Divers > Vide-poche Auto
Corsa B: joint différentiel BV F13
isma_8:
Pas de soucis, si tu n'avais pas l'info, une F13 contient 1,6l et je te conseil de n'utiliser que de l'huile de boite Opel
oastra:
oui, je suis normalement prêt: j'ai pris 2 bidons d'1 litre (le 2ème est dispo demain matin) direct chez Opel.
J'ai un entonnoir avec tuyau pour le ré-remplissage, bien à plat, et j'arrête de verser quand ça commence à couler par le "regard" sur le boitier de différentiel.
Reste juste à voir si le capot est en métal/fonte ou en alu pour le couple de serrage (18 ou 30).
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, on verra :desole:
En tout cas, je prie pour ne pas avoir de la pluie, en plus du froid (13°) :zen:
isma_8:
Je vois que t'as eu les bonnes infos :cool4:
oastra:
Ca y est, c'est fait.
Le joint en place avait les écritures côté couvercle (d'ailleurs la matière du joint Elring EW207, le nouveau étant du EW208), et sans écriture côté différentiel: j'ai remis dans ce sens.
Par contre:
* galère pour décoller l'ancien joint(finalement gratté avec précaution, à la lame de cutter): au final c'est ce qui m'a pris le plus de temps + le nettoyage du couvercle et des plans de joint
* Ma clef dynamo commence à 28, et le couple de serrage, étant donné que c'était un aliage, est de 18.... dommage.... j'ai donc serré au doigté, doucement
* Au déserrage, j'ai été étonné comment les boulons me semblaient pas serrés, limite j'aurais pu les dévisser à la main :bizarre2:
* j'ai du récupérer environ 1,1 litres, pour une contenance théorique de 1,6 litres
Si les vitesses continuent d'accrocher, y'a peut-être un réglage de tringlerie ?? vous pensez que je peux le faire (et comment?) ou c'est trop délicat ?
isma_8:
Pour le réglage c'est très simple, tu pige le sélecteur dans l'axe 1ère/2nde, tu desserre la bride, tu pige le levier de vitesse, tu resserre la bride puis tu enlève les 2 piges, c'est fait
Il faut néanmoins vérifier que les articulations et pivots ne présentent pas trop de jeu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique