Merci à tous.
Ca depuis toute la mâtiné que j'y réfléchit

Aurélien 
Déjà +1 karma pour cette magnifique préz, ça fait plaisir de voir que quelqu'un prend le temps de rédiger une belle présentation
.
Vivement les photos, perso, parmi les "vieilles" Opel, j'aime bien la commodore
.

Par contre faut que j'aille voir ce que c'est

Commo c'est bien. Y a une GSE à 22 000€ sur Mobile.de en ce moment

La suite :
Vive les MK4 (les vraie, pas les Golfs
:)
Donc il me fallait un Daily.
Déjà qui pense Daily, pense mazout (économie à la pompe, facilité de reprog, couple à bas régime ...)
Ceci dit je suis allé voir une Corsa A GSi, mais c'était plus par curiosité et le gars l'a vite senti. Bon j'étais venu en Manta, donc ca c'est passé assez bien

Ma première idée était une Astra Bertone 2.2 DTi. Grise, full options sauf cuir (pas envie de geler les fesses l'hiver et les cramer en été

) et GPS (j'aime pas le grand écran qui fait rajout, par contre le fait qu'il soit en couleur est sympa).
Malheureusement j'aime pas la présentation intérieur avec les sièges non cuir.
1er dilemme (d'une longue série) : esthétique ou praticité ...
Avant de déranger d'autres personnes, je suis aller faire des devis chez mon assureur et ....
... j'ai pleuré. Que ce soit pour le Y20DTH ou lz Z22SE

Je voulais pas de 1,8 au vu de la belle ligne du magnifique coupé ...
Bon ...
Les jours passent et je voit une Corsa C GSi DTi; j'hésite mais appel après qques jours d'hésitation (c'est petit une corsa ...). Mais déjà vendue

Ensuite je trouve une entreprise pour l'alternance a coté de chez moi :changement de plan, je part sur une essence ....
Bon, il me reste quoi sur la liste ...
Astra G CC entre autre, mouais ... préfère un coupé ...
Je me suis souvenu de ma fameuse golf 4 et instantanément la Astra G CC est passé de bof à intéressant : je Google "Astra G german" et tombe sur des choses plus qu'intéressantes.

Un coup d'œil sur LBC, forums, brochures d'époques à la recherche d'infos ...
Je cherche donc une Astra G 3P grises Sport, entre '99 et '02 pour avoir obligatoirement l'intérieur qui à le même motif que l'OPCI (j'avais déjà une idée dernière la tête

)
Si possible moins de 120 000km avec clim auto/régul/toit ouvrant/ODB et surtout le plus propre possible; la plupart étaient bien usées intérieur/extérieur ...
Moteur 1,6 16V ou 1,8 16V
Assurance OK
Beaucoup d'Astra G à vendre, un faible pourcentage rentrent dans mes critères dont propreté et kilométrage. Mais aucune ne possède les 4 options que je souhaite ....
D'un autre coté pourquoi un régul ? Pour mes 40km de RD journalier ? pourquoi une clim auto ? Le clim "normale" fait aussi du frais ... pourquoi un TO ? J'ai le clim et on peut ouvrir les fenêtres ... Pourquoi un OBD ? je peux calculer ma conso à chaque plein ...
Et tant pis pour la conso instantanée ...
Tout de façon on est Lundi, je suis en congé pendant 2 semaines le Vendredi; il me faut une caisse avant la fin des congés et le début de ma vie "semi-active" (alternance en Bac +3).
Le Samedi matin je regarde LBC comme tous les jours et tombe sur une annonce :
Astra G 3P '99 gris.
Finition ? Aucune idée, mais elle possède les sièges sport type OPC et les compteurs blancs mais pas les jantes 15" typique de la sport. Après qques recherches => finition CDi, ancêtre de la Sport. Elle posséde bien les jantes de la CDI
Pour le moment c'est bon.
Aucune des 4 options ... Pas grave, je m'y étais déjà fait. Au moins ce qu'il n'y a pas ne peut pas tomber en panne

92 000 km et un prix défaillant toute concurrence

Après une série de mails le WK , je prend confiance; 2nd main, appartenant à un Papy roulant peu, entretient chez le beau-fils qui bosse chez Opel. Par contre beaucoup d'intéressé, il faut que je vienne rapidement, à partir de Lundi. C'est cool, je suis en congé ...
Lundi matin, 1er jour officiel de mes congés : 7h00 je prépare mon trajet ; clé USB blindés de musique, niveau d'huile pression des pneus et c'est parti en GSi sous la pluie battante en direction de Nancy voir la MK4 ....
...