Astra (H) > GTC/OPC/TwinTop
(H) [Sondage] Quel modèle est le plus risqué : GTC Panoramique ou Twin Top ?
olivier.nkh:
Je vais lancer un petit débat polémique :combat1: ...
Quel est l'acheteur qui se risque le plus entre celui qui achète une Astra GTC Panoramique et celui qui veut prendre une Twin Top?
* Panoramique :
- c'était l'arlésienne pendant 2 ans... est-ce potentiellement un modèle à problèmes?
- quid du SAV si dégats sur le pare-brise?
- quid de la qualité des joints, de l'insonorisation à long terme vu que jamais un tel pare-brise n'a été produit sur un modèle de série?
- est-ce forcément plus passe-partout que la Twin Top en ville? (moins sujet aux jalousies)
- les concessions préfèreraient favoriser la Twin Top aux dépends de la GTC Panoramique?
* Twin Top :
- modèle sorti en temps et en heure... Apparemment pas de défauts de jeunessse d'après les premiers essais de la presse.
- quid de la fiabilité du système Twin Top? (y a quand même pleins d'articulations partout :bizarre1: ...)
- quid du SAV?
- rigidité de la caisse dans le temps?
- trop tape à l'oeil ou suffisamment discrète quand même?
- meilleure visibilité arrière que dans la GTC (toit en place)?
- surprime à l'assurance?
- quid de la revente par rapport à une GTC ?
- surcoût rentabilisé ?
nighthawkii:
Les systèmes de toits rétractables commencent à être bien éprouvés, et ce depuis le lancement du 1er SLK (1997 ?) : SLK, 206cc, 307cc, Micra c+c, Mitsubishi Colt, SLK2, SL, Megane cc, volvo c70, tigra TT, astra TT :mrgreen:
Plusieurs sociétés concoivent ces toits : Heuliez, CTS, et nombreuses autres, ils n'en sont pas à la première génération de toits (cf le concept "macarena" de Heuliez au salon de geneve) :cool4:
Au niveau fiabilité on n'a jamais eu de mauvais echos sur ces systèmes, je pense essentiellement à la 206cc dont le toit a été concu par Heuliez, ce modèle a été plutôt bien vendu grace à son prix attractif, et on n'a pas vu de soucis de fiabilité dessus.
Par conséquent, pour moi la pano est plus risquée :bizarre2:
steph92:
--- Citation de: nighthawkii le 31 mai 2006 à 00:16:29 ---Les systèmes de toits rétractables commencent à être bien éprouvés, et ce depuis le lancement du 1er SLK (1997 ?) : SLK, 206cc, 307cc, Micra c+c, Mitsubishi Colt, SLK2, SL, Megane cc, volvo c70, tigra TT, astra TT :mrgreen:
Plusieurs sociétés concoivent ces toits : Heuliez, CTS, et nombreuses autres, ils n'en sont pas à la première génération de toits (cf le concept "macarena" de Heuliez au salon de geneve) :cool4:
Au niveau fiabilité on n'a jamais eu de mauvais echos sur ces systèmes, je pense essentiellement à la 206cc dont le toit a été concu par Heuliez, ce modèle a été plutôt bien vendu grace à son prix attractif, et on n'a pas vu de soucis de fiabilité dessus.
Par conséquent, pour moi la pano est plus risquée :bizarre2:
--- Fin de citation ---
+1
18Pouces:
J'ai voté GTC Pano... pour son toit Unique
pti-tigrounet:
Je ne vote pas ! J'y connais rien en décapotable :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique