Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]

<< < (1060/1075) > >>

Metallystika:
Peut être prévoir des bougies alors  :twisted: mais bon, comme je roule plus énormément avec...  :cry: (ça me manque presque à vrai dire, je déteste l'idée de la savoir sur un parking en plein air, à se manger la météo sans bouger pendant des jours et des jours... je la vois jamais en plus  :( )

Oui je l'apprécie ce petit veau  :lol: je sais pas combien de temps elle tiendra, mais je n'ai pas encore prévu de m'en séparer un jour! L'idée de la vendre m'est encore insupportable, et je n'aurais jamais les moyens de la remplacer par une meilleure voiture, avec des options que j'aimerais (j'en ai fait une liste  :roll: ), et surtout un moulin un peu plus puissant, c'est pas avec une hypothétique vente à environ 2k5/3k € que je risque de trouver quoi que ce soit d'intéressant...  :(

Comme d'habitude, on sait ce qu'on vend mais on sait pas sur quoi on tombe en achetant une remplaçante, tant qu'elle tourne bien, la vie continue !  :copain: Quand ma 1ère moto était trop fatigué, on en est venu à la faire reprendre... peut être qu'un jour la bestiole sera aussi malade à souhait, et j'aurais le choix à faire, la sauver ou partir sur autre chose en évitant les frais sur une "vieille" voiture (passé les 15 ans, c'est direction les 20, ça commence à compter, surtout pour une voiture déjà pleine d'électronique...!)

J'ai des photos récente de mon dernier nettoyage à la main, un petit coup sur les plastiques extérieur, et même un dépoussiérage rapide côté moteur (vraiment vite fait...), et heureuse de voir enfin la réparation du phare côté conducteur tenir le coup
Qualité photo déplorable du téléphone, surtout en zone sombre, il ne gère pas vraiment de ce côté là, mais je ne choisi pas mon portable en fonction de sa qualité photo  :oops:

P.S. : j'ai remarqué que (certainement) la personne qui m'a changé les pneus m'a frotté tout le tour des jantes, bien, contente...  :zen: mais bon, j'avais payé le moins cher possible pour les faire refaire, et le travail était loin d'être parfait, ça aide à relativiser  :lol:

Metallystika:
Pendant ce temps, sous une chaleur de taré... on ne négocie pas sur l’équipement, ni sur la vitesse pour avoir un peu d'air...  :mdr:

Petite vue sur Monaco

Ce bleu je m'en lasse pas, pailleté  :love: SINON, le silencieux me tue la vue b*rdel  :moqueur3:

Journée courbes et trajectoires avec les gendarmes (et quelque rare carabiniers de Monaco), j'ai décédé dès le 2ème atelier (sur 5) avec la chaleur et le cuir... obligé d'abandonner la moto dans un coin et aller virer un maximum d’équipement + me mettre régulièrement de l'eau partout, j'en pouvais plus !

Samedi dernier journée d'essais moto proposé par la concession de Nice (où j'ai acheté ma gsx s), en y allant, mais qui voilà... !

En demandant si elle était vendu, déjà ça a presque éclaté de rire, on m'a montré l'état du moteur d'origine, au final la cause de mon soucis mécanique était une bielle, déjà elle bougeait en forçant un peu trop dessus alors que ça doit bouger assez facilement d'après eux, et c'était fissuré à la base donc j'allais droit vers une casse moteur... en gros je leur ai vraiment pas fait un cadeau en leur refourguant le bébé  :cool2: ils l'ont depuis le 29 mars pour rappel... ils savaient pas quoi en faire, les moteur d'occasion coûte cher par rapport au prix qu'ils peuvent la vendre (j'ai eu une reprise de 900€), elle est en vente depuis seulement 2 semaines, la semaine avant la journée où je suis passé par chance une gladius accidenté est rentré chez eux, ils ont pu récupérer le moteur et le greffer dans ma glad, elle n'a donc plus 63 k km mais un peu moins désormais, et elle est de nouveau vivante !!!
C'est bizarre, mais pour moi c'est toujours un peu "ma moto" ...  :oops: je crois que ça le sera toujours, même avec un futur proprio assis dessus... !

Sinon j'ai pu essayer la gsx s1000 (150ch, ma 750 en a 114), et bien... ça freine mieux, ça a plus de patate, la position est toujours aussi bonne, bon j'ai calé directement pour avancé au début, trop de patate à la poignée, pas facile à prendre en main au 1er tour de roue, le démarrage en côte à un stop pour en + tourner avec un engin pareil, je remercie pas le commercial qui m'accompagnait de m'avoir fait passé par les petits chemin avec une moto que je découvrais...  :lol: mais après une fois lancé, un plaisir !! Lui avait pris la nouvelle katana pour m'ouvrir la route, il m'a aussi souligné qu'il trouvais ma conduite propre, surtout pour quelqu'un avec 1 an de permis (et un monstre intouchable pour du A2 normalement  :moqueur2:)
Autant dire qu'en récupérant la mienne pour rentrer, je l'ai trouvé tellement molle...  :moqueur3: J'ai tapé dans les tours en essayant simplement d'avoir un peu le rythme de la 1000 mais bon, on est quand même un niveau en dessous! Mais la mienne est plus exploitable et plus facile à gérer au quotidien je pense, et pareil, pour manœuvrer c'est plus facile (peut être une question d'habitude), de toute façon je préfère le design de la 750, na  :boude:

oastra:
Merci pour ce petit reportage :)

jean claude:
C'est certain que si tu tombes tu auras moins de bobos que celle ci. :lol:

oastra:
Rohhh je veux bien allez la secourir mais j'ai peur de me tromper d'endroit pour le bouche à bouche

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique