A A A A Auteur Sujet: (H) Climatisation Régulée  (Lu 56652 fois)

ritter

  • Invité
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #45 le: 24 janvier 2006 à 16:59:51 »
ma petite contribution parce que moi aussi je me suis posé la même question.voila les photos de clim auto
amicalement

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #46 le: 24 janvier 2006 à 19:06:07 »
oui c'est bien l'auto ça, l'autre c'est la manuelle  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #47 le: 24 janvier 2006 à 19:17:07 »
Le problème c'est que tous le monde s'interroge sur la nouvelle version appelé "Clim Régulée" de base...

Manuelle on connait, l'ancienne automatique aussi, moi je pense que la régulée d'aujourd'hui c'est l'automatique d'hier
et que l'optio "clim automatique" ajoute la boite à gants réfrigérée et la détection de la qualité d'air et peut-être une ou deux fonction en plus...

Pour 200 euros je pense pas qu'il y ait plus de différence entre les deux...
Je l'espère aussi un peu beaucoup, attendant comme beaucoup une GTC chassis 2006b avec donc à priori cette fameuse "clim régulée" ...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

ritter

  • Invité
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #48 le: 24 janvier 2006 à 19:50:57 »
ayant eu une clim regulee donc non auto c'est vraiment decevant car on a la clim mais on ne sait pas la regler donc on pousse la regulation pour avoir du frais donc la creve . la clim auto vous reglez votre temperature et c'est tout  :cool:

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #49 le: 24 janvier 2006 à 19:54:20 »
ayant eu une clim regulee donc non auto c'est vraiment decevant car on a la clim mais on ne sait pas la regler donc on pousse la regulation pour avoir du frais donc la creve . la clim auto vous reglez votre temperature et c'est tout  :cool:
Oui c'était mon principale souci avec ma clim sur ma Clio... mais bon, c'est toujours mieux d'avoir une clim, que de ne rien n'avoir!!! :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #50 le: 24 janvier 2006 à 19:59:41 »
mon concess me dit : clim auto = affichage T° sur obd + boite à gants refrigirée, sinon pas de difference au niveau de la facon de marcher, uniquement affichage T° autour du bouton pour la clim régulée... Si un ingénieu forumiste pouvait trouver une photo sur le net :cool5: mais bon je re questionnerai mon concess demain je vais tester une gtc 150...
+++ :cool:
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #51 le: 24 janvier 2006 à 20:19:31 »
mais bon, c'est toujours mieux d'avoir une clim, que de ne rien n'avoir!!! :wink:

c'est clair que c'est quand même appréciable l'été  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #52 le: 24 janvier 2006 à 22:50:54 »
mon concess me dit : clim auto = affichage T° sur obd + boite à gants refrigirée, sinon pas de difference au niveau de la facon de marcher, uniquement affichage T° autour du bouton pour la clim régulée... Si un ingénieu forumiste pouvait trouver une photo sur le net :cool5: mais bon je re questionnerai mon concess demain je vais tester une gtc 150...
+++ :cool:

si c'est que ça, bon on fera avec, sauf que c'était quand même bien plus pratique l'affichage sur l'ODB...
Encore une idée à la con d'opel pour gagner 3 francs 6 sous...
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #53 le: 24 janvier 2006 à 23:51:35 »
bon alors, quelques petites notions :

clim manuelle :

 - température : réglable "approximatif", car souffle de l'air chaud ou froid en fonction de la position du bouton, mais si la température extérieure baisse, ce sera à nous de compenser en tournant le bouton vers "plus chaud"

 - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie (c'est un système de cables en fait)

 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?)



clim régulée (semi-automatique) :

 - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieures
La température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout

 - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie (c'est un système de cables en fait)

 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?)




clim automatique :

 - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieures
La température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout

 - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets électriques, pilotables par l'utilisateur dans les positions habituelles (pieds, parebrise, tete, mix de 2 positions, ...) ; et en mode auto, ils sont pilotés en fonction des données des capteurs situés dans l'habitacle, de la température intérieure / extérieure, ...

 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?) ; et en mode auto, la vitesse est pilotée automatiquement --> en été ca soufflera plus fort avec une température froide, et en hiver ce sera plus discret, car de l'air chaud dans la tete, c'est pas top...

D'autre part le mode auto permet d'autres fonctions (sur l'astra) comme le type de régulation (fort, medium, faible) ceci influant sur les variations de vitesse de la soufflerie ; le désembuage rapide du parebrise (ca fait clim ON + chaud à fond + soufflerie à fond)



n.b : on n'a pas encore vu le modèle semi-auto de l'astra, mais le fonctionnement est comme je l'ai indiqué sur les mercedes, VW, ... donc ce que je vous ai indiqué est sûr à 95% on va dire  :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #54 le: 25 janvier 2006 à 00:07:42 »
17pouces

suite au mail de nighthawkii, dans le menu comment est réglée ta clim (fort, medium, faible) ?
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #55 le: 25 janvier 2006 à 00:13:35 »
pour rappel, c'est en appuyant sur le bouton de répartition (celui qui est au milieu) qu'on accède au menu de la clim  ;)
(appui comme pour allumer le poste de radio)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #56 le: 25 janvier 2006 à 07:47:51 »
17pouces

suite au mail de nighthawkii, dans le menu comment est réglée ta clim (fort, medium, faible) ?

Normal, qui correspond à l'automatique :wink:

Mais je change tout le temps par cette buée :x
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

ritter

  • Invité
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #57 le: 25 janvier 2006 à 16:42:48 »
bon alors, quelques petites notions :

clim manuelle :

 - température : réglable "approximatif", car souffle de l'air chaud ou froid en fonction de la position du bouton, mais si la température extérieure baisse, ce sera à nous de compenser en tournant le bouton vers "plus chaud"

 - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie (c'est un système de cables en fait)

 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?)



clim régulée (semi-automatique) :

 - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieures
La température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout

 - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets mécaniques orientés en tournant le bouton vers la position choisie (c'est un système de cables en fait)

 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?)




clim automatique :

 - température : réglable précisément en degrés (ou demi-degrés), et la température est assurée par le système, quelles que soient les conditions extérieures/intérieures
La température est donc régulée, il n'y aura pas à toucher le potentiomètre pour conserver la meme température dans la voiture, on règle la température voulue et c'est tout

 - répartition d'air (pieds, parebrise, tete) : volets électriques, pilotables par l'utilisateur dans les positions habituelles (pieds, parebrise, tete, mix de 2 positions, ...) ; et en mode auto, ils sont pilotés en fonction des données des capteurs situés dans l'habitacle, de la température intérieure / extérieure, ...

 - vitesse de ventilation : réglable via le potentiomètre (0 à 5 ?) ; et en mode auto, la vitesse est pilotée automatiquement --> en été ca soufflera plus fort avec une température froide, et en hiver ce sera plus discret, car de l'air chaud dans la tete, c'est pas top...

D'autre part le mode auto permet d'autres fonctions (sur l'astra) comme le type de régulation (fort, medium, faible) ceci influant sur les variations de vitesse de la soufflerie ; le désembuage rapide du parebrise (ca fait clim ON + chaud à fond + soufflerie à fond)



n.b : on n'a pas encore vu le modèle semi-auto de l'astra, mais le fonctionnement est comme je l'ai indiqué sur les mercedes, VW, ... donc ce que je vous ai indiqué est sûr à 95% on va dire  :roll:
super les informations  :wink:

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #58 le: 25 janvier 2006 à 19:46:28 »
merci  :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne alexnl

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Les Ullis; 91
  • LC-MS/MS power!!!
Re : Climatisation Régulée
« Réponse #59 le: 25 janvier 2006 à 21:15:15 »
Super!!!

C'est exactement ce que je pensais...
Sur la clim regule: pas de repartition automatique du flux d'air... voila pourquoi j'ai pris l'option clim automatique!!!
Astra GTC 1.9CDTI 120ch  cosmo Noire Saphire
Options: clim full auto, pack assistance, Navi DVD 90 et bluetooth, Accoudoir central

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 545 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.