ayant eu une clim regulee donc non auto c'est vraiment decevant car on a la clim mais on ne sait pas la regler donc on pousse la regulation pour avoir du frais donc la creve . la clim auto vous reglez votre temperature et c'est tout
mais bon, c'est toujours mieux d'avoir une clim, que de ne rien n'avoir!!!
mon concess me dit : clim auto = affichage T° sur obd + boite à gants refrigirée, sinon pas de difference au niveau de la facon de marcher, uniquement affichage T° autour du bouton pour la clim régulée... Si un ingénieu forumiste pouvait trouver une photo sur le net mais bon je re questionnerai mon concess demain je vais tester une gtc 150...+++
17poucessuite au mail de nighthawkii, dans le menu comment est réglée ta clim (fort, medium, faible) ?
bon alors, quelques petites notions :clim manuelle : - température : réglable "approximatif", car souffle de l'air chaud ou froid en fonction de la position du bouton, mais si la température extérieure baisse, ce sera à nous de compenser en tournant le bouton vers "plus chaud" - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie (c'est un système de cables en fait) - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?)clim régulée (semi-automatique) : - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieuresLa température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie (c'est un système de cables en fait) - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?)clim automatique : - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieuresLa température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets électriques, pilotables par l'utilisateur dans les positions habituelles (pieds, parebrise, tete, mix de 2 positions, ...) ; et en mode auto, ils sont pilotés en fonction des données des capteurs situés dans l'habitacle, de la température intérieure / extérieure, ... - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?) ; et en mode auto, la vitesse est pilotée automatiquement --> en été ca soufflera plus fort avec une température froide, et en hiver ce sera plus discret, car de l'air chaud dans la tete, c'est pas top...D'autre part le mode auto permet d'autres fonctions (sur l'astra) comme le type de régulation (fort, medium, faible) ceci influant sur les variations de vitesse de la soufflerie ; le désembuage rapide du parebrise (ca fait clim ON + chaud à fond + soufflerie à fond)n.b : on n'a pas encore vu le modèle semi-auto de l'astra, mais le fonctionnement est comme je l'ai indiqué sur les mercedes, VW, ... donc ce que je vous ai indiqué est sûr à 95% on va dire