A A A A Auteur Sujet: (G) Controle technique.  (Lu 6348 fois)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : Re : Controle technique.
« Réponse #15 le: 21 janvier 2014 à 14:05:22 »
Oui mais des que c'est du Angel les contrôleurs s'en méfie directement donc essaieront directement de savoir si t'es dans les normes pour te griller si c'est pas le cas. (C'est ce que mon pote contrôleur m'a dit) :smiley:
Question peut être ridicule mais y a t'il beaucoup de différence entre les 4800k (je crois que c'est ceux la qui sont homologués :reflexion:) et les 6000 ou 8000 ou bien c'est pas si flagrant ?

Une fois pour toute il faut que tu t'enlève le mot "homologué" de la tête et tu le remplace par "toléré" et/ou "autorisé". C'est le même principe que pour les montes pneumatiques (cf l'autre post) ça peut t'éviter une méchante méprise. Un centre de contrôle technique, n'est en rien un centre de certification.

En gros, si c'est pas d'origine, ce n'est pas homologué, c'est une notion simple à intégrer.

Dans le cas d'un montage xénons ça implique d'avoir un correcteur automatique d'assiette, des lave phares et le calculateur qui va avec pour gérer tout ça.

Pour la différence de teinte Devilsilver a répondu, j'ajouterai que l'éclairage est plus efficace entre 4300 et 5000K donc aller au delà de 6000K ne sert pas à grand chose techniquement parlant
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Dyfré

  • Concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 12
  • Messages: 5825
  • Sexe: Homme
  • Localisation: oise (60)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Controle technique.
« Réponse #16 le: 21 janvier 2014 à 17:02:45 »
Oui il faut toujours aller au même endroit pour le ct moins il me laisse passer avec mon lit xénon sans lave phare mais chuuut faut pas le dire

Hors ligne Shifty XIII

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 77
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 28
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Controle technique.
« Réponse #17 le: 21 janvier 2014 à 23:20:46 »
Une fois pour toute il faut que tu t'enlève le mot "homologué" de la tête et tu le remplace par "toléré" et/ou "autorisé". C'est le même principe que pour les montes pneumatiques (cf l'autre post) ça peut t'éviter une méchante méprise. Un centre de contrôle technique, n'est en rien un centre de certification.

En gros, si c'est pas d'origine, ce n'est pas homologué, c'est une notion simple à intégrer.

Dans le cas d'un montage xénons ça implique d'avoir un correcteur automatique d'assiette, des lave phares et le calculateur qui va avec pour gérer tout ça.

Pour la différence de teinte Devilsilver a répondu, j'ajouterai que l'éclairage est plus efficace entre 4300 et 5000K donc aller au delà de 6000K ne sert pas à grand chose techniquement parlant

Pour moi qui suit jeune adjoint de sécurité le mot homologation ne peut pas sortir de ma tête :wink:
Mais je vois où tu veux en venir. Pour ce qui est des différences de teintes j'ai répondu à Devilsilver mais merci de tes réponses. :smiley: 
Opel Astra GTC 1.9 CDTi ? J'y ai goûté j'veux rien d'autres !!!! *_*

Hors ligne fufu

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aydoilles 88600 vosges
  • Pays: France
  • tout vient a point a qui sait attendre
    • Voir sa présentation
Re: (G) Controle technique.
« Réponse #18 le: 23 janvier 2014 à 20:04:44 »
Je ne pensais pas que ce sujet interesseré autant

Mais j'ai une question:
Puis je mettre des pneu en
205/45/17 a l'avant et du 215/40/17 a l'arriere, sachant que je doit repasser le ct.

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk
Astra G 2.0DTI 16V sport 2002.
Boitiers de puissance 25cv / JA 17" / Répétiteur cligno noir / vitre teintées 80% / Angel eyes black double ring / Feux leds 6000K / régulateur de vitesse / KAD style carbone / Retro M3 / Feux AR teintés double AB / Feux de jour LED / becquet irmsher / decat / ligne complète inox en duplex /

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Controle technique.
« Réponse #19 le: 23 janvier 2014 à 23:33:28 »
Non
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne fufu

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aydoilles 88600 vosges
  • Pays: France
  • tout vient a point a qui sait attendre
    • Voir sa présentation
Re: (G) Controle technique.
« Réponse #20 le: 24 janvier 2014 à 11:13:58 »
Ok merci alors ça seras du 205/45/17 avant et arrière.

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Astra G 2.0DTI 16V sport 2002.
Boitiers de puissance 25cv / JA 17" / Répétiteur cligno noir / vitre teintées 80% / Angel eyes black double ring / Feux leds 6000K / régulateur de vitesse / KAD style carbone / Retro M3 / Feux AR teintés double AB / Feux de jour LED / becquet irmsher / decat / ligne complète inox en duplex /

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (G) Controle technique.
« Réponse #21 le: 24 janvier 2014 à 11:55:30 »
Quelle est ta monte d'origine?

Sauf erreur, si j'ai bien suivi, tu ne repasse pas le CT mais une contre visite pour les points relevés plus haut, donc la monte pneumatique ne sera pas regardée si elle n'a pas fait l'objet d'une contre visite

« Modifié: 24 janvier 2014 à 11:57:02 par isma_8 »
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne fufu

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aydoilles 88600 vosges
  • Pays: France
  • tout vient a point a qui sait attendre
    • Voir sa présentation
Re: (G) Controle technique.
« Réponse #22 le: 24 janvier 2014 à 12:11:26 »
Je suis en 205/50/16 d'origine et au ct il à noté l'usure des pneu,
Donc comme j'ai des jantes en 17, monte en 205/45/17 mais dont 2 sont à la corde, je vais  racheter 2 pneus et
les monter
Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

« Modifié: 24 janvier 2014 à 12:20:48 par fufu »
Astra G 2.0DTI 16V sport 2002.
Boitiers de puissance 25cv / JA 17" / Répétiteur cligno noir / vitre teintées 80% / Angel eyes black double ring / Feux leds 6000K / régulateur de vitesse / KAD style carbone / Retro M3 / Feux AR teintés double AB / Feux de jour LED / becquet irmsher / decat / ligne complète inox en duplex /

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 557 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google