Astra (H) > Personnalisation / Entretien

(H) Car-jacking

<< < (8/20) > >>

ptitoto:

--- Citation de: marcf78 le 27 mai 2006 à 11:42:34 ---Tu es tombé dans le panneau aussi :cry:
Je me suis douté du truc et j'ai été vérifier immédiatement : c'est heureusement de la désinformation mais qui pourrait donner de mauvaises idées :(
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax_message.php?idArticle=24411

--- Fin de citation ---

Oui comme tu dis le problème c'est que ça peut donner de mauvaises idées à certains  :bizarre1:

olivier.nkh:
Perso ma solution antivol / anti-carjacking serait :

- alarme de type beeper zenn / frabalt / easycar (portée max de 2 km !!! )   :cool2: : quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces alarmes ? Surtout pour l'installation qui n'a pas l'air évidente? Quid du multiplexage? J'ai vu quelques retours sur des 206 de FA mais pas sur des Astra H.
Pensez qu'il y ait un effet pervers de ce type d'alarme? (imaginons que vous vous faites "car-jacké", hop vous attendez un peu et là vous appuyez sur la télécommande pour arréter la voiture. Vous retournez chercher la voiture, sachant que la police ne se déplacera pas..., et là vos agresseurs vous attendent de pied ferme..., et là les conséquences risquent d'être beaucoup plus graves)
- (ou alarme type bloc vol)

- film feuilleté sur les vitres latérales : ça laisse une 30aine de secondes pour filer je crois et c'est utile en cas d'accident (pas de coupures au visage). Pensez-vous que ça protège des coups de feu ?
- antivol mécanique bien voyant pour le côté dissuasif (type bloc volant bien jaune)
- voyant rouge qui clignote, dissuasif pour les amateurs
- le Keyless Go peut aussi être considéré comme un antivol vu que si le conducteur sort de la voiture avec et que l'agresseur démarre en trombe sans s'en rendre compte du système, bah il pourra pas redémarrer s'il coupe le contact.
- le verrouillage mécanique est utile aussi pour une voiture en stationnement.

Et enfin :
- en cas de d'extrême danger, avoir un gun à billes dans la boîte à gant? Est-ce autorisé? Pensez-vous que c'est trop extrême et que ça fait monter dans la surenchère de la violence? Si les voleurs sont armés, il y a un gros risque de se prendre une balle dans le crâne s'ils paniquent....  :cry: ?

En fait, ma grosse crainte est l'attaque armée. On a beau leur dire qu'on leur laisse la voiture, dans le feu de l'action, on risque toujours de se prendre un mauvais coup ou une balle.

ptitoto:
Eh bin ça rassure pas tout ça  :bizarre1: on va tous devenir parano :(

Moi déjà quand je roule en ville je ferme ma voiture de l'intérieure pour être tranquille au stop ou aux feux.

Mais bon ce qu'il faut se dire c'est que ça arrive toujours au moment ou l'on s'y attend le moins de + si ils veulent te piquer la voiture, des pros y arriveront toujours quoi que tu fasse. Alors je pense que mettre une alarme ou quoi que se soit c'est bien mais ça ne sera jamais suffisant.  :bizarre2:

Et pis zut aussi quel idée d'avoir une voiture aussi voyante, si on avait tous un vieille Peugeot 104 ça n'arriverait peut-être pas non plus  :lol: :lol:

nighthawkii:

--- Citation de: olivier.nkh le 27 mai 2006 à 17:32:38 ---Perso ma solution antivol / anti-carjacking serait :

- alarme de type beeper zenn / frabalt / easycar (portée max de 2 km !!! )   :cool2: : quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ces alarmes ? Surtout pour l'installation qui n'a pas l'air évidente? Quid du multiplexage? J'ai vu quelques retours sur des 206 de FA mais pas sur des Astra H.
Pensez qu'il y ait un effet pervers de ce type d'alarme? (imaginons que vous vous faites "car-jacké", hop vous attendez un peu et là vous appuyez sur la télécommande pour arréter la voiture. Vous retournez chercher la voiture, sachant que la police ne se déplacera pas..., et là vos agresseurs vous attendent de pied ferme..., et là les conséquences risquent d'être beaucoup plus graves)
- (ou alarme type bloc vol)

- film feuilleté sur les vitres latérales : ça laisse une 30aine de secondes pour filer je crois et c'est utile en cas d'accident (pas de coupures au visage). Pensez-vous que ça protège des coups de feu ?
- antivol mécanique bien voyant pour le côté dissuasif (type bloc volant bien jaune)
- voyant rouge qui clignote, dissuasif pour les amateurs
- le Keyless Go peut aussi être considéré comme un antivol vu que si le conducteur sort de la voiture avec et que l'agresseur démarre en trombe sans s'en rendre compte du système, bah il pourra pas redémarrer s'il coupe le contact.
- le verrouillage mécanique est utile aussi pour une voiture en stationnement.

