Astra (H) > Questions générales

(H) Filtres à particules

<< < (3/26) > >>

Bouboune:

--- Citation de: poulif ---Et pour les poumons des gens, on s'en fout ?
--- Fin de citation ---

Non on ne s'en fout pas : les dernières normes sans FAP sont déjà un progrès ENORME pour la santé, et nos petits poumons le reconnaissent. Le mieux serait de mettre à la casse les vieux diesels fumant de 20 ans, qui polluent 100 fois plus qu'une voiture moderne sans FAP. Là on respirerait déjà beaucoup mieux :mrgreen:

Et puis de toute façon il ne faut pas se leurrer : une voiture reste polluante, même avec FAP : le CO2, le CO et les NOx sont toujours là :colere7:

D'ailleurs le FAP ne retient rien : il permet de rebruler les particules trop grosses, pour en faire des plus petites invisibles à l'oeil. Mais le plus comique pour nos petits poumons, c'est que plus les particules sont petites, et plus elles se mettent au fond de nos alvéoles pulmonaires, sans aucune chance d'en ressortir ! Donc le bénéfice du FAP pour notre santé à long terme, c'est un peu comme les OGM si tu vois ce que je veux dire  :cool2:

bltmie:

--- Citation de: Arsouye ---....Question de relation car la confiance doit se gagner, alors comment faire confiance à quelqu'un qui vous ment dès le début :(
--- Fin de citation ---


C'est hors sujet... mais je crois que ça s'appelle le mariage  :cool2:
Non mais au vue de vos posts, je vais aller réclamer 200 €, fianalement cette voiture comme à ne pas me revenir trop cher !!  :cool2:

poulif:

--- Citation de: Bouboune ---
--- Citation de: poulif ---Et pour les poumons des gens, on s'en fout ?
--- Fin de citation ---

Non on ne s'en fout pas : les dernières normes sans FAP sont déjà un progrès ENORME pour la santé, et nos petits poumons le reconnaissent. Le mieux serait de mettre à la casse les vieux diesels fumant de 20 ans, qui polluent 100 fois plus qu'une voiture moderne sans FAP. Là on respirerait déjà beaucoup mieux :mrgreen:

Et puis de toute façon il ne faut pas se leurrer : une voiture reste polluante, même avec FAP : le CO2, le CO et les NOx sont toujours là :colere7:

D'ailleurs le FAP ne retient rien : il permet de rebruler les particules trop grosses, pour en faire des plus petites invisibles à l'oeil. Mais le plus comique pour nos petits poumons, c'est que plus les particules sont petites, et plus elles se mettent au fond de nos alvéoles pulmonaires, sans aucune chance d'en ressortir ! Donc le bénéfice du FAP pour notre santé à long terme, c'est un peu comme les OGM si tu vois ce que je veux dire  :cool2:
--- Fin de citation ---


Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le FAP apporte un gain énorme de dépollution non négligeable par rapport à l'essence. Si aujourd'hui on a encore le droit d'acheter des véhicules qui roulent au pétrole, la moindre des choses c'est quand même de ne pas cracher sur le progrès environnemental. Mais je conçois que l'avenir est ailleurs, et je m'en réjouis.

Stylewon -> "enlever" les vieux diesel, ca veut dire les remplacer par des neufs. Et les neufs, ça serait pas du luxe qu'ils aient un FAP. Donc ça ne change rien au problème  :roll:

Arsouye:
Savez vous pourquoi sur les 1.7 y a pas de FAP?
En tout cas avec nous Opel risque de perdre (encore) de l'argent

Bouboune:

--- Citation de: poulif ---Le FAP apporte un gain énorme de dépollution non négligeable par rapport à l'essence.
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas trop où tu veux en venir : les moteurs fonctionnant à l'essence ou au gazoil sont tous les 2 polluants, et aujourd'hui il n'y a pas de hierarchie possible entre les 2 carburants car les polluants émis sont différents (surout particules et NOx en diesel, surtout CO2 et HC en essence). Et je peux même brouiller les pistes en disant que les moteurs essence à injection directe pourront émettre des particules !
Là où tu as raison c'est que le Diesel a beaucoup progressé en dépollution ces dernières années comparé à l'essence, mais ce n'est pas un miracle : c'est parce que les normes Euro de dépollution ont été sévérisées et ça va continuer dans les années à venir.


--- Citation de: poulif ---la moindre des choses c'est quand même de ne pas cracher sur le progrès environnemental
--- Fin de citation ---

Personne ne crache sur le progrès environnemental, et surtout pas moi car c'est mon gagne-pain. Je dis simplement que le FAP actuel n'est pas forcément la panacée, et il ne faut pas s'inquiéter que les voitures modernes n'en soient pas encore toutes équipées.
De toute façon les constructeurs doivent respecter les normes Euro, et sachant qu'elles se sévérisent environ tous les 4 ans (et en général les seuils sont divisés par 2 à chaque fois!), tu peux être tranquille sur le progrès environnemental : c'est une OBLIGATION pour les constructeurs. Après si le FAP est nécessaire pour passer la norme -> on l'aura, et s'il n'est pas nécessaire (c'est le cas aujourd'hui) -> moi je dis il vaut mieux attendre d'avoir un peu de recul.


--- Citation de: poulif ---"enlever" les vieux diesel, ca veut dire les remplacer par des neufs. Et les neufs, ça serait pas du luxe qu'ils aient un FAP. Donc ça ne change rien au problème
--- Fin de citation ---

Donc là nous ne sommes pas d'accord... Encore une fois, il faut avant tout renouveler le parc actuel, car on aura beau diviser par 2 ou 4 les polluants des voitures modernes, si tu laisses circuler les vieilles chaudières fumantes, mathématiquement le bilan est moins bon.
Donc mon scenario préféré c'est :
1. on met à la casse tous les vieux mazouts et on les remplace par des moteurs (même sans FAP)
2. on introduit progressivement les nouvelles technologies de dépollution qaund elles sont rodées (FAP, Plasma, etc...) au gré du renouvellement naturel du parc.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique