Astra (H) > 1.8 : 125/140ch (aussi en Auto)
(H) Témoin de dysfonctionnement "Gaz d'échappement"
Gyzmo:
Bonjour à tous,
Hier en roulant, j'ai senti que mon moteur marchait bizarrement, j'avais l'impression qu'il marchait pas bien, un peu comme si j'avais que 3 cylindres sur 4 qui fonctionnaient.
Peu de temps après j'ai le témoin de dysfonctionnement qui s'est allumé :
Dans le manuel il est indiqué :
--- Citer ---Défaillance dans le système d'épuration des gaz d'échappement. Les valeurs des gaz d'échappement autorisées peuvent être dépassées. Prendre immédiatement contact avec un atelier
--- Fin de citation ---
Je me suis aperçu que j'avais comme des trous à l'accélération, par moment la puissance est là et d'autres ou j'ai l'impression d'avoir un veau ...
C'est peut être un soucis de la vanne EGR ? Qu'en pensez vous ?
Si je l'amène chez Opel ça risque de me couter bonbon non ? Juste pour détecter le problème :(
Merci pour votre aide.
Toinou:
Une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé ça : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,40691.0.html
Fait la manip et dit nous tes codes :bonjour:
Gyzmo:
Salut merci pour ta réponse.
Malheureusement j'ai fais la manip ce matin mais je n'ai vu aucun code apparaître.
J'ai procédé ainsi:
- Contact coupé
- Pédales de frein et accélérateur enfoncées
- Je met le contact.
- Je maintiens les pédales enfoncées
- J'entend un bruit électrique + les voyants du tableau de bord qui s'éteignent et s'allument
- Cela se répète tant que je maintiens les pédales enfoncées...
Pas de codes d'erreurs :(
J'ai pris qq photos du test mode de l'odb :
https://www.dropbox.com/sh/ajsj5cc4fxqtgtj/AABv3-npAcIhG2Od28b_LBj9a?dl=0
Si ça peut servir... mais je n'ai rien vu au niveau des codes erreurs.
Par contre j'ai toujours des soucis de puissance et le voyant est tjs allumé en roulant.
Toinou:
Le voyant qui s'allume pour défaut il clignote quand tu fais cette manip ?
Gyzmo:
--- Citation de: Toinou le 12 décembre 2014 à 12:05:06 ---Le voyant qui s'allume pour défaut il clignote quand tu fais cette manip ?
--- Fin de citation ---
Pas vraiment, il s'éteint et se rallume en même temps que les autres voyants et j'entend un bruit de fond bizarre...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique