Astra (H) > Personnalisation / Entretien
(H) Car-jacking
olivier.nkh:
Le souci des alarmes style blocvol jackstop, c'est qu'elles sont principalement anti-car jacking. D'un elles ne t'évitent pas une agression et de deux, elles n'agissent pas comme une alarme classique qui protège ta voiture à l'arrêt (il ne se passe rien s'il y a un bris de glace, un vol de jante etc...).
La solution ultime serait une alarme classique avec tous les modules anti-soulèvement etc... + une alarme type bloc vol + film anti-bris de glace + antivol mécanique + verrouillage mécanique + traceur GPS + tout ce que tu veux :lol:
Mais ça risque de revenir très cher, en plus de l'assurance tout risque...
Ma solution initiale pour les premiers mois avec ma GTC sera : keyless go + verrouillage mécanique (avec le keyless go à confirmer?) + film anti-bris de glace + antivol mécanique (style canne jaune) + écrous antivol + autocollant d'alarme factice + un truc qui clignote si ça fait pas trop jacky...
En effet, rien que le film anti-bris de glace n'est pas donné (environ 300€) je pense + 50 € pour les écrous (je vais voir si je peux els négocier à la livraison) + le film protégeant la carrosserie (je sais pas combien ça coute), bah ça fait une belle dépense...
Alors l'alarme, c'est pas pour le moment, surtout qu'avec l'assurance tout risques, si la voiture n'est pas retrouvée, on me la rembourse au prix du neuf pendant 2 ans (crédit mutuel 5 ans en ce moment). Mon unique crainte, c'est l'agression physique, d'où ma fixation sur les films anti-bris de glace. J'ai vu chez Glastint, qu'avec leur film 100 µ, il faut environ une vingtaine de jets de boule de pétanque pour que le film cède. ça doit laisser suffisamment de temps pour passer le feu rouge ou dégommer le scooter placé devant :colere2: (là à vrai dire je n'aurai aucun scrupule, quitte à froisser de la carrosserie ou quelques os :colere3: ... (faudra pas qu'il m'attaque avec un semi-remorque :o ).
Après, si je vois qu'à chaque fois que je gare ma voiture dehors, trop de gens tournent autour de façon insistante, je verrai peut-être pour installer une alarme complète style meta system / cobra, plus facilement installable que des beeper ou des magicar. D'ailleurs, sur leurs sites (cobra/ meta system), ils parlent de dispositifs anti car-jacking mais sans précision. Avez-vous une idée de ce que ça peut-être (pas le verrouillage automatique des portes j'espère :moqueur3: )?
astraphil:
:bizarre1: j'avais deja pensé à tout ca mais la vous faites flippé mais ce qui est sur c'est que je vais m'enfermé dans la voiture avec dedans un bloc volant (une grande barre bien robuste) avec un ptit extincteur sous le siege et en cas de ptit choc a l'arriere on retire les clef et on prend l'extincteur avec soi ! mais c'est naze quand meme a pensé à ca :bizarre1:
olivier.nkh:
--- Citation de: astraphil le 31 mai 2006 à 22:00:52 --- :bizarre1: j'avais deja pensé à tout ca mais la vous faites flippé mais ce qui est sur c'est que je vais m'enfermé dans la voiture avec dedans un bloc volant (une grande barre bien robuste) avec un ptit extincteur sous le siege et en cas de ptit choc a l'arriere on retire les clef et on prend l'extincteur avec soi ! mais c'est naze quand meme a pensé à ca :bizarre1:
--- Fin de citation ---
L'extincteur :moqueur3: j'avais jamais pensé à ça !!! trop fort... Moi j'avais pensé au gun à billes ou à paintball ou encore à la bombe lacrymo mais pas l'extincteur mdr !!!!
astraphil:
ca a une plus longue porté lol :moqueur1: et efficace donc bon c sur que j'en aurai un !! bon apres y a des chances que eux aussi on des trucs mais sa permet une immobilisation suffisante pour se barré !
steph92:
--- Citation de: olivier.nkh le 31 mai 2006 à 21:33:54 ---Steph92, sais tu si le Keyless Go entraîne le verrouillage mécanique même sans alarme Opel (j'ai cru comprendre ça dans un post d'Astraboy sur le sujet)? J'ai redemandé à Astraboy mais il n'a pas l'air d'être là en ce moment.
--- Fin de citation ---
oui j'ai vérifié, verroullage mécanique aussi avec le keyless go
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique