Astra (H) > Questions générales
(H) Verrouillage centralisé et anti-vol
BabyBoy:
--- Citation de: toto07 le 05 décembre 2005 à 19:46:39 ---Ma GTC a été fabriquée en juin 2005, et je possède ce double verrouillage. En appuyant une fois, la voiture se ferme, mais l'on peut quand même l'ouvrir de l'intérieur si l'on reste dedans pour faire le test. En rappuyant une seconde fois, on entend un clac dans toutes les serrures, et elles se debrayent de la commande interne de la porte. Il n'est plus possible d'ouvrir de l'intérieur (la poignée reste libre, elle est décrochée du mécanisme interne).
La seconde impulsion sert également à armer le système d'alarme, lorsqu'il est présent. Je possède peut-être le double verrouillage car j'ai l'alarme en option, mais cela reste à vérifier.
Une dernière chose, si on enlève la clé du contact et que la porte conducteur n'est pas ouverte (peu probable, sauf si l'on sort par la porte passager...), le double verrouillage et l'alarme ne sont pas mis en service.
Voilà.
:wink:
--- Fin de citation ---
J ai pas l impression de l avoir, enfin disons que quand j appuie une 2e fois j entend rien de special y a juste les lumières qui clignotent mais pas de bruit particulier, je referai le test mais sinon vous pensez que ca s active via TECH2 ??
Maf:
Concernant le double-vérouillage, après enquête auprès de mon service technique, voilà ce qu'ils m'ont raconté :
Effectivement le système de vérouillage mécanique existait sur les Astra G (je l'avais à l'époque :moqueur1:) et était destiné à empêcher les voleurs d'ouvrir les portes en attrappant un loquet :cry:
ils ont commencé à le sortir avec les premiers modèles d'Astra 3 "classique" :bizarre1: , puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets (... sont forts côté réactivité chez Opel :moqueur2:), ils ont supprimé purement et simplement le système :colere3:
La seule chose aujourd'hui connectée au "double-clicage" est l'antidémarrage et l'alarme (en option) qui, de toute façon, se connectent automatiquement après 7 minutes de temporisation (alors ça, je ne l'ai vu nul part sur la notice :?:)
Bien sûr, toutes ces infos sont à vérifier :bizarre1: et je n'ai rien trouvé d'autre que les dires des techniciens Opel :bizarre2: ... Elles valent ce qu'elles valent :combat1:
18Pouces:
J'y crois pas une seconde... enfin il faut bien trouver des excuses :cool2:
Merci pour les infos :cool4:
Poupa:
--- Citation de: Maf le 27 décembre 2005 à 15:09:15 ---Concernant le double-vérouillage, après enquête auprès de mon service technique, voilà ce qu'ils m'ont raconté :
Effectivement le système de vérouillage mécanique existait sur les Astra G (je l'avais à l'époque :moqueur1:) et était destiné à empêcher les voleurs d'ouvrir les portes en attrappant un loquet :cry:
ils ont commencé à le sortir avec les premiers modèles d'Astra 3 "classique" :bizarre1: , puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets (... sont forts côté réactivité chez Opel :moqueur2:), ils ont supprimé purement et simplement le système :colere3:
La seule chose aujourd'hui connectée au "double-clicage" est l'antidémarrage et l'alarme (en option) qui, de toute façon, se connectent automatiquement après 7 minutes de temporisation (alors ça, je ne l'ai vu nul part sur la notice :?:)
Bien sûr, toutes ces infos sont à vérifier :bizarre1: et je n'ai rien trouvé d'autre que les dires des techniciens Opel :bizarre2: ... Elles valent ce qu'elles valent :combat1:
--- Fin de citation ---
En 2004 j'ai eu exactement la même réponse
magic:
--- Citation de: magic le 05 décembre 2005 à 17:56:57 ---De plus il n'y a pas de locker, il est impossible d'ouvrir les portes par ce moyens...
--- Fin de citation ---
--- Citer ---puis voyant que le système était devenu obsolète à cause de la disparition des loquets
--- Fin de citation ---
c'est l'explication que j'avais eu aussi et je pense qu'elle tient la route :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique