Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)

(H) Témoin de dysfonctionnement "Gaz d'échappement"

<< < (4/6) > >>

isma_8:
Oui

Gyzmo:

--- Citation de: isma_8 le 17 février 2015 à 16:38:47 ---Change le capteur d'arbre à came toi même, tu gagneras du temps et de l'argent

--- Fin de citation ---

Dac :) mais je suis pas super doué en mécanique ... c'est facile à changer si on est pas mécano ? Y'a t'il des tutos ?

Et niveau pièce, le garagiste me conseille de faire changer le capteur de villebrequin également... Cela vous semble t'il pertinent ?

Sur oscaro j'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-opel-astra-h-gtc-l08-1-8-i-140cv-3946-9066-2466-gt

Merci pour votre aide  :cool4:

Edit: J'ai appelé un autre garage pour demander un devis pour le changement du capteur d'arbre à cames et il me dit qu'il y a 2 capteurs...

Un capteur d'arbre à came admission et un autre échappement... j'y comprend plus rien, sachant que l'autre garage n'est pas capable de me dire lequel il faut changer alors que j'ai payé le diagnostic pour ça  :nul:

isma_8:
Je t'ai donné une réponse claire je crois et oui c'est simple

Il n'y a qu'un seul capteur d'AAC et il n'y a que celui là à changer dans un 1er temps

Gyzmo:
Hello,

Je viens vous donner un peu des news, donc j'ai commandé la pièce sur Internet (capteur de position d'arbre à came) pour 65€.

Je l'ai installé ce weekend, mais je me suis aperçu qu'effectivement ce capteur est présent à 2 endroits sur le bloc moteur  :reflexion: un pour l'admission, l'autre pour l'échappement... Quoi qu'il en soit, ce n'est pas compliqué à changé  :cool4:
J'ai donc choisi un peu au pif celui à remplacer et je vais voir comment la voiture se comporte... pour l'instant RAS mais comme le soucis n’apparaît que par intermittence il faut attendre un délai assez long pour pouvoir dire que le problème est entièrement résolu !

Voilà dans tous les cas, je regrette pas de m’être occuper moi même du soucis plutot que de payer 300€ chez le garagiste  :colere7:

isma_8:
Effectivement il y a 2 capteurs AAC sur ce moteur, donc impossible de te donner une réponse précise sans connaitre le code erreur exact  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique