Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Metallystika [Astra H 1.6 Twinport 105 ch Elegance & Suzuki GSX S 750]

<< < (72/1075) > >>

Metallystika:

--- Citation de: Stinger750 le 12 mai 2015 à 19:11:53 ---Une astra break :twisted: juste pour les portières AR, elles sont normales :mdr: pas de porte à l'envers ... :mdr:

--- Fin de citation ---

Oui enfin juste pour l'ouverture ! j'rentre pas en faisant le poirier non plus  :mdr:
Mais ma mère veux absolument une position de conduite haute, comme le scénic, elle s'est beaucoup habitué... Et puis pas une voiture trop longue (elle n'a plus qu'un oeil pour voir et encore, c'est pas glorieux  :mdr: parfois elle m'fait peur quand elle remarque un piéton qui traverse seulement en arrivant dessus  :o du coup je conduit chaque fois que je suis avec elle... et elle peu pas non plus conduire de nuit... AHHH lala toute une histoire chez moi  :zen:)

Toinou:

--- Citation de: Cedric55 le 12 mai 2015 à 18:30:46 ---Ou tu fais comme moi, tu achètes une pompe à aspiration et fini de se mettre sous la voiture et de s'en foutre plein les mains  :cool5:

--- Fin de citation ---

Quand j'ai fait ma vidange chez mon beau frère, il m'a proposé de la faire soit avec une pompe soit à l'ancienne sous la fosse mais j'ai choisi la fosse, ça m'inspirait pas trop mais si tu dis que ça marche bien j'essaierais peut être la prochaine fois  :cool4:

--- Citation de: Metallystika le 12 mai 2015 à 19:06:59 ---Je leur demanderais quand même le tarif d'une petite révision, juste pour savoir au moins, comme de toute façon je leur ai fait commander un cache de plage arrière... d'ailleurs j'ai même pas pensé à demander quand ça pouvait arriver  :mdr: je passerais vendredi avant de filer en Normandie, au cas ou ! :mrgreen:

--- Fin de citation ---

Ne demande pas une révision mais une vidange avec filtre à huile sinon ils vont te faire un devis avec la totale ;)

Pour te donner une idée, quand j'ai fait ma vidange chez Opel l'année dernière j'avais payé 120€. La je l'ai fait moi même et ça m'a coûté moitié moins cher

Metallystika:
et pour les autres filtres? (air, habitacle)
et les bougies? (depuis que je l'ai acheté début janvier 2014 elles n'ont jamais été changé)
et le liquide de freins faut le changer ?
et la remise à zéro de l'indicateur de périodicité?

J'avais imprimé une liste de tout ce qu'il y avait à faire selon le temps ou le kilométrage en fait, et tout les 30 000 km j'ai différente chose à faire, dont tout ça pour les 120 000  :oops: mais après, savoir si tout est indispensable...  :reflexion:

Toinou:
Tout est indispensable, mais pas tout en même temps ;)

Si tu me dis que tu a fait la révision l'année dernière, tu es censé faire juste la vidange avec le filtre à huile.

Pour le reste, le filtre à air ce fait une fois sur deux (donc si a été fait l'année dernière pas besoin, moi je le change à chaque fois quand même vu que ça coûte rien), le filtre habitacle ce change assez rarement, mais plus souvent si tu mets beaucoup la clim.

Les bougies ça se change aussi, après sur un essence je saurais pas te dire quand, mais tu a un carnet d'entretien (logiquement) ou c'est indiqué quand les changer (si tu ne l'a pas tu trouvera sur le forum).

Le liquide de frein pas nécessaire.

La remise à zéro, une simple manip' à faire avec il me semble la pédale de frein + le bouton de remise à zéro des kilométrages (je l'ai fait y'a deux semaines mais j'ai oublié comment faire exactement, mais tu trouvera sur le forum comment faire).

Voilà ^^

Metallystika:

--- Citation de: Toinou le 12 mai 2015 à 19:45:27 ---Tout est indispensable, mais pas tout en même temps ;)

Si tu me dis que tu a fait la révision l'année dernière, tu es censé faire juste la vidange avec le filtre à huile.

Pour le reste, le filtre à air ce fait une fois sur deux (donc si a été fait l'année dernière pas besoin, moi je le change à chaque fois quand même vu que ça coûte rien), le filtre habitacle ce change assez rarement, mais plus souvent si tu mets beaucoup la clim.

Les bougies ça se change aussi, après sur un essence je saurais pas te dire quand, mais tu a un carnet d'entretien (logiquement) ou c'est indiqué quand les changer (si tu ne l'a pas tu trouvera sur le forum).

Le liquide de frein pas nécessaire.

La remise à zéro, une simple manip' à faire avec il me semble la pédale de frein + le bouton de remise à zéro des kilométrages (je l'ai fait y'a deux semaines mais j'ai oublié comment faire exactement, mais tu trouvera sur le forum comment faire).

Voilà ^^

--- Fin de citation ---

Justement j'ai pas de carnet d'entretien, j'ai aucune trace de son passé... pour ça que j'ai préféré faire une révision + courroie de distrib fin mai 2014 donc peu de temps après l'achat pour me rassurer  :zen:
Et je fais tout mon possible pour éviter de mettre la clim, déjà parce que ça tire pas mal sur la batterie, ça bouffe plus d'essence, et quand je l'active je sent direct la voiture trembler légèrement 1 ou 2 seconde, genre "ça y est, je suis en mode bouffovore d'energie, et je serais bien plate à l'utilisation sur la route!"
Bref la clim, c'est pas mon truc  :mdr: (et la dernière fois qu'un pote à mis sa clim dans sa voiture, j'étais face à l'aération, BIM, mon nez à pissé le sang instantanément  :olautre:  faut croire que les changement de température c'est pas mon truc)

Bon ok quand ça sera un four je ferais un effort mais sinon pas de clim chez moi! Pi c'est cool j'ai des fenêtre qui s'ouvre, faut bien que ça serve!  :mdr:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique