Divers > Fourre-tout !

Entraide bricolage en tout genre

<< < (12/17) > >>

oastra:
Je voulais avoir des avis si y'a des chauffagistes parmis nous...

J'ai une chaudière murale eau+chauffage, évacuation cheminée.

Ca fait déjà 2 fois que je dois (faire) changer ma vanne de surpression bleue (je ne trouve plus son nom), et là elle se remets à goutter  :colere1:

La pression est pourtant bonne à froid: 1,5 bars.
Notre pression sur le circuit d'eau est "normale".

Je ne vais pas changer cette vanne tous les ans...

Où peut se trouver le problème qui génère l'apparition de la fuite de cette vanne ? 

:bizarre1:

zorba:
Je pense aux pressions (mais tu sembles dire qu'elles sont bonnes) et à la qualité de l'eau (trop de calcaire  :?: )  :desole:

oastra:
la cassette de l'échangeur est remplacée tous les ans (c'est un échange: ils font le nettoyage dans les règles chez eux) :/

bart40140:
C'est le groupe de sécurité ( eau de ville ) ou la soupape de sécurité sur le réseau chauffage qui goutte   ?
Ca goutte tout le temps où qu'à de moment ?

Si c'est le groupe de sécurité cest classique si tu as une eau à tendance calcaire quand ta chaudière chauffe l'eau sanitaire, la pression augmente, le groupe dégaze chose normal mais si des saleté passe en même temps,  elle se Colle à la membrane du groupe
La seule solution que je connais cest de rajouté entre le groupe et la chaudière un vase expansion sanitaire mais sur une chaudière murale je suis pas sûr qu'il y aurait la place

Sinon ta pression eau de ville est trop importante mais les groupe sont tarés a 7 bars donc normalement faut y aller pour avoir 7 bars sur eau de ville

oastra:
je ne sais pas si les couleurs sont normalisées pour les 2 soupapes que j'ai: une rouge et une bleue :/
Il s'agit d'une Saunier Duval, de mémoire C28E

Mon père m'a parlé du vase d'expansion, pas assez gonflé ?? Mais il a été remplacé il n'y a pas si longtemps: le vase d'expansion, si je ne me trompes pas, vient compenser (dans une certaine mesure) l’excès de pression.

J'ai en tête une pression de 3 bars pour la dite soupape: ça t'oriente vers la soupape concernée ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique