Je trouve d'ailleurs surprenant que tu trouves les diesels d'aujourd'hui si propres qu'on peut à la rigueur les laisser cracher des particules cancérigènes.
Car les normes sont ce qu'elles sont, si il n'y avait que moi, y'a longtemps que TOUS les moteurs à pétrole seraient parties à la benne. Elles semblent peut être sévères, mais certainement pas sans influence des lobbys.
Par contre j'aimerais confirmation: il me semble avoir lu dans les caractéristiques de la cosmo 150cv diesel que le FAP était sans entretien. Cela me semble bizarre vu que Peugeot, qui est un des pionniers en la matière, a des FAP de 2ème génération qui s'entretiennent maintenant tous les 120000 km (au lieu de 80000 km avant).
Peugeot était effectivement le pionneer .
Je suis d'avis avec bouboune, OK pour le FAP mais à condition que cela n'allonge pas encore plus la liste des emmerdes dèja assez grande sur les voitures actuelles.
quelqu'un peut-il me dire comment savoir si mon vehicule est pourvu du fap ou pas n° de serie ou controle visuel