salut tout d'abord mes félicitation
Ça me fait un peut peur ce que tu dit la! parce que le mien est prévu pour ... maintenant dans une heure une semaine 15 jour
et bon je pensait qu'il y aurai assez de place dans la GTC vus que mon beau frère s'en sort pas trop mal du tout avec sa Corsa! et c'est quoi ce transpondeur? moi j'ai acheté un siège bébé de la marque Maxi cosi avec une base que tu attache avec la ceinture et donc suffit simplement de venir clips le maxico dessus. je l'ai prêté en attendant justement a mon beau frère et ça marche super, bon il trouve juste que parfois ça balance un peut de droit vers la gauche mais c'est léger.
Ce que tu décris est très bien pour installer le siège à l'arrière (dos à la route ou face à la route selon le siège)
Le transpondeur, c'est pour désactiver l'airbag passager lorsqu'on installe un siège bébé à l'avant (forcément dos à la route), car Opel n'a pas jugé bon de fournir un interrupteur manuel, comme dans la plupart des véhicules.
Mais attention à la compatibilité de ce transpondeur (qui n'existe pas en standard), avec le siège.
Bref, vouloir mettre un siège bébé à l'avant sur nos Astra, c'est le calvaire et l'angoisse.