Et enfin :
- en cas de d'extrême danger, avoir un gun à billes dans la boîte à gant? Est-ce autorisé? Pensez-vous que c'est trop extrême et que ça fait monter dans la surenchère de la violence? Si les voleurs sont armés, il y a un gros risque de se prendre une balle dans le crâne s'ils paniquent....  :cry: ?

En fait, ma grosse crainte est l'attaque armée. On a beau leur dire qu'on leur laisse la voiture, dans le feu de l'action, on risque toujours de se prendre un mauvais coup ou une balle.

--- Fin de citation ---

tu me sembles vachement parano là !  :o

l'alarme magicar me semble pas mal car si les mecs se barrent avec ta bagnole, tu actives le mode panique (sirène + warning), mais vaut mieux courir en sens inverse --> à ce moment là les mecs ne savent pas où tu es, et eux ils sont obligés d'abandonner la caisse :D

Suivant le coût de la pose, je me laisserai peut-etre tenter ; d'autre part si plusieurs sont intéressés on pourra peut-etre avoir un prix :roll:
Enfin concernant la pose, il y a un partenaire agréé par Frabalt ds le 91, pratique pour les parisiens  :cool5:

Pour le film anti-bris, ca ne protègera pas d'une balle, il faut du verre blindé pour ca... T'as plus qu'à aller chez Labbé !  :cool2:

Sinon le truc que je prendrai ds la voiture, c'est une bombe lacrymo, mais bon, faut avoir le tps de s'en servir...

olivier.nkh:

--- Citation de: nighthawkii le 27 mai 2006 à 21:03:54 ---tu me sembles vachement parano là !  :o

l'alarme magicar me semble pas mal car si les mecs se barrent avec ta bagnole, tu actives le mode panique (sirène + warning), mais vaut mieux courir en sens inverse --> à ce moment là les mecs ne savent pas où tu es, et eux ils sont obligés d'abandonner la caisse :D

Suivant le coût de la pose, je me laisserai peut-etre tenter ; d'autre part si plusieurs sont intéressés on pourra peut-etre avoir un prix :roll:
Enfin concernant la pose, il y a un partenaire agréé par Frabalt ds le 91, pratique pour les parisiens  :cool5:

Pour le film anti-bris, ca ne protègera pas d'une balle, il faut du verre blindé pour ca... T'as plus qu'à aller chez Labbé !  :cool2:

Sinon le truc que je prendrai ds la voiture, c'est une bombe lacrymo, mais bon, faut avoir le tps de s'en servir...

--- Fin de citation ---

J'ai eu des cas de tentatives de car-jacking dans mon entourage sur le 94 et sur paris, alors ça me fait un peu psychoter, et pas sur des belles GTC.
Je serai bien intéressé par les nouvelles alarmes easycar qui sont sur le site frabalt (meilleure portée de la télécommande). Par contre, j'ai lu beaucoup de posts sur forum auto, et peu d'expériences positives (2-3 forumeurs qui postent souvent) avec une installation sans accroc et fiable. De plus les installations se font soit sur des voitures non multiplexées ou alors sur des 206. Quid de l'astra H? J'ai vu que chez AMS, l'installation était passée de 150 à 250€ (plus cher que l'alarme) car ils auraient éprouvé de nombreuses difficultés avec certains modèles (48h d'immobilisation...)
Ces alarmes sont très attrayantes mais l'installation a l'air d'être assez fastidieuse et au final, on se retrouve à environ 500€, ça devient cher là... Et quid de la fiabilité de ces systèmes dans le temps (si batterie à plat, si télécommande perdue, si ennuis électroniques...). J'ai par contre lu plusieurs avis positifs sur l'alarme Bloc vol dont l'installation est réalisable à domicile par le client (plusieurs personnes sur FA).

ps: pour éviter de surcharger le post de ptitoto, il serait peut-être bien de transférer les messages sur les vols dans un topic approprié... :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique