Divers > Fourre-tout !
Entraide bricolage en tout genre
Devilsilver:
Suite à la demande de certains membres j'ouvre ce sujet dédié à l'entraide sur le bricolage en tout genre ...
....à vos post :wink:
oastra:
J'ouvre le bal, avec du chauffage/plomberie/fumisterie:
la soupage sanitaire de ma chaudière murale (cheminée, pas à ventouse) peut elle uniquement gouter/fuir en phase hivernale qu'en été, où le chauffage ne va pas ?
(je sais, c'est saugrenu car la soupape sanitaire c'est pour l'eau chaude, pas pour le chauffage... mais j'ai constaté çà, ou c'est un hasard...)
Si le robinet de mise sous pression est bien fermé, est il possible que la pression dans le circuit de chauffage augmente petit à petit, à froid (sans chauffage, donc à température ambiante)
Pourquoi un Té de tubage 140/150mm me semble si chère (en inox): entre 50 et 75€: est ce les prix ?
Quel est le prix pour du "non inox", qui je suppose n'a pas la même durée de vie non plus ?
(je trouve pas)
bart40140:
Ta pas de non inox ca ce piqueré direct avec les condensa qui sont hyper acide ..
Pour ta soupape sanitaire tout dépend
Quand ça chauffe ( production eau chaude,) c'est normal car ma pression augmente
Même robinet arrêt fermé si tu décompresse pas à un robinet c'est possible que la soupape pisse
Si elle pisse par contre hors période de production eau chaud la c'est quel est faible ou morte suivant la quantité
oastra:
"on" m'a dit que ca existerait en "aluminié", mais que ca durait moins longtemps ?
En tous cas je ne savais pas que la condensation de sortie était acide.
Pour la soupape sanitaire, je suis d'accord que c'est normal que la pression augmente, mais on se sert autant d'eau chaude au robinet l'hiver que l'été.
La seule différence que je vois serait (ou hasard) le chauffage, mais c'est l'autre vanne, pas la sanitaire.
Mon soucis de fond est qu'elle a goutté tous l'hiver, et là plus rien... le calcaire a fini par colmater la fuite, tu crois ?
Sinon comment à froid (la chaudière est en production d'eau chaude seule depuis 1 mois), la pression peut passer de 1.5/1.6 bars à 2.6 bars ? :desole: :reflexion:
loïc.d:
Tiens, je vois justement ces post. J'ai eu la réponse pour mon problème d'eau chaude Bart. Circuit bouché par le calcaire. Chaudière à changer.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique