A A A A Auteur Sujet: (H) Quel produit utilisez-vous pour les jantes.  (Lu 25205 fois)

Hors ligne Arsouye

  • Voiture
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1317
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #45 le: 25 janvier 2006 à 16:23:35 »
Pour mes jantes de cosmo, j'utilise du néoclean en spray et c'est vraiment top je vous assure. :joyeux2:

+1
Par contre le spray c'est pas terrible quand ya du vent,
Mais le produit en lui meme  :cool5: :cool5: :cool5:
Actif en 2s rincage et sa brille  :cool4:
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #46 le: 27 mai 2006 à 01:32:01 »
Histoire de pas faire un HS :lol: , vous lavez vos jantes avec quoi ou comment?....

perso j'évite pour le moment les produits spécifiques et je lave mes jantes avec le shampoing GS27 à la pomme.

J'ai effectivement vue plusieurs produits performant dont deux supers (un chèr et l'autre pas) mais faut que je recherche le comparatif car je sais pu dans quel magazine j'ai vu cela.

Les autres produits étaient trop abrasifs de tête donc attention.

Par contre suivant le dessin des jantes c'est plus ou moins facile a netoyer.
Il existe maintenant une brosse chez megyars pour netoyer les jantes et cela à l'air bien, cela ressemble à un grand pinceau mais j'ai pas encore testé.


« Modifié: 27 mai 2006 à 10:24:00 par 17Pouces »
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #47 le: 27 mai 2006 à 01:39:30 »
perso j'évite pour le moment les produits spécifiques et je lave mes jantes avec le shampoing GS27 à la pomme.

J'ai effectivement vue plusieurs produits performant dont deux supers (un chèr et l'autre pas) mais faut que je recherche le comparatif car je sais pu dans quel magazine j'ai vu cela.

Les autres produits étaient trop abrasifs de tête donc attention.

Par contre suivant le dessin des jantes c'est plus ou moins facile a netoyer.
Il existe maintenant une brosse chez megyars pour netoyer les jantes et cela à l'air bien, cela ressemble à un grand pinceau mais j'ai pas encore testé.



Je crois que je vais investir dans une ligne de produits meguiar. J'en entends que du bien et j'ai vu qu'ils utilisaient des sprays meguiar pour nettoyer les voitures dans l'émission pimp my ride sur mtv où ils tunent de façon pro des voitures de mr tout le monde
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #48 le: 27 mai 2006 à 01:41:18 »
moi j'ai un spray gs27 pour les jantes, tu pulvérises dessus, tu laisses agir 30s puis tu rinces bien, et les jantes sont nickel  :cool5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #49 le: 27 mai 2006 à 01:44:17 »
moi j'ai un spray gs27 pour les jantes, tu pulvérises dessus, tu laisses agir 30s puis tu rinces bien, et les jantes sont nickel  :cool5:

il me semble que le gs27 termine premier pour le goudron et sur le fait qu'il n'est pas abrasif et qu'il fait bien son boulot mais il est cher.
l'autre je me rappelle pu de la marque mais il termine execo car il est moins cher et il a pratiquement le même résultat
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

« Modifié: 27 mai 2006 à 10:24:56 par 17Pouces »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #51 le: 27 mai 2006 à 11:15:31 »
Moi j'utilise (utilisais) Néo Clean car il parait déjà que le GS27 oxyde les plaques (ou pourquoi le néo clean aussi) donc maintenant si je l'utilise j'évite de vaporiser sur les plaques...
Je m'explique, je vaporise à l'intérieur des jantes (la partie circulaire) comme ça mes jantes sont propres "extérieur/intérieur" et c'est trop bon :joyeux2:

De plus j'utilise le autre produit néo clean pour faire briller les pneus et c'est génial comment la voiture est belle... le noir brillant des pneus fait resortir les jantes encore plus :bave2:

Il y a des fois je regrette de ne pas avoir une voiture noir :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne lionel.biehler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1233
  • Localisation: 67
    • Voir sa galerie
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #52 le: 27 mai 2006 à 17:50:29 »
Je ne le connais pas par coeur mais il est vraiment genial.
Je le pulverise sur la jante j'atten le temps de le mettre sur les 3 autres et hop un coup de jet a haute pression et elles sont comme neuve et sans frotter. Meme derrirer les batons. Demandez au personnes qui etaient present lors de la rencotre sur mulhouse. De plus le produit ne bouffe pas la couleur du pneu comme le ferai certain produits. Mais bon quant meme 14€ le spray.
Astra 150cv 5p cosmo
Bleu brise, châssis sport, alarme, pack lum, radar de recul,cd40, retro. rab. elect. POUR LES PHOTOS VOIR L'ALBUM.

Hors ligne Gyzmo

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix en Provence
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #53 le: 03 juin 2006 à 13:45:40 »
J'ai suivi vos conseils et c'est vrai que eau chaude + paic citron ca marche niquel  :cool4:

Par contre j'espere que c'est pas trop abbrasif comme produit (genre à la longue que ca abime pas la jante  :bizarre2: ) je sais je suis toujours inquiet pour ma titine  :moqueur2:

Ps : sinon c'est vrai que les jantes avant se salissent vite  :cry: et comme j'ai les jantes 10 branches et bein je m'amuse comme un petit fou  :moqueur3:
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #54 le: 03 juin 2006 à 13:53:26 »
un 'tit coup de cire ou un traitement au teflon, et les poussières de plaquettes adhères moins... le peu qui resterait avec les tourbillons d'air, un petit coup de jet d'eau, au pire un petit coup d'eponge, et zouh =)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #55 le: 03 juin 2006 à 16:57:56 »
Ps : sinon c'est vrai que les jantes avant se salissent vite  :cry: et comme j'ai les jantes 10 branches et bein je m'amuse comme un petit fou  :moqueur3:
Il faut aussi nettoyer la partie circulaire de la jante (à l'intérieur) Il faut passer la branche du karcher entre les branches de la jante.

Maintenant mes jantes à l'avant se salisse beaucoup moins vite :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #56 le: 03 juin 2006 à 18:55:58 »
je confirme

c'est vrai, pour ma part, je prends une brosse à jante assez fine, et je fais les plats sur la circonference, derrière les rayons, là où ils mettent les plombs d'équilibrage (à moins de bouger la voiture, l'endroit où y'a les machoires de frein / plaquettes, c'est gallère voir impossible...)

Attention, c'est vraiment crasseux la flotte...

Bien rincer au tuyau après
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Chapi

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lorraine
    • MeB-Team CS, Ogame
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #57 le: 04 juillet 2006 à 19:12:21 »
avant de vendre ma moto pour bien nettoyer les jantes, j avais farfouillé sur le net, et j etais tombé sur un produit que j avais sous la main, c est du distillat de petrole, le truc qu on met dans les convercteurs d apoint, et en effet, c est nickel et ca n attaque pas du tout ;)

JE repense a ca car mon astra de 3 jours a deja plein de goudron sous la poussiere des plaquettes que je viens d oter, donc apres manger, un ti coup de distillat et faut que je trouve de la cire pour jantes, ma recherche a ete infrutueuse aujourd 'hui  :bizarre1:
Astra GTC Sport CDti 150 bleu éclair Kit OPC Line 1
Jantes Etoile 18 pouces- Kit Xénon - Clim "full auto" - Pack visibilité - Anti brouillard - Rétros rabables elec - CD30 MP3 ...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #58 le: 04 juillet 2006 à 19:23:27 »
demande un échantillon chez Meguiars.fr ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #59 le: 04 juillet 2006 à 19:24:45 »
ils ne donnent pas d'échantillon de cire de jante  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 137 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: