Bonjour, en directe du salon de l'auto de Genève

Opel Corsa OPC:







Sinon, malgré qu'on ne puisse pas rouler dans le salon (bah oui c'est déjà assez le bordel comme sa

), j'ai pu m'asseoir dedans juste avant qu'elle soit prise d'assauts par une horde de gens affamés de sportives (surtout des filles!!).
Bon, commençons par les points positifs, elle est plutôt jolie, les sièges sont top, par contre même réglé au plus bas je trouvais sa haut ... Leurs système d'écran est carrément bien foutue (juste un peu bas) mais fonctionne bien, facile et pas besoin d'être informaticien, appréciable ...
Concernant le Pack Performance, il sera disponible en Suisse et sa c'est top!!!! Par contre, ce pack ne sera pas disponible en France, il comprend les freins Brembo, le différentiel à glissements limités et 2-3 petites touches sport. Amis Français, si vous venez les acheter en Suisse, vous aurez primes Euro + 1000 CHF de rabais et sans aucun malus (en Suisse), après je sais pas combien elles vont coûter en Allemagne et je ne connais pas les procédures pour immatriculer un véhicule Suisse en France. Une chose est sur, la Corsa est très compétitive niveau prix, elle était même moins chère qu'une Peugeot 208 GTI mais sans le pack Performance.
Restons chez Opel, et allons à la rencontre de Karl qui était disponible en 3 coloris et 3 finitions.



Bon, je suis pas le mieux placer pour juger ce type de véhicule, mais franchement comparé à une Twingo ou une Pulsar (Nissan), la qualité y est, sa fait moins "Toc" qu'une UP (quoi que je sais pas si on peut comparé sa à une UP), et niveau prix moins de 10'000 CHF pour l'entrée de gamme, et un peu plus de 15000 pour une version quasiment tout équipé (déductions faites). Je trouve sa plus qu'honnête. Niveau place, c'est pas mal aussi mais bon faut pas partir avec des bagages pour 5 (en même temps c'est pas ce qu'on lui demande).
L'écran est bien placés cette fois et en plus l'Intelli-link marche bien. Comme c'était juste après l'ouverture, j'ai pu essayer l'intelli-link avec mon Iphone 6, il l'a direct reconnu, c'est d'une simplicité déconcertante.
Petit aperçu de la Civic, alors franchement en vrai, l'arrière fait moins massif que sur les photos, qu'est-ce qu'elle est belle







Bon sinon pour la voiture bien assis, toutes les commandes et infos sont bien placés, après on aime ou pas bah perso moi j'aime bien. Sa respire le sport au moins, ceintures et sièges rouges, surpiqûres, levier de vitesse alu ... Après pour la qualité on est loin de la rigueur germanique, mais je suis pas sur que sa soit déterminant pour ce type de voitures.