Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
Kiby:
Très jolie :cool4:
loïc.d:
:love: :love: :love:
Mric:
Jolie mobylette :mrgrin:
Ça fait quoi ça dans les 12 ch ???
:jesors:
Metallystika:
oh t'es pas loin, à 102ch près... :cool2:
Bientôt l'heure pour offrir une révision à la bestiole aussi, je vais voir ça avec quelqu'un du groupe opel addict que j'ai rencontré bêtement...au village :mdr: il est une rue à côté et m'avait proposé son aide au besoin, on se mettra d'accord sur un samedi en août pour profiter de son savoir-faire et de son matériel (il est mécano, malheureusement pas chez opel donc faut faire ça comme ça, un samedi... m'voyez? :cool2: enfin déjà d'une ça devrait me revenir à moins cher, mais surtout je préfère que ce soit fait par quelqu'un qui n'en a pas absolument rien à foutre de faire les choses correctement, puis je pourrais participer :roll:)
Je pense qu'elle aurait besoin du grand classique : vidange huile moteur + filtre à huile, filtre habitacle, un coup d'oeil sur les plaquettes
En extra je pense qu'il serait temps de changer le liquide de frein, on l'a fait avec mon père il y a peut être... 3 ans? Et pareil, un doute pour les bougies, elles ont 2 ans (je fait en moyenne 10k km/an)
Comme je l'avais déjà dis, j'ai eu la bestiole sans factures ni carnet d'entretien, alors la périodicité, c'est toujours un peu au pif... :mdr: m'enfin je pense qu'elle le vie bien, comme elle approche de ses 15 ans, on prends soin de son voyant moteur depuis déjà 2 ans +... :moqueur3: (le jour ou j'aurais un vrai symptome... :combat2:)
la double demi (ou black & blue, j'ai tellement pas d'idée de surnom pour elle encore) a passé ses 3300km déjà, je fait donc + de 1000km/mois :oops: j'allais travailler avec, parce que oui, j'avais un travail... jusqu'a vendredi dernier, mais nous avons été 5 intérimaire à être mis en fin de mission jusqu'a (à priori) mi juillet, des vacances forcé en gros, parce que cette boite à l'habitude de reprendre ses intérimaires (certains sont là depuis plusieurs années), ça manque juste de stock de pièces et on avait du mal ces derniers jours à trouver quoi faire sur place, fallait bien que ça tombe... :oops:
Soit ! Moi ça m'arrange, j'peu vivre la semaine de "canicule" chez moi si ça me chante, ça m'évite de nager dans ma sueur avec la combi cuir en moto... :chaud: (j'ai fait quoi ajd...? j'ai roulé au pire moment de la journée pour la chaleur...? :olautre: une blonde, une vrai...!)
Ne plus avoir un réveil qui sonne à 3h du matin c'est sympa aussi, j'le vie plutôt bien :content:
Je me tâte à acheter une housse extérieur de bonne qualité pour la bestiole aussi, vu le temps qu'elle passe dehors à subir la météo, et surtout le soleil... (j'ai mis du produit pour les plastiques, au moins 5 couches sur la partie sous les essuie glace à l'avant tellement c'était pâle :twisted:), un lavage sans eau aussi, bref le genre de truc qui m'avait pas manqué depuis pro-tech... :moqueur3: et le lendemain, toute sale avec une pluie de sable :combat2: toujours un plaisir... d'où l'envie de prendre une housse et freiner les lavages qui finissent par me coûter cher et qui sont ruiné en une journée dehors... :etoile:
zorba:
3 ans pour du liquide de frein c'est pas énorme. Pour ne pas le changer inutilement tu peux faire vérifier sa qualité (généralement gratuitement) dans un centre auto.
Pour les bougies en revanche je les considère comme très importantes et je les changeais une fois par an (les bobines d'allumage ne sont pas un modèle de fiabilité sur les H et la qualité comme l'état des bougies n'en sont que plus importantes).
En tout cas tu l'aimes encore beaucoup ta bestiole pour l'entretenir aussi bien, félicitations :cool4:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique