant un an avant de faire du bruit et que je doive tout refaire moi même, depuis ce jour, mes opel n'ont plus jamais revues un garagiste. On est jamais mieux servis que par sois même.
--- Fin de citation ---
C’est le speedy gonzales de la mécanique :lol:
En moins de 2 heures, je ne pense pas que ce soit possible même, pour 2 professionnels travaillant en même temps :desole:
Fait bien attention au calage du moteur afin de ne pas abimer le carter d’huile ou de faire de l’équilibre qui serait néfaste si tu forces sur le moteur (pour un resserrage par exemple) :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique