Divers > Vide-poche Auto
Réparation garage CFA
alexyuc:
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce message, désolé si ce n'est pas le cas.
Est-ce que vous savez où je peux trouver les adresses des garages CFA, c'est à dire ceux où ce sont les apprentis, sous le regard de leur prof, qui réparent votre voiture ? C'est apparemment très avantageux au niveau du prix même s'il faut laisser la voiture qqs jours parfois.
Google ne m'a pas trop aidé, car si je mets garage CFA hum... Quant aux pages jaunes, ça ne précise pas si le garage est CFA ou pas dans la catégorie Garage.
PS : je cherche en région dijonnaise, si par hasard vous sauriez.
Merci pour votre aide :)
Cordialement.
play628:
--- Citation de: alexyuc le 09 juin 2014 à 18:29:42 ---Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour ce message, désolé si ce n'est pas le cas.
Est-ce que vous savez où je peux trouver les adresses des garages CFA, c'est à dire ceux où ce sont les apprentis, sous le regard de leur prof, qui réparent votre voiture ? C'est apparemment très avantageux au niveau du prix même s'il faut laisser la voiture qqs jours parfois.
Google ne m'a pas trop aidé, car si je mets garage CFA hum... Quant aux pages jaunes, ça ne précise pas si le garage est CFA ou pas dans la catégorie Garage.
PS : je cherche en région dijonnaise, si par hasard vous sauriez.
Merci pour votre aide :)
Cordialement.
--- Fin de citation ---
Perso je laisserais pas ma voiture en cfa enfin c'est mon avis perso
alexyuc:
Certains m'ont dit qu'ils avaient fait remplacer leur courroie de distribution et fait des entretiens etc... sans jamais avoir de souci. Puisque le prof est tjs derrière...
En ce qui me concerne, c'est pour des soucis de raté d'allumage, et j'ai déjà changé les bougies (sans que ça arrange le souci), mais il peut y avoir plusieurs causes et je n'ai ni le temps ni l'argent d'acheter les petits appareils pour vérifier moi même si c'est la bobine d'allumage etc...
Toinou:
--- Citation de: play628 le 09 juin 2014 à 19:28:49 ---Perso je laisserais pas ma voiture en cfa enfin c'est mon avis perso
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi, mais bon après chacun fait comme il peut avoir ses moyens.
Je connais des garages (enfin déjà vu à la télé) ou c'est toi même qui répare ta voiture avec un pro derrière toi, mais CFA je ne connaissais pas. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ;)
alexyuc:
Oui j'ai vu ça aussi ce serait d'ailleurs intéressant d'apprendre à le faire soit même. Mais je pense que financièrement ça vaut le coup dès que la main d'oeuvre est plus chère que la location du matériel non ?
Vous pensez que ça me coûterait combien dans ces garages où on répare nous mêmes pour vérifier l'état de la bobine d'allumage, resserrer les bougies comme il faut etc.. ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique