A A A A Auteur Sujet: (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo  (Lu 23925 fois)

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #15 le: 18 septembre 2014 à 12:48:08 »
désolé  ;-).

Hors ligne flo61

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Astra H GTC 1.6 T 180 Cosmo
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #16 le: 14 novembre 2014 à 11:37:09 »
J'arrive deux mois plus tard mais bon. Juste pour te dire que j'ai aussi le petit à-coup dont tu parles quand je passe la première et il me semble que ça le fasse aussi avec la marche à r'cule. Par contre j'ai jamais fait attention à la troisième. La boite a été démontée, roulements changés et évidemment vidangée et ça n'a rien changé à ce niveau là. Tout porte à croire que c'est normal finalement.
Astra H GTC 1.6 T 180 Cosmo       

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #17 le: 06 décembre 2014 à 03:07:10 »
salut salut. bon apres reprog jai mon disque dembrayage qui patine a mort et qui pue... sa ne metonnee pas trop je men doutais que jallais le tuer avec la reprog...
par contre je suis un peu perdu. je monte a 290nm de couple.. donc je peu mettre.un simple kit dembrayage dorigine sasch?? sa supporte combien de couple ces embrayages dorigine??? oue je dois passé au moin juste au disque renforcé???  es ce vraiment utile pour 290nm...

merci

« Modifié: 06 décembre 2014 à 03:41:25 par Deug »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #18 le: 06 décembre 2014 à 09:26:38 »
C'est utile puisque actuellemeent ton embrayage patine, mais mettre du renforcé ne se limite pas qu'au disque
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #19 le: 06 décembre 2014 à 09:50:36 »
daccord. je me disais quil patiné car il etait deja en fin de vie... meme avant reprog il faisait des caprices..  mais un embrayage dorigine doit bien accepter les 300nm non??? sa me parait pas enorme ???

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #20 le: 06 décembre 2014 à 20:40:35 »
en gros je voudrais mettre ce disque : http://www.nsbconcept.com/opel-embrayage-renforce/61636-opel-astra-hj-corsa-d-insignia-meriva-zafira-bc-16-turbo18-disque-embrayage-renforce-sachs-performance.html

et mettre le reste en normal origine sachs.. pour 290nm sa parait assé non????

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #21 le: 06 décembre 2014 à 20:52:11 »
Voir ma dernière réponse :roll:

D'origine c'est du Sachs/LUK

Ce qui fait un qu'un embrayage est résistant c'est avant tout le mécanisme, qui plus sur un montage pour bi-masse avec disque rigide. Quitte à tomber la boite, autant tout faire en une seule fois tu gagneras du temps et tu n'y reviendras plus.

Une solution simple pour avoir du renforcé à moindre coût, est de passer le montage complet (VM, disque, mécanisme et butée) de l'OPC mais si par la suite tu envisage une evolution de ta prépa, il sera aussi limité à partir d'un certain moment (+/- 400Nm)

Si tu veux des infos fiables, tu as la plupart les config possibles sur ce lien:
http://courtenaysport.co.uk/uprated-clutches-corsa-vxr/info_187.html
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #22 le: 06 décembre 2014 à 21:03:30 »
je ne compte plu beaucoup evolué je pense.. donc si je tai bien suivi ce kit passe sur la mienne et resisteras a 400nm??? http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-opel-corsa-d-3-portes-1-6-i-turbo-16v-192cv-10025-9289-421-gt?lnk=breadcrumb

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #23 le: 06 décembre 2014 à 21:05:45 »
Oui mais pour le même prix tu as un kit renforcé avec VM monomasse
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #24 le: 06 décembre 2014 à 21:10:55 »
ya moyen de le trouvé a 650e ce kit sachs sur un autre site..
sinon si tu as le lien pour le.kit que tu me parle je veu bien aller voir? aucun danger ou modif a faire de passer en monomasse???

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #25 le: 06 décembre 2014 à 21:32:16 »
Ici: http://www.hhk-international.com/

Mais faut chercher
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #26 le: 06 décembre 2014 à 21:57:15 »
que veu dire sur ce site que le kit est pas premonté et quil ya pas les vis et boulons? sur oscaro cest plus cher car cest pré monté et il ya plu qua posé??? http://www.piecesauto.com/fr/kit-d-embrayage-avec-volant-moteur/opel-corsa-d-1-6-turbo.22675.310019/1.price.asc.html 

jai etais sur ton site isma mais je trouve pas le volant mononasse et sa revien plus cher ya lair...

desolé de te paraitre lourd mais jy connais rien.. lol

« Modifié: 06 décembre 2014 à 22:17:44 par Deug »

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #27 le: 07 décembre 2014 à 00:28:11 »
Avec ce montage tu peut pas avoir de kit pré monté, donc la question ne se pose pas. Il te faut rajouter les 6 vis de fixation du VM sur le vilebrequin car il faut toujours les remplacer par des neuves après dépose du VM

Par rapport au lien que tu donne, évidement que tu ne trouveras pas moins cher en upgrade mais tu te retrouveras dans la même situation qu'actuellement, à toi de voir si t'as envie de dépenser du temps et de l'argent pour rien

Crois moi si tu fais le boulot toi même, t'auras tout sauf envie de recommencer cette intervention
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Deug

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #28 le: 07 décembre 2014 à 01:11:05 »
daccord. donc clairement si je resume le kit de corsa d que je  tai montré suffit amplement pour en dessous de 400nm ? donc prendre celui la nest pas inutile et je ne gaspille mon argent???

toute facon je nirais pas au 400nm... par contre pourquoi lembrayage dorigine de la ccorsa d opc est plus robuste que l'astra sachant que cest le meme moteur et que en plus il se doutais que lastra serais plus lourde... donc on tire plus sur lembrayage... je comprend pas trop. lol

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (H) Probleme passage de vitesses 1l6 turbo
« Réponse #29 le: 07 décembre 2014 à 09:43:54 »
Je t'ai déjà donné toutes les infos donc je vais peut être pas me répéter une nouvelle fois, tu gère comme tu veut

Quand je parle d'OPC je parle d'Astra H
Astra H Z20LEL de 2006

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 125 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 2
  • Flèche Membres en ligne: