Divers > Vide-poche Auto
Corsa B: joint différentiel BV F13
oastra:
Bonjour,
ce week-end, je dois remplacer le joint inférieur du différentiel de la boite de vitesses F13 (ref joint 370035 / 90345226) d'une Corsa B essence de 1998.
C'est un joint qui me semble symétrique gauche/droite, mais pas haut/bas.
Pourtant il me reste une question pour le montage: y'a t il un sens dessus/dessous pour le montage ?
y'a t il un côté à mettre côté engrenages en particulier ou c'est pareil ?
le joint est en fibre synthétique imbibée/huilée, je ne vois aucun détrompeur de forme.
Sur un côté j'ai les marquages du fabricant de la matière (Elring EWP 208), et de l'autre pas d'écriture, juste 2 lettres "gravées": GV.
Le GV pourrait il vouloir dire "Gear View" ?
voilà le côté avec le texte:
l'autre côté à la même couleur, pas de différence dans les couches en épaisseur
:desole: :reflexion:
isma_8:
Ce joint est parfaitement symétrique, tu peut le monter dans le sens que tu veut. Il existe une version composite métal/caoutchouc chez Opel, elle est bien plus résistante et accessoirement réutilisable
Si tu reste sur la version papier, pense à faire des plans de joint nickel de chez nickel, ça fuira sinon
oastra:
Merci Isma
j'ai acheté la version que j'ai ce matin (370035), sachant que les autres boites, c'était 370034, et il me semblait beaucoup plus papier.
Le mien m'a couté (avec ma réduc) un petit 7 euros.
En fait je dis qu'il est imbibé/huilé, mais c'est peut-être le côté caoutchouc au touché, ou c'est clairement différent à l’œil ?
Le gars de chez Opel ne m'en a pas parlé: c'est du marché secondaire, hors réseau Opel/GM ?
Tu aurais une référence de ce modèle, s'il te plait ?
isma_8:
C'est clairement différent à l'oeil, mais apparement cette version n'est plus référencée
oastra:
pas grave, je ferais avec celui-là: merci pour tes recherches
j’attaque çà ce week-end :bizarre3:, avec la vidange moteur après coup...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique