Astra (J) > Performances et préparations

(J) Reprogrammation 2.0 cdti 165 cv et 195 cv

<< < (2/6) > >>

isma_8:
Excuse moi mais tu réponds pas à ma question

Sur un moteur d'origine sorti d'usine tu as grosso modo 2 à 3% (grand max) près la même puissance d'un moteur à l'autre et dans tout les cas, sauf MAJ du programme en cours de route la carto reste strictement identique.

Tu peut avoir des différences de perfs en fonction de l'entretien et de l'utilisation du véhicule sur le long terme mais à la base ça reste bien le même moteur avec les mêmes composant mécaniques ou électroniques et le même programme dans le calculateur moteur, donc je veut bien que tu m'expliques de quels ajustement tu parles dans le cas d'une simple reprog sur un moteur stock. Par explication j'entends de manière concrètement argumentée

Maintenant si on parle de demandes de clients vis à vis de pièces spécifiques montées (ligne, échangeur,...) ou de carburant disponibles (SP95 uniquement, E85, etc...) ou encore de contrainte vis à vis de la résistance de certaine pièces de transmission (VM bimasse, embrayage, boite de vitesse) c'est autre chose et c'est effectivement possible pour ne pas dire nécessaire mais sur un moteur strictement d'origine je vois pas de valeur ajoutée en dehors du simple argument commercial pour justifier le prix pratiqué

Accessoirement une vraie carto sur mesure c'est une journée complète sur un banc, pas juste 2-3 tirs

Pour ce qui concerne EDS Motorsport, ils sont en Allemagne et possèdent un banc, tu as la possibilité de t'y déplacer, de leur envoyer ton calculateur ou d'utiliser une interface permettant de flasher le calculateur qu'ils t'envoient (ce n'est pas le seul à proposer ce type de prestation).

nonoblack:
moi même j'ai utilisé le système EDS et ça fonctionne très bien.

pomponet:

--- Citation de: isma_8 le 17 décembre 2014 à 12:21:44 ---
Pour ce qui concerne EDS Motorsport, ils sont en Allemagne et possèdent un banc, tu as la possibilité de t'y déplacer, de leur envoyer ton calculateur ou d'utiliser une interface permettant de flasher le calculateur qu'ils t'envoient (ce n'est pas le seul à proposer ce type de prestation).

--- Fin de citation ---


--- Citation de: nonoblack le 17 décembre 2014 à 13:20:20 ---moi même j'ai utilisé le système EDS et ça fonctionne très bien.

--- Fin de citation ---

Merci les gars c'est ce qu' il m'intéressait de comprendre sur EDS. :wink:
Nonoblack toi qui a testé, garantie combien de temps ? Peut-on remettre à l'origine par cette même interface ?

isma_8:
J'utilise la même interface sur ma H et oui tu peut revenir sans souci à l'origine

De quelle garantie parles tu? celle de l'appareil? de la carto? ou du véhicule?

pomponet:
Ok
je pensai à une durée de garantie en cas de casse moteur ou autre organe, suite à leur reprog

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique