Astra (H) > Entretien

(H) Quel produit utilisez-vous pour les jantes.

<< < (6/19) > >>

flower bird:

--- Citation de: cyrille ---C'est bizarre mais je vois de plus en plus de belle voiture avec des jantes degueulasse. Genre Astra voir 407 qui ont une superbe peinture metal qui brille et les roues gaches tout. Comment ca se fait ? c'est unique ou pour tout le monde ?
--- Fin de citation ---

Moi quand je fais laver ma voiture elle ressort nickel, y compris les jantes. Pourtant j'ai les jantes de série de la cosmo (avec plein de recoins...). Au début quand j'ai eu la voiture les jantes étaient crados au bout de 2 semaines. Maintenant ça va mieux...

shade27:
ouais et bien tant mieux car moi les jantes avant j'ai beau passer le karcher pendant 2min rien a faire alors de temps en temps je me mets a 4 pattes avec mon sceau et mon éponge et j'astique!! et ca dure 1 a 2 semaine maxi !!mais je ne les lave pas tres souvent donc c'est peut etre pour ca que j'ai du mal a les décrasser

Thtbear:

--- Citation de: NakamuraXC ---
--- Citation de: Popignolle ---
--- Citation de: thenorth ---rien ne vaut qu'un bon produit de vaisselle...

résultat  assuré  :cool:
--- Fin de citation ---

Tout a fait !!! avec une petite éponge et c'est tout propre  :cool5:

ATTENTION !!! J'ai utilisé une fois du produit pour jantes NORAUTO (sur ma pigeot 306) Et... Et bien elle ont été dégommée !!!!!!!  N'ACHETEZ PAS CE PRODUIT C'EST DE LA M****
--- Fin de citation ---

En fait ce n'est pas le produit qui est bof bof, il faut faire attention au moment de l'achat de bien vérifier que le produit est prévu ou non pour les jantes anodisées. Si tes jantes sont anodisées et le produit pas prévu pour alors là.... :cry: Il faut se renseigner auprès de la concession.
--- Fin de citation ---

Je l'ai utilisé sur des jantes peintes (et vernies), résultat y'en a une qui est morte :( . En fait il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sur des jantes où le verni est écaillé. Mon problème c'est que j'avais une griffe sur l'une d'entre elle mais je ne le savais pas (difficile à voir si elles sont sales). Du coup le produit a attaqué l'alliage à cet endroit et maintenant ça fait dégueullasse. :cry:
Sinon c'est vrai qu'il enlève très bien la crasse. Mais en tout cas je ne l'utiliserai pas sur les jantes de mon astra.

yannick:
Aujourd'hui séance de nettoyage de jantes, pour ma part j'utilise des chiffons doux et de l'alcool à bruler et le résultat est sans appel en plus pas besoin de frotter comme un dingue car les traces de plaquettes de frein partent toutes seules.  :wink:

Low_from_paris:
Salut,
6 ans que j'utilise NeoClean, et c'est ultra ... CLEAN  :wink:
Pschit psicht ... on laisse agir 2-3 mns, et on attaque le lavage haute-pression, et ensuite les jantes sont comme neuves !

A noter pour ma part que je lave ma voiture chez l'éléphant environs toutes les 3 à 4 semaines durant l'été, je raccourci un peu ce délai si la pluie est apparue pour lui paser un petit coup d'eau au retour du soleil ... Après, je fais de temps en temps un "super lavage" (avec lustrage manuel, etc ...) quand je quitte Paris pour passer le w-e chez mes parents ou beau-parents.
Par contre, l'hiver, c'est plutôt toutes les 5 ou 6 semaines (il pleut, fait moche, etc ... :( ) que je passe au jet et c'est à cette période que généralement les jantes se salissent le plus (Le noir des jantes = mélange poudre de plaquette + eau). Et bien, le produit NeoClean arive à bout sans souci  :combat1: !

Enfin, pour moi, le cout d'un lavage oscile de 4 à 6 euros, et pas de peau de chamois à passer en fin de lavage, le lustrant de l'éléphant bleu fait des miracles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique