Divers > Vide-poche Auto
Corsa B: joint différentiel BV F13
oastra:
en effet, ça parait simple à la lecture...
j'ai donc des questions de néophyte:
* piger le sélecteur dans l'axe 1ère/2nde: ça se passe sous le capot ? j'ai des photos de cette zone de la Corsa en question... je suppose que "piger" veut dire bloquer. C'est quoi/comment l'axe 1ère/2nde ?
* Elle est où cette bride: est ce que c'est pas une sorte de butée en forme d'angle et vissée sur un filetage ? visuellement je pense à çà, de mémoire ?
* Les piges elles se font avec quoi: il faut se procurer des piges ou elles sont dans le véhicule (comme pour les déclencheurs explosifs de ceinture par exemple)
* Pour la pige du levier de vitesse, je peux supposer que c'est sous le soufflet du levier ?
Sinon pas un petit garage, tu penses qu'il facturerait combien ? 1/2MO ou 1 MO, rien que pour le réglage, pas de remplacement de pièces en cas de jeu...
Je n'ai pas changé l'huile juste pour les problèmes de passage de vitesse, mais parce que le joint suinté depuis un moment: c'était l'occasion de se dire que çà peut venir d'un manque d'huile...
Je mettrais quelques photos dans les prochains jours
Encore merci Isma pour ton écoute et tes bons conseils
PS: première fois que je bosse avec de l'huile de BV.... ça pue un max ce truc, c'est horrible ! :vomi:
A côté, l'huile de vidange sent presque bon !
isma_8:
Oui c'est sur que ça sent vraiment pas bon
Les pige c'est des forêts ou des tiges de 3mm de diamètre, pour le sélecteur tu as un bouchon à côté de la mise à l'air, pour le levier, retire le soufflet tu comprendras de suite
Le sélecteur est sur le dessus de la boite, l'axe 1ere/2nde, ça correspond à la position du levier de vitesse décalé à gauche das l'axe des 2 rapports
La bride se trouve dans le compartiment moteur à l'endroit où se trouve le passage de la tringlerie à travers le tablier
loïc.d:
Et encore, ce n'est que de l'huile de boite. Le pire pour moi c'est l'odeur de l'huile de graissage que l'on utilise sur les machines cnc et l'huile de réducteur :vomi:.
C'est plus ou moins le même genre que sur astra H il me semble :reflexion:.
oastra:
je regarde (dans un 1er temps) demain, en plein jour.
J'ai encore le filtre à air et d'habitacle à faire, après la BV et la vidange moteur d'aujourd'hui.
Edit 22h45: je viens de consulter la RTA pour ce réglage.... çà m'a l'air en effet très facile, voilà la reformulation de ce qu'Isma a dit, mixé avec ce que dit la RTA, et que j'exprime avec mes mots:
* Soulever le soufflet du levier de vitesse, levier au point mort, plaquer le levier à gauche au centre, maintenir et insérer ou l'outil adéquat ou un forêt de 3mm dans le trou à la base du levier et le boitier
* Sous la voiture, déserrer la bride de la tige de sélection de vitesses
* Sous le capot, compartiment moteur, au sommet de la boite de vitesse (prêt de la mise à l'air), sur mon moteur (je l'ai vu), il y a une pige "intégrée": l'enfoncer pour "piger" / verrouiller la commande de vitesses, sur le couvercle du sélecteur
* Reserrer la bride du point n°2, au couple (15NM, c'est mort avec ma clef dynamo, ça sera au doigté)
* Retirer la pige (forêt) du levier de vitesse
* Passer la marche arrière pour faire "sauter"/ressortir la pige intégrée (ressort de rappel). si elle ne revient pas seule, la tirer à la main délicatement jusqu'en butée
Ça me parait un jeu d'enfants :desole: :smiley:
[HS]
Par contre, je ne comprends pas à quelle problème corresponds de l'huile/gras sur la connexion/connecteur la/le plus bas(se) des 4 sur le module d'allumage ???
une photo du net pour illustrer:
sur le boitier noir strié (au milieu), c'est le câble HT tout en bas qui est gras, et le capuchon donne même l'impression de ne pas être poussé à fond, mais j'arrive pas à plus le pousser.
(par rapport à la photo, le reste de la conf moteur n'est pas la même: ma batterie n'est pas à droite, mais à gauche, au pied de la baie de pare-brise)
[/HS]
oastra:
bon, essai sur toute aujourd'hui, ma femme me dit que ca "glisse" beaucoup mieux, moins d'accrochage (qui se produisait le plus souvent en 3ème, jamais au dessus, parfois en dessous).
A suivre...
Si elle se plaint à nouveau, je ferais le réglage indiqué par Isma.
J'ai regardé "sous la jupe" du levier de vitesse: la pige, faut le faire exprès pour ma comprendre en effet, facile.
Aujourd'hui j'ai pas levé la voiture (je le ferais pour le filtre à essence), donc j'ai pas regardé la localisation et l'accès de la bride... j'ai l'intuition que c'est aussi compliqué que la pige au levier de vitesses ;)
encore merci pour cet accompagnement.
[HS]pour le module d'allumage, je l'ai dégraissé et nettoyé les fils HT+bombe contact, à suivre aussi...[/HS]
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique