A A A A Auteur Sujet: [Auto Plus n° 853]Diesel toujours rentable ?  (Lu 5792 fois)

Hors ligne Micke

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3854
  • Sexe: Homme
  • Localisation: - BAR LE DUC - 55 -
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
[Auto Plus n° 853]Diesel toujours rentable ?
« Réponse #15 le: 14 janvier 2005 à 15:15:41 »
Citation de: schumi84f1
C'était il y a 3 ans, j'ai changé un peu de "conduite" mais je ne pense pas être un délinquant parce que j'ai roulé à 180km/h sur AUTOROUTE et de NUIT.


Te justifie pas, on l'a tous fait  :oops:  dans notre jeunesse folle!  :cool2:
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne JPh636

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 170
  • Localisation: Jura (39)
[Auto Plus n° 853]Diesel toujours rentable ?
« Réponse #16 le: 14 janvier 2005 à 16:37:59 »
Pour ce qui est de la pollution, je te conseille de regarder ceci :
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/gpl/default.asp

Pour ce qui est de la consommation, les kits actuels font consommer à peu près 1 litre au 100 de plus qu'en essence sans perte de puissance.

Pour ma part, je suis à 8l de moyenne à l'essence avec 1500kms au compteur. Je devrais donc faire du 9 litres au 100 au GPL. Je précise que je roule déjà avec une mégane coupé au GPL et cette surconsommation est donné par expérience et non par des "on dit".
Ce qui nous donne 27€ pour 500kms alors que j'arrive à 31.5€ pour un diesel qui ne consommerait que 7 litres (à 0.90€ le litre).

Certes, il y a peu de differences (4.5€ pour 500kms tout de même!) mais en plus, je garde le plaisir du moteur essence (avis personnel...) et je pollue moins.

Mais comme je le disais plus haut, je refuse de me battre pour savoir qui à tort ou qui à raison car chacun à choisie ce qu'il voulait.

On s'entend tous trop bien pour çà!!!  :moqueur1:
JPh636
Opel Astra 1.8l Cosmo

Hors ligne bltmie

  • Muay ThaÎ - Nak Muay Gym Charmeil
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1321
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bellerive sur Allier (ALLIER - 03)
[Auto Plus n° 853]Diesel toujours rentable ?
« Réponse #17 le: 14 janvier 2005 à 17:46:44 »
Citation de: schumi84f1
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peu risquer de dépasser le 160 sur autoroute mais bon.... avec les bleus  :colere1:  :colere2:  :colere3:  :colere4:
Ah il est loin le temps où je faisais Avignon/Valencienne en 6h  :(


Ca, ça me rappelle une certaine époque de l'OM ou un gars faisait Paris/Béthune dans des temps records.....  :cool5:
C'est vrai que tu faisais ça schumi ? T'as pas honte un grand garçon comme toi !  :moqueur1:  Sans rire qui va te jeter la pierre !
Néanmoins je suis d'accord avec Micke, la vitesse de pointe on s'en fiche un peu, avec un bleu derrière chaqu'arbre... Par contre une bonne reprise voilà qui reste utile.... et encore autorisé !!!  :cool2:
1.9 120 cv - Cosmo
Gris lunaire - Peinture métal - CD 30 mp3...
UN PUR REGAL...

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
[Auto Plus n° 853]Diesel toujours rentable ?
« Réponse #18 le: 17 janvier 2005 à 01:25:40 »
C'est vrai que la vitesse de pointe maintenant, il ne faut plus trop faire attention. Par contre, ce qui est important, et c'est pour cela que la 150cv me plaît, c'est le couple et les reprises.
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne Patoune

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 86
  • Localisation: RUEIL-MALMAISON (92)
[Auto Plus n° 853]Diesel toujours rentable ?
« Réponse #19 le: 18 janvier 2005 à 22:14:04 »
Citation de: JPh636
Les vitesses de pointe du compteur et les vitesses mesurées sont différentes.
189 km/h réel pour 198 km/h annoncés (pour la 1.8l soit la mienne...). Normal!

Par contre, sans vouloir faire de polémique (c'est un avis pesonnel), je n'aurais pas voulu d'un diesel aussi performant soit-il. Venant du monde de la moto, je prefere les joies de la montée en tours...
J'aime le caractère rageur d'un moteur essence.

Et pour avoir le même prix de reviens au km, je la mets au GPL ( 0.60€ le litre en France et 0.40€ pour les belges je crois).

Sachant que le diesel sera au prix de l'essence d'ici l'année prochaine, où sera l'économie ???

Je le répète, je ne veux pas qu'il y ait de fight entre diesel et essence sur ce forum ô combien agréable. C'est mon choix personnel et je respecte le votre.


Complètement d'accord avec toi.
Je rajouterai que rouler en Diesel n'est plus un gage de fiabilité sur le long terme. Egalement (peut-être que je me trompe), je pense que l'entretien + les assurances sont plus chers ?

Sans vouloir polémiquer sur les vitesses, 189 Km/h sur un 1.8 125 CV, permettez moi d'en douter... :roll:
AUTOPLUS effectue ces test sur des moteurs qui ont combien de km...à mon avis pas beaucoup !

A+
Astra 1.8-16v COSMO - gris éclair - CD30 MP3 - Pack visibilité - Contrôle de pression des pneus

"Etre Homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa
pierre, que l'on contribue à bâtir le monde." disait Antoine de Saint Exupéry

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 153 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 3
  • Flèche Membres en ligne: