Pseudo* : ludpagnol
Vrai Prénom* : Ludovic
Date de Naissance* : 25 Mai 1969
Ville* : Meistratzheim
Département* : Bas-Rhin
Véhicule* (Modèle + Finition) Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch de 07/2005 finition cosmo.
Profession : agent technique
Photo du membre :
Bonjour,
Je posséde une astra GTC depuis 9 ans déjà et je n'ai pas rencontré de problème particulier, mise à part un problème de climatisation durant les deux premières année de la garantie. Je suis très satisfait de ce véhicule et ne compte pas en changer dans l'immédiat. Elle affiche 187 400 Kms au compteur et tourne bien. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.
En effet, il y a quelques jours, mon voyant "gestion électronique du moteur" (voiture + clé) c'est allumé. Après vérification, le code erreur P2279-11 s'affiche. D'après l'OP-COM, il correspond à l'intitulé suivant: "Intake Air System Leak Detected". J'ai constaté que la tringlerie de commade des volets de papillons de la tubulure d'admission été déconnectée. Suite à une réparation de fortune, j'ai pu reconnecter la tringlerie et effacer le défaut avec l'OP-COM. En faisant un essai sur autoroute puis nationale, durant lequel j'ai poussé le moteur, le défaut est réapparue avec perte de puissance. Lorsque je coupe le moteur et que je redémarre, le défaut est toujours présent dans la mémoire mais le voyant (voiture + clé) s'efface et mon véhicule retrouve ses capacités.
Dans quelle direction dois-je chercher?
Merci pour votre aide.
Cordialement.