Astra (J) > Entretien
(J) Usure prématuré plaquettes avant?
isma_8:
Visiblement t'as jamais changer de plaquettes toi même donc je te conseil de te faire aider/assister par quelqu'un qui connait car on est quand même en train de parler d'un organe de sécurité là
Procède côté par côté comme ça tu auras le modèle de remontage
Pour dépoussièrer il faut une brosse métalique, pour repouser le piston tu utilise les anciennes plaquettes pour tu que tu puisse faire levier dessus avec un gros tournevis en ayant penser à ouvrir le bocal de liquide de frein (prévoir l'écoulement)
Devilsilver:
--- Citation de: poupidou le 20 juin 2014 à 11:44:27 ---Pour dépoussiérer je prend une bombe d'air au rayon informatique?
Sinon pour repoussez les pistons, je pousse un peu à l'arrache ou il faut un pousse piston?
--- Fin de citation ---
il doit y avoir un tuto la dessus ...informe toi ou fais toi assister de quelqu'un qui a un minimum de connaissance ...visiblement tu as des lacunes sur le sujet ca serai dommage que tu finisse dans le mur :bonjour:
nonoblack:
L'usure des plaquettes a 40000kms e souvent du à un abus du régulateur notamment en descente.
Maintenant 200 euro c'est pas donner pour faire changer tes plaquettes ;mais si tu sais pas trop faire ,c'est toujours moins cher et moins risquer de jouer avec la sécurité,la tienne et aussi des autres usager que tu as sur la route.
oastra:
--- Citation de: nonoblack le 20 juin 2014 à 21:47:07 ---L'usure des plaquettes à 40000kms est souvent dû à un abus du régulateur notamment en descente.
--- Fin de citation ---
heu çà m'intrigues ce que tu dis :bizarre1: : tu peux expliquer cette étrange phénomène de régulateur qui freine avec les plaquettes en descente ? :reflexion:
poupidou:
Merci pour vos messages. Je vais faire cela avec mon père alors ^^
Je suis motard et j'ai toujours changé les plaquettes moi même, mais sur c'est plus petit et légèrement différent.
Sur voiture j'ai jamais fais, d'ou mes questions ^^ C'est quand même un poil différent. Et oui la vie est précieuse mais entre 60 euros monté moi même et 200 euros chez Opel c'est un gouffre :bizarre1:
Voila l'arnaque. Je tien à la vie mais je suis pas un pigeon! :mrgrin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique