A A A A Auteur Sujet: (H) Climatisation  (Lu 8420 fois)

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
Re : Climatisation
« Réponse #15 le: 07 juin 2006 à 21:10:30 »

Bon ben le compresseur est soit HS soit pas alimenté.... Je dois ENCORE déposé ma voiture au garage...

J'ai fais une autre concession que Englos car en déposant la voiture une journée complète, ils ne se sont pas appercu que c'était le compresseur qui ne fonctionné pas... l'autre concession à mis 5min pour trouver la cause...
J'ai jamais mis une voiture aussi souvent au garage en si peu de temps.... mais j'adore Opel  :colere2:

Mais bon je ne sais pas la déposer tout de suite car 30€ pour une voiture de pret et je ne sais pas m'arranger pour qu'on vient me chercher... sympa chez Opel  :colere7:

:cool:

Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation
« Réponse #16 le: 07 juin 2006 à 23:14:25 »
tu payes pas de voiture de courtoisie quand elle est sous garantie ?

moi j'ai jamais rien payé, que ce soit Renault ou Opel...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #17 le: 08 juin 2006 à 10:18:37 »
tu payes pas de voiture de courtoisie quand elle est sous garantie ?

moi j'ai jamais rien payé, que ce soit Renault ou Opel...

C'est un geste commercial de la concession, vu qu'opel ne paye plus les prêts de véhicule.

Donc certaines concessions doivent allègrement faire payer, surtout si ta voiture ne vient pas de là  :bizarre1:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nico06

• Mobylette
  • *
  • TURBO !!!!!!!
    • Nico RC
    • Voir sa présentation
« Réponse #18 le: 08 juin 2006 à 10:31:16 »
C'est un geste commercial de la concession, vu qu'opel ne paye plus les prêts de véhicule.

Donc certaines concessions doivent allègrement faire payer, surtout si ta voiture ne vient pas de là  :bizarre1:

les véhicules de prêt sont gratuits dans le cas où le véhicule ne peut être utilisé (ne roule pas) et pour une immobilisation supérieure à 24 h.

En ce qui concerne la qualité du SAV, c'est partout pareil ( Fiat, Peugeot ....) j'ai eu les mêmes problèmes partout, tant que tout va bien, on s'occupe bien de toi surtout pour lacher 300 € dans une révision mais quand t'as un problème en garantie, ça discute toujours.
@+ Nico06 - Astra J Cosmo 1,4 l turbo noir carbone - OPC - JA 19"

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #19 le: 08 juin 2006 à 18:06:27 »
et vu les prix des voitures maintenant, ce n'est pas normal ça  :combat3:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #20 le: 16 juillet 2006 à 19:50:33 »
quand vous mettez la climatisation sur une astra 1,6 twinport(car 1 seul ventilo pour la clim et le refroisissement) est ce normal que le ventilo tourne continuellement?
je ne devrai p'tre pas m'inquieter car la clim fonctionne bien
est ce qu'il tourne continuellement car il fait tres chaud dehors 35 degres et clim reglee a 25

j'avais remarqué qu'il s'arretait parfois l'année derniere mais la temperature etait p'tre moins elevée

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 16 juillet 2006 à 19:53:28 »
Ben s'il fait chaud, c'est normal que le ventilo tourne en continue, mais il tournera moins dès que la température ambiante est celle souhaitée...
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #22 le: 19 juillet 2006 à 18:14:13 »
je ne parlais pas du ventilo d'aeration mais le ventilo de refroidissement eau denat le moteur

seulement quand je met la clim il tourne continuellement
l'année dernière il ne tournait pas tout le temps quand je mettais la clim marchait 1 minute environ s'arretait 1mn puis se relancait
est ce normal qu'aujourd'hui il tourne continuellement?

si quelqu'un a le meme moteur que moi 1l6 twinport peut t'il me dire si c'est pareil que moi?

merci
ma clim marche pourtant

Hors ligne OPC81

• Moto
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 20 juillet 2006 à 09:20:02 »
Bah j'ai pas le même moteur mais je peux te confirmer que c'est normal...

Ce ventilateur sert à refroidir le gaz de clim en état compressé (chaud) avant de passer dans le détendeur ou il va refroidir instantanément et passer dans l'habitacle.... Ce ventilateur tourne à intervalle régulier quand la clim n'a pas trop de boulot mais plus il fait chaud dehors plus il va tourner souvent et quand il fait vraiment trop chaud il tourne en permanence...

Donc aucun soucis à avoir c'est tout à fait normal !
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
« Réponse #24 le: 20 juillet 2006 à 20:15:25 »
merci max

phil

• Invité
« Réponse #25 le: 25 juillet 2006 à 22:06:07 »
Bonsoir,
Le compresseur d'un cdti 120 et sous le moteur devant à gauche (coté passager) je pense que les tuyau de la clim sont accessible donc pour vérifier ta climatisation passe ta main sur ces tuyaux il doive être froid après 30 secondes d'utilisation de la clim.
Autre info importante une clim. gèle

A +
Phil