Astra (H) > Questions générales
(H) Filtres à particules
poulif:
Ok bouboune, merci pour toutes ces informations.
Concernant la différence diesel/essence je parlais justement des particules, puisque c'est le sujet, et ce n'est pas le moins grave des polluants, loin de là. Je trouve d'ailleurs surprenant que tu trouves les diesels d'aujourd'hui si propres qu'on peut à la rigueur les laisser cracher des particules cancérigènes.
Car les normes sont ce qu'elles sont, si il n'y avait que moi, y'a longtemps que TOUS les moteurs à pétrole seraient parties à la benne. Elles semblent peut être sévères, mais certainement pas sans influence des lobbys.
Et pour éliminer les poubelles roulantes, déjà je ne vois pas comment s'y prendre, et ensuite le parc d'aujourd'hui est loin d'être la panacée en terme d'environnement, donc ca ne changerait pas grand chose.
Bouboune:
--- Citation de: poulif ---Je trouve d'ailleurs surprenant que tu trouves les diesels d'aujourd'hui si propres qu'on peut à la rigueur les laisser cracher des particules cancérigènes.
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas avoir dit ça... les particules sont un fléau, le FAP est une réponse, mais il n'est pas maîtrisé. C'est tout. Et en parallèle de ça, les voitures sans FAP respectant la norme Euro 4 sont d'un niveau "acceptable" en particules, si on peut s'exprimer ainsi.
--- Citation de: poulif ---Car les normes sont ce qu'elles sont, si il n'y avait que moi, y'a longtemps que TOUS les moteurs à pétrole seraient parties à la benne. Elles semblent peut être sévères, mais certainement pas sans influence des lobbys.
--- Fin de citation ---
Donc s'il n'y avait que toi, on roulerait tous à vélo...
Et pour les normes, il y a bien sûr des lobbies, mais il faut quand même reconnaître que le système actuel a fait ses preuves et que l'industrie automobile a pris conscience du problème et a relevé le défi.
On ne peut en dire autant des pétroliers qui rechignent à rendre les carburants plus propres, alors que c'est un élément clé pour dépolluer les moteurs. Pour info, si l'injection directe d'essence n'a pas (encore) marché en France, c'est notamment parce qu'il y avait trop de soufre dans le carburant pour pouvoir dépolluer les gazs d'échappement en combustion "pauvre". Mais bon là je m'égare.
Olivier:
Par contre j'aimerais confirmation: il me semble avoir lu dans les caractéristiques de la cosmo 150cv diesel que le FAP était sans entretien. Cela me semble bizarre vu que Peugeot, qui est un des pionniers en la matière, a des FAP de 2ème génération qui s'entretiennent maintenant tous les 120000 km (au lieu de 80000 km avant).
Bouboune:
--- Citation de: Olivier ---Par contre j'aimerais confirmation: il me semble avoir lu dans les caractéristiques de la cosmo 150cv diesel que le FAP était sans entretien. Cela me semble bizarre vu que Peugeot, qui est un des pionniers en la matière, a des FAP de 2ème génération qui s'entretiennent maintenant tous les 120000 km (au lieu de 80000 km avant).
--- Fin de citation ---
A mon avis la réponse c'est que c'est un "sans entretien" comme pour les batteries : tant que ça marche...ça marche, et le jour où il y a un problème, on change la pièce :cry:
La bonne question à poser à Opel c'est : quelle est la durée de vie estimée de ce FAP ?
bltmie:
Pourtant, a priori, le FAP est fait pour la durée de vie de la voiture (véridique)... maintenant reste plus qu'à défénir qu'elle est la durée de vie d'une Astra ! :cool2:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique