Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]
BlackDevil:
Alors pour débuter, il faut savoir qu'un radiateur ne s'éteind pas ;) Le moteur chauffe jusqu'à 90C puis le thermostat s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur, mais des le moment ou t'est arrivé a 90C il fonctionne toujours, ce qui doit commencer a tourner vers les 100 degrés c'est le ventilo! Trouve la durite qui va depuis le bloc jusqu'au radiateur et regarde si elle est froide en dessous de 90 et en dessus elle doit devenir chaude!
Pour la clim, idem le bruit qu'on entend est le bruit du compresseur et du gaz qui passe dans le radiateur de climatisation!
Enfin pour ton problème de brûler, ouvre le capot et localise déjà d'où vient l'odeur, car sa peut être une durite qui perd un peu d'huile et qui produit cette odeur quand il brûle sur une pièce chaude!
bart40140:
--- Citation de: Lajaille le 06 avril 2014 à 22:15:39 ---Salut les gars!
Quelques nouvelles, j'ai donc changer mes plaquettes avant ce week-end, c'est bien mieux. Par contre je suis désolé je l'ai fait vite fait et du coup j'ai pas pu faire des photos ou quoi :/
Par contre j'ai un petit (gros) problème sur l'Astra : Pour commencer ça fait quelques temps que lorsque je roule elle se met a sentir fort l'essence. Ca le fait plus particulièrement en ville.
L'autre problème c'est qu'elle pue le cramé au niveau du moteur. J'ai l'impression que le radiateur tourne pas, du coup quand je suis sur de la departementale ça va, mais des que je ralenti ou que tape bien dedans ça sent enormement. J'ai vu que quand je suis à l'arret et que je met la clim la radiateur se met à tourner, normal j'imagine ? Mais quand je coupe la clim le radiateur s'éteind et ce, meme quand le moteur est chaud. Après je ne sais pas si il tourne quand je roule ou pas :/ Je pense que je vais la ramener au garage vu qu'elle est encore sous garantie mais j'espere que c'est pas grand chose parce que ça me fait quand meme 2 problèmes d'un coup ...
--- Fin de citation ---
Sur ce moteur ton ventilateur ne se déclenchera pas avant 113•
Donc uniquement dans les bouchons ou à l'arrêt car en roulant tu devrais avoir une température comprise entre 95 et 98°
C'est tout à fait normal qu avec ta climatisation ton ventilateur tourne car sur ce moteur il y a un seul ventilo qui gère la climatisation et le refroidissement contrairement au autre qui ont deux
Ton odeur de cramé resemble à quoi? Une odeur de brûler ? De chaud ? De liquide de refroidissement ?:
Lajaille:
--- Citation de: Toinou le 06 avril 2014 à 22:22:16 ---Va voir dans le menu caché et regarde la température pour voir si elle ne monte pas trop en °
--- Fin de citation ---
Je regarde quand je roule ou genre je peux aller voir maintenant ? :reflexion:
--- Citation de: BlackDevil le 06 avril 2014 à 22:27:26 ---Alors pour débuter, il faut savoir qu'un radiateur ne s'éteind pas ;) Le moteur chauffe jusqu'à 90C puis le thermostat s'ouvre et laisse passer le liquide de refroidissement dans le radiateur, mais des le moment ou t'est arrivé a 90C il fonctionne toujours, ce qui doit commencer a tourner vers les 100 degrés c'est le ventilo! Trouve la durite qui va depuis le bloc jusqu'au radiateur et regarde si elle est froide en dessous de 90 et en dessus elle doit devenir chaude!
Pour la clim, idem le bruit qu'on entend est le bruit du compresseur et du gaz qui passe dans le radiateur de climatisation!
Enfin pour ton problème de brûler, ouvre le capot et localise déjà d'où vient l'odeur, car sa peut être une durite qui perd un peu d'huile et qui produit cette odeur quand il brûle sur une pièce chaude!
--- Fin de citation ---
Oui j'ai bien entendu le bruit du compresseur lorsque je met la clim en route et du coup ça allumait le ventilo aussi, normal !
L'odeur vient du coté de la courroie accessoire. Je pense pas que ce soit une durite parce que ya pas de fuite en dessous, ni de fumée ou quoi :reflexion:
--- Citation de: bart40140 le 06 avril 2014 à 22:27:38 ---
Sur ce moteur ton ventilateur ne se déclenchera pas avant 113•
Donc uniquement dans les bouchons ou à l'arrêt car en roulant tu devrais avoir une température comprise entre 95 et 98°
C'est tout à fait normal qu avec ta climatisation ton ventilateur tourne car sur ce moteur il y a un seul ventilo qui gère la climatisation et le refroidissement contrairement au autre qui ont deux
Ton odeur de cramé resemble à quoi? Une odeur de brûler ? De chaud ? De liquide de refroidissement ?:
--- Fin de citation ---
Une odeur de chaud, tres chaud. J'ai regardé le niveau de liquide de refroidissement, il est bon ! :desole:
Toinou:
Quand tu roules ;) pour voir à combien est la température quand sa sent le cramé etc..
bart40140:
Comme dit toinou contrôle la température en roulant si + ou- 95 c'est OK + de 100 problème
Par contre chaud côté accessoire c'est pas top
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique