Divers > Vide-poche Auto
Réparation garage CFA
Toinou:
On ne pourra pas te donner de prix ici, il faut que tu contacte directement les garages qui font ce système
cici60:
J'aurai peur de laisser mon Astra a ce type de garage. Parce que on sais tous que les profs sont pas toujours derrières : /
play628:
--- Citation de: cici60 le 09 juin 2014 à 21:01:10 ---J'aurai peur de laisser mon Astra a ce type de garage. Parce que on sais tous que les profs sont pas toujours derrières : /
--- Fin de citation ---
:+1):
oliv121:
l'avantage de ces truc là, c'est que ce sont des lycées et non des garages justement.
Je connais des gens qui ont déja eu recours à ça. Le gros avantage c'est que c'est qu'il y a un but pédagogique, donc ils n'ont pas une politique du chiffre, ils ne vont pas essayer de te vendre des pièces pour rien, et ne vont pas rechigner à passer 1h de plus sur la voiture.
En fonction de la voiture en question et du souci que tu as, etc.. je trouve ça bien..
entre nous, entre un apprenti en BTS encadré dans un lycée et un mec autonome dans un garage qui a eu son BTS 2 mois plus tôt... je préfère largement l'apprenti qui n'aura pas de pression de sa hiérarchie parce qu'il aura mis 15 minutes au lieu de 10 pour une vidange..
Sur Dijon je ne sais pas trop mais ça doit se trouver. Je sais qu'il y en avait un à Joigny (89) et un autre à Troyes (10) mais les 2 ça doit te faire autour de 150 bornes...
alexyuc:
Merci pour vos réponses !
Oui on m'a souvent répondu comme oliv121 que l'avantage c'est qu'ils n'ont pas la politique du chiffre, pas de pression hiérarchique, pas d'arnaque (sinon vive l'apprentissage...) et que le fait que le prof soit quand même derrière pour vérifier les conneries est une bonne chose (je pense pas qu'il prenne trop de risques en laissant les jeunes pratiquer seuls sur des moteurs qui nous coûtent cher). De plus, j'ai remarqué d'un Speedy à un Norauto, que l'un me disait qu'il fallait très vite changer une rotule et une biellette de direction, qqs semaines plus tard l'autre me dit "non tout est nickel !"... Alors au moins en CFA je pense pas avoir une arnaque comme ça.
Sinon, c'est vrai que Joigny et Troyes ça fait vraiment loin je paierai plus en déplacement qu'en économies sur un garage. Ca doit se trouver j'essaierai de me renseigner ailleurs.
C'est gentil pour vos conseils ou avis en tout cas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique