A A A A Auteur Sujet: (H) Quel produit utilisez-vous pour les jantes.  (Lu 25098 fois)

Hors ligne Popignolle

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #15 le: 16 mars 2005 à 14:51:26 »
Autre petite astuce, mais elle fait un peu tunning : vaporisez vos pneus avec du produit spécial pour les nettoyer !!! produit pour pneu + jantes toutes propres = C'EST SUPER BEAU !!! Ce produit fait bien ressortir la couleur de la gomme (noir) mais ce n'est pas du cirrage !

Même si votre voiture est sâle, pleine de boue, de poussière cette petite recette fera retourner bien des regards sur elle... :bave1:
Astra Break Cosmo 1.9 cdti 150cv Gris Lunaire + hp Focal + roue galette ...

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #16 le: 16 mars 2005 à 15:09:49 »
Le produit spécial Jantes en spray de la marque Norauto est tout à fait miraculeux  :cool5:  J'avais des tâches incrustées depuis 2 ans que je m'étais résigné à tenter d'enlever  :colere2: un pote me l'a recommandé, je l'ai essayé et oh miracle mes jantes comme à la sortie du garage  :cool4: Va falloir d'ailleurs que je les astique bien (Golf IV Tdi 110) avant d'aller négocier une reprise et signer le bon de commande de ma GTC  :bave2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne max payne

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 333
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #17 le: 16 mars 2005 à 15:20:55 »
Pour moi, pour l'instant le meilleur produit que j'ai trouvé pour éliminer le noir des plaquettes c'est de prendre du dégoudronnant en bombe  :cool4:
max astra 120 cdti cosmo gris lunaire

Hors ligne NakamuraXC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #18 le: 16 mars 2005 à 20:12:12 »
Citation de: Popignolle
Citation de: thenorth
rien ne vaut qu'un bon produit de vaisselle...

résultat  assuré  :cool:


Tout a fait !!! avec une petite éponge et c'est tout propre  :cool5:

ATTENTION !!! J'ai utilisé une fois du produit pour jantes NORAUTO (sur ma pigeot 306) Et... Et bien elle ont été dégommée !!!!!!!  N'ACHETEZ PAS CE PRODUIT C'EST DE LA M****


En fait ce n'est pas le produit qui est bof bof, il faut faire attention au moment de l'achat de bien vérifier que le produit est prévu ou non pour les jantes anodisées. Si tes jantes sont anodisées et le produit pas prévu pour alors là.... :cry: Il faut se renseigner auprès de la concession.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #19 le: 16 mars 2005 à 20:46:23 »
Citer
En fait ce n'est pas le produit qui est bof bof, il faut faire attention au moment de l'achat de bien vérifier que le produit est prévu ou non pour les jantes anodisées. Si tes jantes sont anodisées et le produit pas prévu pour alors là.... Très triste Il faut se renseigner auprès de la concession.
 
Merci d'avoir précisé car le produit norauto pour les jantes alu peintes est vraiment très efficace  :cool5:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #20 le: 17 mars 2005 à 17:00:00 »
+ 1 pour le produit vaisselle. Si c'est fait assez régulièrement (1 fois par mois), ça marche très bien.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne ledruide28

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #21 le: 12 mai 2005 à 11:09:28 »
J'ai une petite question: Combien vous coute votre astra pour quelle brille nickel dans les lavage à "haute pression"?
astra cosmo 150 chx gris lunaire chassis sport, pack visibilité, MP3.

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #22 le: 12 mai 2005 à 11:44:13 »
le bleme de c'est station haute pression c'est qu'il faut l'éssuyer avec 1 peu de chamois ou autre car j'ai tres souvent des traces blanches qui apparaisse au séchage sinon je tourne entre 3 et 4€ sachant que les jantes avant ne sont jamais nickel..chrome
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne diox1

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 615
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique - Mons
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #23 le: 12 mai 2005 à 12:08:46 »
Est-ce que quelqu'un sait si dans la gamme des jantes alu Opel si il y a des jantes anodisées ? par ex  les 18" 5 branches de ma future  :bave2:
GTC Cosmo cdti 150 Argent étoile- JA 18 5 branches MP3 Chassis pack Climate & confort pack et GPS Mio 269+

Hors ligne cyrille

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 190
  • Localisation: Amiens
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #24 le: 12 mai 2005 à 12:37:09 »
C'est bizarre mais je vois de plus en plus de belle voiture avec des jantes degueulasse. Genre Astra voir 407 qui ont une superbe peinture metal qui brille et les roues gaches tout. Comment ca se fait ? c'est unique ou pour tout le monde ?
Astra Cosmo 1.7 CDTI gris eclair +MP3+pack visu+roue de secours.

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #25 le: 12 mai 2005 à 13:00:36 »
Citation de: cyrille
C'est bizarre mais je vois de plus en plus de belle voiture avec des jantes degueulasse. Genre Astra voir 407 qui ont une superbe peinture metal qui brille et les roues gaches tout. Comment ca se fait ? c'est unique ou pour tout le monde ?


Moi quand je fais laver ma voiture elle ressort nickel, y compris les jantes. Pourtant j'ai les jantes de série de la cosmo (avec plein de recoins...). Au début quand j'ai eu la voiture les jantes étaient crados au bout de 2 semaines. Maintenant ça va mieux...
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #26 le: 12 mai 2005 à 13:31:06 »
ouais et bien tant mieux car moi les jantes avant j'ai beau passer le karcher pendant 2min rien a faire alors de temps en temps je me mets a 4 pattes avec mon sceau et mon éponge et j'astique!! et ca dure 1 a 2 semaine maxi !!mais je ne les lave pas tres souvent donc c'est peut etre pour ca que j'ai du mal a les décrasser
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne Thtbear

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #27 le: 13 mai 2005 à 11:04:21 »
Citation de: NakamuraXC
Citation de: Popignolle
Citation de: thenorth
rien ne vaut qu'un bon produit de vaisselle...

résultat  assuré  :cool:


Tout a fait !!! avec une petite éponge et c'est tout propre  :cool5:

ATTENTION !!! J'ai utilisé une fois du produit pour jantes NORAUTO (sur ma pigeot 306) Et... Et bien elle ont été dégommée !!!!!!!  N'ACHETEZ PAS CE PRODUIT C'EST DE LA M****


En fait ce n'est pas le produit qui est bof bof, il faut faire attention au moment de l'achat de bien vérifier que le produit est prévu ou non pour les jantes anodisées. Si tes jantes sont anodisées et le produit pas prévu pour alors là.... :cry: Il faut se renseigner auprès de la concession.


Je l'ai utilisé sur des jantes peintes (et vernies), résultat y'en a une qui est morte :( . En fait il est écrit qu'il ne faut pas l'utiliser sur des jantes où le verni est écaillé. Mon problème c'est que j'avais une griffe sur l'une d'entre elle mais je ne le savais pas (difficile à voir si elles sont sales). Du coup le produit a attaqué l'alliage à cet endroit et maintenant ça fait dégueullasse. :cry:
Sinon c'est vrai qu'il enlève très bien la crasse. Mais en tout cas je ne l'utiliserai pas sur les jantes de mon astra.
Astra Cosmo 1.7 CDTI 100 Gris lunaire
1ère mise en service 07/2004

Hors ligne yannick

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 127
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 68 Mulhouse
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #28 le: 21 août 2005 à 10:24:29 »
Aujourd'hui séance de nettoyage de jantes, pour ma part j'utilise des chiffons doux et de l'alcool à bruler et le résultat est sans appel en plus pas besoin de frotter comme un dingue car les traces de plaquettes de frein partent toutes seules.  :wink:
Astra OPC Bleu Bermudes jantes 18'' autoradio MP3

Hors ligne Low_from_paris

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris / Saumur ou Nice ... dépend du moment !
Re : Quel produit utilisez-vous pour les jantes.
« Réponse #29 le: 21 août 2005 à 13:30:31 »
Salut,
6 ans que j'utilise NeoClean, et c'est ultra ... CLEAN  :wink:
Pschit psicht ... on laisse agir 2-3 mns, et on attaque le lavage haute-pression, et ensuite les jantes sont comme neuves !

A noter pour ma part que je lave ma voiture chez l'éléphant environs toutes les 3 à 4 semaines durant l'été, je raccourci un peu ce délai si la pluie est apparue pour lui paser un petit coup d'eau au retour du soleil ... Après, je fais de temps en temps un "super lavage" (avec lustrage manuel, etc ...) quand je quitte Paris pour passer le w-e chez mes parents ou beau-parents.
Par contre, l'hiver, c'est plutôt toutes les 5 ou 6 semaines (il pleut, fait moche, etc ... :( ) que je passe au jet et c'est à cette période que généralement les jantes se salissent le plus (Le noir des jantes = mélange poudre de plaquette + eau). Et bien, le produit NeoClean arive à bout sans souci  :combat1: !

Enfin, pour moi, le cout d'un lavage oscile de 4 à 6 euros, et pas de peau de chamois à passer en fin de lavage, le lustrant de l'éléphant bleu fait des miracles.
Low_from_Paris
GTC 1.9 CDTI 150
(Juillet 2005)
Options : Pack Visibilité, Phare Bi-Xenon, GPS CD70, retro électrique, Jantes 18" Dynamic 9 Branches, Chassis Sport

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 273 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google