Astra (H) > 1.6 : 105/115ch (aussi en Easytronic)

(H) [1.6 ] Claquement moteur

<< < (3/10) > >>

shaddow man:
Et si c'était une bielle elle aurait fait un bruit pire que ça. Effectivement sur la vidéo le bruit est plus fort qu'en réalité. A l'arrêt c'est à peine si on entend. Et une bielle on l'entendait de loin.

shaddow man:
Et le bruit à vraiment l'air se venir derrière le moteur genre dans le collecteur d'admission.

Toinou:
Attention au multi posts... Utilise la fonction "MODIFIER" ;)

haussys:
Désolé mais on est pas magicien, avec une vidéo c'est pas évident de reconnaître les bruits, pour faire un diag en bonne et due forme il faut être devant le véhicule et écouter.
Quels tests as tu fait pour le moment?
Sur ces moteurs il y a des problème de poussoirs mais tu dis que le mécano en a changé deux, est ce que ça a atténué le bruit ou empiré?

shaddow man:
Bonjour. Desolé pour ma réponse tardive j'étais partit en vacances improvisée.
Donc dessus j'ai changé la courroie de distribution avec les galet, j'ai fait contrôler les poussoirs, rien d'alarmant, juste des différences de millième de millimètres. Opel m'a quand fait changer 2 poussoirs un peut plus usé que les autres mais ça n'a rien changé. Et comme ils me bouffaient mes sous pour rien à galerer pour trouver une panne donc j'ai leur ai dit d'arrêter les frais.
Seulement voilà revenue de vacances, hier j'ai démonté le collecteur d'admission parce que le bruit semblait venir de là. Et en démontant j'ai trouvé les petits clapet encrassé, plein de calamine. J'ai tout nettoyé et j'ai vu qu'un clapet avait énormément de jeu par rapport aux autres. Mais j'ai pas le matériel pour le tester. Est ce que mon problème peut venir de cette pièce?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique