Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]
Metallystika:
Si jamais les curieux veulent voir quelque photo (moto pour les plus récente :oops:), voici un petit lien, je poste pas énormément mais ça donne un aperçu ^^
https://www.instagram.com/metallystika/
La bestiole me manque mais je ne peu pas la prendre pour aller bosser, c'est vraiment pas pratique et j'ai pas envie de payer le parking à la journée en plus du manque cruel de place... :bizarre2: elle prend la poussière sur sa place et ne bouge plus beaucoup, ça me fend le coeur... On me propose beaucoup de balade moto, j'ai plaisir à rouler du coup j'accepte souvent ce qu'on me propose! Et d'un autre côté la grosse dort de son côté, il faudrait que je la fasse rouler un peu en dehors de la ville, pour son bien ! Et check la pression des pneus, ça fait longtemps que j'ai pas jeté un oeil la dessus :twisted: Comme j'ai le petit compresseur dans le coffre :cool2:
Bref, ça manque de nouvelles photos de ma mienne à moi ! :(
Metallystika:
Aller c'est ma tournée!
J'avais prévu ajd d'enfin faire prendre l'air à la bestiole, j'ai donc le sac photo sur l'épaule, un sac de chiffon pour essuyer après un coup de karcher, bref, normal, il est entre 13 et 14h, tout va bien, il fait beau en plus, ça s'annonce sympa!
Arrivé à la bestiole, vu qu'elle bouge peu j'ai envie de check la pression des pneus, je la sors et la met dans un coin qui gêne pas trop la circulation dans le parking, et je sors le compresseur, je commence par ma roue avant gauche... 0.4 bar à ajouter à chaque pneu, ça lui a fait du bien! Au moment ou ça gonfle le 1er pneu je regarde mon phare, je vois une trace, je me dit "rooo encore un papillon qu'a tapé ça me fait une marque pourri" je frotte, ça part pas du tout, je baisse les yeux un peu plus bas, et je découvre un jolie cadeau de je ne sais pas qui !
Il faisait sombre, ça m'avais pas sauté aux yeux du coup, puis je m'attendais pas du tout à avoir tout le côté frotté :colere1:
Donc le bas, bien rapé
Au milieu, sans commentaire
Et la, on peu voir que même le phare est frotté
Sous le phare, le par-choc est carrément en train de casser
Et en regardant bien (sur la 1ère photo), on peu aussi voir qu'a l'endroit ou on fixe le par-choc à l'aile, c'est plus exactement en face, j'imagine donc que la personne à du bien forcer...
A la limite le par-choc c'est une chose ça se change, ok, mais les phares... ils se vendent plus, ou alors à genre 800€ sur ebay à l'étranger, et ils sont en place depuis moins d'un an, sérieusement ça me déprime... Je demanderais si au boulot ça peu se rattraper avec un ponçage/lustrage ou je ne sais quoi...
J'ai été voir les surveillant d'un parking pour me renseigner niveau caméra de surveillance, évidement je ne peu pas avoir accès de mon côté, je dois porter plainte pour lancer les démarche et trouver si possible l'auteur du truc.
Chose faite, j'ai été déposer plainte directement, avec constatation sur place devant la voiture et photo prise par le m'sieur qui s'est occupé de moi, je lui ai expliqué, je sais que ça a l'air de pas grand chose, mais zut à la fin, j'essaye d'en prendre soin, et on me ruine gratuitement mon bien sans laisser d'adresse, si c'était que des traces de pneu j'aurais rien dis, mais la c'est frotté, rappé, cassé... zut quoi !
J'ai pu voir un surveillant de parking en rentrant, il a pu me dire aussi que la caméra au dessus de ma place ne filmait que l'allée centrale, et c'est absolument pas dans le sens qu'il faut pour y voir ma place... à priori, pas de quoi avoir des vidéos
J'ai donc choisi de ne pas laver la voiture, histoire de garder toute les marques comme elles sont, je suis censé déposer le PV de ma plainte à mon assureur, que j'ai prévenu par sms déjà (mais pas de réponse encore), c'est considéré comme un "délit de fuite après accident matériel (dommage en stationnement)".
Je reste persuadé que ma cher voisine de parking, qui possède une 207cc en ruine niveau carrosserie, s'est bêtement planté dans la bestiole en manœuvrant, vu l'état de sa voiture, encore une manche au volant, ça m'étonnerais pas, mais soit, je peu pas affirmer à 100%...
Bref, j'voulais faire une balade photo, avec une belle météo...
jean claude:
C'est le coup classique des parkings, j'ai eu le même coup mais perso j'ai eu mon pare choc et le feu arrière complètement défoncé, et pas de petit mot sur le pare-brise pour contacter la personne !!!! :combat3:
oastra:
pour le phare, s'il devait être remplacé, ils ne rembourseront que sur le prix de la monte d'origine, et non sur un phare de 2nde monte malheureusement :nul:
jean claude:
Avec un "bon" garagiste, il peut faire passer ça comme bris de vitre (parebrise). :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique