Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]

<< < (771/1075) > >>

matth17:
C'est le problème des phares en plastique. J'ai pas ce problème sur l'Astra et la Celica, c'est du bon vieux verre à l'ancienne  :D

Pour le xénon t'es obligé d'avoir des lave phares par contre pour le controle technique. Il me semble pas en avoir vu sur la tienne.

Metallystika:
C'est vrai, normalement il me faut les lave phare  :cool2: j'ai beau avoir les découpes dans le pc av, je n'ai rien d'installé à l'origine. Mais j'ai tenté le coup, je l'ai donné tel quel pour le CT il y a un an déjà chez opel (j'y allais déjà de temps en temps pour la voiture donc ils la découvraient pas avec les modifs dessus... ^^) et aucune remarque sur les laves phare, quasi aucun mot sur le kit HID, mais juste pour la bande de led qui fait office de veilleuse dans le bas du phare... parce qu'en 2004 les voitures n'avaient pas encore de led donc pour eux ça posait problème "sur le papier"... mais bon, pas de contre-visite, comme je suis sage et que je les embêtais souvent pour 3x rien au moindre truc suspect en roulant, ils savaient sûrement qu'elle était dans un état mécanique impeccable et que je n'avais rien d'une kékoss de base de banlieue malgré l'aspect de la voiture  :cool2:

A voir d'ici 1 an maintenant comment ça va se passer ici, j'espère encore passer au travers de ce genre de lois en ayant une voiture en parfait état de marche et sans retouche mécanique (parce que sur la décision final je pense que ça joue un peu), et ils se doutent qu'en cas de contre-visite, je vais prendre 5min pour remettre tout d'origine, repasser le CT, et après remettre mes phare avec le kit HID... :mdr: alors si c'est l'unique bémol de la voiture...  :roll:

Faut vraiment tomber sur un mec chiant pour que ça passe pas j'pense :lol: (et voir si tout se passe comme en france ici aussi :lol:)

matth17:
Aucune idée, mais chez nous à partir de l'année prochaine le CT va se corser car ils vont uniformiser le CT pour toute l'Europe. En gros on aura tous le même CT. Logiquement même une fuite d'huile sera soumis à contre visite alors que jusqu'à maintenant c'était toléré, pour exemple.

Metallystika:
Une fuite de n'importe quoi me semble plus problématique que d'avoir un kit hid sans lave phare (qui ne sert absolument à rien puisque le lave phare est utile pour le réglage auto de l’assiette sur les xenon d'origine, chose que je n'ai pas, j'ai le réglage "manuel" à modifier selon mon chargement, enfin le truc normal quoi ^^) du coup... faut savoir aussi se dire quand une voiture pose problème ou non... :lol:

matth17:
Une fuite n'est pas forcément problématique. Il doit bien y avoir 80% du parc de véhicules actuel qui pisse l'huile  :lol:

Mon Astra perds un peu d'huile, ma Celica aussi, c'est normal avec le temps, les joints s'usent et voilà. Après elles perdent pas suffisamment pour que ça joue sur les niveaux entre 2 vidanges, c'est sûr que si tu perds 2L d'huile tout les mois c'est inquiétant.

On peut prendre pour exemple les vieilles autos et motos anglaises, elles pissaient l'huile même neuves dû à leur conception.

Il y a fuite et fuite. Si t'as une fuite où le matin tu retrouves une flaque sous la voiture c'est pas bon, si c'est une goutte de temps en temps, rien de méchant. Il faut juste surveiller.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique