Astra (H) > Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch
(H) VITESSE de pointe de ma 2Lturbo
OPC81:
Bon je vous avise tout de suite ma question n'est pas vraiment dans le sujet mais je voulais éviter d'en créer un nouveau pour 2 posts... :roll:
Pour ceux qui ont le 2.0T 200cv auriez-vous la gentillesse de me dire à quel régime tourne le moteur sur autoroute à 120-130km/h en 5ème et en 6ème :?:
Merci d'avance... :wink:
pti-tigrounet:
--- Citation de: max1630 le 07 novembre 2006 à 11:28:49 ---Pour ceux qui ont le 2.0T 200cv auriez-vous la gentillesse de me dire à quel régime tourne le moteur sur autoroute à 120-130km/h en 5ème et en 6ème :?:
--- Fin de citation ---
Pour donner une idée, à 125 km/h au compteur j'ai les valeurs suivantes :
~3500 tr/min en 5ème
~2900 tr/min en 6ème
OPC81:
Ha c'est top, ça va me changer de mes 3850t/min avec l'actuelle.. !
Merci pour la réponse :wink:
little_buddha:
--- Citation de: SHoo7 le 27 mai 2006 à 16:04:22 ---De toutes manieres, tous les compteurs de la production automobile actuelle sont volontairement optimistes et bien entendu c'est exponentiel.
--- Fin de citation ---
Méfiez-vous, les compteurs sont de plus en plus justes, voire parfaits.
Un type s'est fait flashé à 200 km/h avec une vectra B. Il a demandé à la gendarmerie de contrôler son compteur, pour essayer de trouver une quelconque circonstance atténuante et conserver son permis. La gendarmerie s'est organisée avec la DRIRE, ont prêté un radar et ils sont allé sur circuit. Le compteur a été vérifié à 60, 90 130 et 200 km/h -> il était parfait.
L'optimisme du compteur peut varier aussi de 2 ou 3 km/h selon l'usure des pneus, c'est d'autant plus vrai que les pneus sont grands.
Sur mon astra, à 130 km/h compteur, j'ai la très nette impression d'aller bien plus vite que mon ancienne vectra A à 150 km/h. A 130 km/h, je double plus de 70% du traffic autoroutier, et pas que d'un peu en général, il reste juste quelques mecs qu iroulent à même vitesse que moi, et quelques cramés qui roulent bien plus vite. Sur un forum, j'avais même vu un type qui disait qu'avec pneus neufs, le compteur était pessimiste de 1 ou 2 km/h, fait confirmé par ma mère avec son astra. Il va falloir que j'emprunte un GPS pour vérifier tout ça un de ces jours, ou sympathiser avec l'ennemi (le gendarme :cool2:).
18Pouces:
Avec un GPS, ou encore dans le menu caché de l'Astra H, on peut voir la vraie vitesse :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique