Salut. Voilà j'ai pu tester le module OBD.
Par sécurité j'ai débrayé le bluetooth de l'auto et j'ai bien associé le module par le bluetooth du téléphone avant de faire quoi que ce soit.
On scanne les périphériques BT, on attend un peu, on sélectionne HAPPYBLUE, on tape le code Pin demandé et zou, c'est associé.
J'ai lancé l'appli normale de suite :

( Cliquer pour agrandir )
Les versions ont l'air cohérentes : 2.00 partout.
Je n'ai pas testé grand chose à part désactiver les bips ceintures et tester le verrouillage des portes qui fonctionne.
J'ai aussi pu lire les erreurs et j'en ai extraite 3 ...

[Bonus] Liste des erreurs à chercher ici :
http://workshop-manuals.com/vauxhall/ , mettre le numéro des erreurs dans la recherche.
Mes erreurs : P0532-00 : Capteur de pression du réfrigérant de la climatisation - valeur d'entrée trop basse ( dû au froid ? )
U0198-00 : Bus de données, boîtier électronique télématique - pas de communication ( Erreur liée au HB ? )
B0955-06 : Capteur d'aide au stationnement Avant Centre Gauche - Voltage bas/Circuit ouvert ( Je dois avoir un capteur endommagé ... )
Par contre il semblerait que le bouton "delete faults" supprime tous les défauts et pas uniquement les défauts du type sélectionné.
Si c'est le cas faut bien lire tout avant de supprimer sinon on perd les autres avant d'avoir effectuer les "read".
Peut être que c'est juste l'alerte suppression qui est mal traduite. Elle dit que ça va tout supprimer et pas juste la catégorie.
D'ailleurs je n'ai pas vu de choix pour lire tous les défauts d'un coup ... c'est possible ? J'ai dû faire read sur chaque catégorie.
Autre question, comment se déconnecter proprement ? Suffit de couper le bluetooth sur le téléphone ?
Si je coupe le contact sans déconnecter avant il y a un risque ... ? Les soucis de batterie me stressent un peu.
Je l'ai laissé dedans, coupé le contact et il semble ne pas être présent et bien éteint au niveau bluetooth. Rassurant.

PS : Batterie à 12.2V / 76% c'est une bonne valeur ?