Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]

<< < (112/216) > >>

Oomricoo:

--- Citation de: Lajaille le 18 septembre 2014 à 11:42:17 ---Bah c'est aucun des deux c'est noir / gris très foncé :lol:

--- Fin de citation ---

C'est les mazouts ça normalement ??

Lajaille:
Bah ouais je sais bien cest bizarre ! Mais c'est que pleine charge. Des restes dans l'échappement ou durites peut être ...

BlackDevil:
Comme j'ai dit, il est possible que ton cata/précat soit tellement encrasser que dès que tu fait monter la ligne en température (accélération pleine charge) sa crame et donne cette fumé noir, souvent sur des moteurs turbo qui roulent beaucoup en ville, donc ne chauffe pas beaucoup, sa arrive...

Merci Momo pour la petite précision, je ne savais pas que c'était en monobloc sur la Bertone :) donc Lajaille, si tu veux le sortir, faut dévisser juste après le cata et au niveau du turbal ;)

Je réagis quand même à sa:

--- Citation de: momo2ls le 18 septembre 2014 à 11:05:12 ---Disons que tu ne vas pas avoir le choix si tu veux remplacer le pré-cata ou catalyseur seulement, en espérant que la partie que tu vas acheter va tomber pile poil sur le reste de la ligne d'origine.

Pour contrôler le turbo, il faut vérifier que les ailettes ne puissent pas toucher le corps du turbo, et que tu n'ai pas de jeu axial. Par la même occasion, contrôle que le corps ne soit pas fissurer, ni le collecteur d'échappement (démontage du pare chaleur à réaliser, simple).

Pour la partie tressé, ça s'appelle "une tresse". C'est une partie un peu libre laissant de la souplesse à la ligne d'échappement lorsque le moteur se cambre.

--- Fin de citation ---

Je me rend compte qu'on s'embrouille un peu tous car avant, suite à une erreur de formulation j'ai dit l'inverse, mais c'est bien ce que Momo dit qui est juste, j'ai corrigé mon message ;)

En claire seul le jeu représenté par les flèches bleu est accepté (jeu minime) mais pas celui des flèches rouges ...

Lajaille:
Merci pour toutes ces infos les gars, vous etes au top :D

Donc ce week end je m'occupe de demonter mon échappement en sortant au niveau du cata !

Pour le contrôle du jeu j'y ai accès direct a la sortie du precat ? J'imagine que oui vu la fixation. Pas besoin de demonter autre chose ?

BlackDevil:
Oui une fois le précat sortit, tu vois la turbine ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique